Chapitre 3: Hypocrisie, Partie 2

28 4 18
                                    

Alors que le château dans lequel nous étions enfermé après le manoir a pris feu, que fut notre surprise en apercevant qu'à l'extérieur se situait une plage aux abords si paisible. Evidemment, il n'en était en réalité rien, et cette plage est sûrement l'endroit le plus bizarre que nous avions vu de notre vie ! Le ciel était complètement déconstruit, les passants n'étaient que des hologrammes, et l'est de la ville était une sorte d'exposition artistique très cartoonesque des maisons. Après avoir rapidement parler avec Setsu, Tsun et Alphonse; Motsu, Soki et moi nous sommes cette fois-ci dirigé vers l'ouest de la ville. Et... Quelle fut notre surprise, en admirant, de nos yeux ébahis, une ruelle se transformant peu à peu en des sortes de choses... Indescriptibles. Ce n'était pas vraiment des bâtiments, juste des tas de bouillies multicolores mélangées, comme si une personne essayait de faire sa palette de couleur. C'est très... Déroutant.

🦸‍♂️Motsu Usmi: Dépêchons-nous, cette rue me donne un sérieux mal de crâne.

🖋Soki Issun: Hmmm... Oh, je vois. Je... Crois savoir pourquoi cet endroit me donne une impression de déjà-vu.

Natsumi Dia: Oh, vraiment ?

Le visage du conteur devenait de plus en plus bleu, et un sentiment de malaise émanait clairement de celui-ci. Pour le voir perturbé de la sorte... Qu'a t-il pu découvrir ?

🖋Soki Issun: J'ai imaginé énormément de choses. Et chaque fois que je m'efforce à concevoir quelque chose de vraiment nouveau, je passe par cette phase de construction. Je n'arrive pas à clairement visualiser ce que je veux au début, laissant une sorte de monde distordu. Et... J'ai l'impression que c'est ce que cette ville actuelle est: l'imagination progressive d'un rêveur.

...Pardon ? Je n'arrivais pas vraiment à me visualiser la chose, et même Motsu leva un sourcil à sa théorie. Cette ville serait la représentation des rêveurs ?

🦸‍♂️Motsu Usmi: Je vois où vous voulez en venir, monsieur Issun. Mais n'est-ce pas là qu'une pure coïncidence ?

🖋Soki Issun: C'est possible, mais bon... Le paysage déconstruit, les passants qui ne sont pas réels, et ces genres de vortex qui sont à mon sens, l'intégration d'une nouvelle idée... C'est comme si tout ça était dans ma tête.

🦸‍♂️Motsu Usmi: Oh, c'est... Perturbant.

Dit le héros, en gloussant, après avoir perdu tous ses repères. Je me sens... Vide. Je ne sais même pas quoi en penser, tellement je n'ai aucune idée si l'idée est absurde ou sobrement réaliste ! Sérieux... On est censé en penser quoi ? Me voyant me mordre les ongles, Motsu expira un grand coup, et rajouta:

🦸‍♂️Motsu Usmi: ...N'en parlons pas aux autres pour le moment, cette théorie ne pourrait que plus les déstabiliser. Attendons au moins de la confirmer.

Natsumi Dia: Oui, je suis de ton avis...

Et sans dire un mot, nous nous avançâmes plus profondément dans cette rue, obscurcie par ces trous noirs de plus en plus gigantesques et ces structures difformes, jusqu'à ce que le paysage s'éclaircit enfin. Le réel avait enfin repris place, et devant nous se trouvait à nouveau cette plage, exactement similaire à celles du sud et de l'est. Encore une fois, je suis dans l'incompréhension la plus totale... Pourquoi est-ce qu'on retrouve cette foutue plage ? Le groupe composé d'Anasia, de Sanae et de Yutsumi explorait cette plage, toutes silencieuses, comme perturbée par ce qu'elles venaient de voir.

🎤 Anasia Mermaid: Bon... Que devrions-nous penser de tout ça ? La plage est très habituelle, contrairement à la rue.

🏐Sanae Ichina: Sûrement une sorte de métaphore poétique ou je ne sais quoi... Bref, je m'en fous.

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant