Après avoir prouvé que Setsu possède le rôle de sorcière au même titre que Yutsumi, le procès des sorcières arrive à son apogée. Et avant sa fin, un choix crucial nous est imposé: qui voulait-on voir vivre et qui on préfère voir mourir. Ce choix, que Setsu nous a délibérément exposé, hante à présent nos pensées. Que faire à présent...? Les premières voix se laissèrent entendre, tandis que tout le monde a déjà accepté ce cheminement comme unique solution.
Veronica Anderson: Les tablettes sont faces à vous. Si vous avez terminé vos débats, veuillez voter pour une personne que vous pensez être une sorcière.
🦸♂️Motsu Usmi: Le choix s'annonce déjà radical. Si seulement on pouvait les sauver tous les deux...
🧹Yutsumi Sihina: Pourquoi a t-il fallut qu'on en finisse ainsi...
🧨Setsu Soeusin: ...
Le résultats des votes apparaissaient en direct sur notre tablette. Sans compter Yutsumi qui n'a pas la capacité de voter, nous sommes onze à en être capables. Des premières voix apparaissaient, deux pour Yutsumi, et deux autres pour Setsu. Puis cela continuait, petit à petit... Quatre pour Yutsumi, et quatre pour Setsu. Nous n'eûmes même pas le temps de réfléchir pleinement à qui voter lorsqu'on voyait les pieds de Yutsumi au bord des flammes...
✨Tsun Ashiro: Navré, Yutsumi, mais c'est avec peine que je vote contre toi. Eheh, comment je ferai si je n'ai plus personne à martyriser ?
🥼Alphonse Phinley: Oui... Même chose pour moi...
Les deux regardèrent celle qui restait bloquée au sommet de la tour de foin, plissant des yeux, se désolant d'avance. Celle-ci les échangea un doux sourire, comme pour dire qu'elle ne les en voulait pas.
🦸♂️Motsu Usmi: Quant à moi, j'ai voté pour vous, mister Soerusin. Vous deux êtes prêts au sacrifice, mais c'est avec peine que je décide de voter pour le moins utile de vous deux, à mon sens.
🏵Hanaku Fedo: Même chose pour moi. L'autre avocat doit me le payer... Alors je peux pas crever avec ma blessure. Yutsumi doit me soigner, au plus vite !
Les deux fixèrent Setsu, l'un avec un visage de sang-froid cachant sa mine abattu, et l'autre avec colère. Quant aux autres, évidement, leurs réactions ne se firent pas attendre.
💰Tsuki Furatta: Setsu... Je suis vraiment désolée, je ne peux que comprendre l'état dans lequel tu es. Tu n'as juste pas envie de la perdre, mais elle non plus ne veut pas te voir succomber, surtout ainsi.
🏐Sanae Ichina: Ouais, le choix est rude, mais... Putain. Ce choix, j'en veux pas, alors je décide juste de voter pour celle qu'on voulait sacrifier en premier, à contre cœur.
Des larmes coulaient le long des joues de Tsuki, une nouvelle personne allait mourir et encore une fois, elle ne pouvait rien y faire. Il n'y avait pas qu'elle... Sanae craqua également, en se retournant afin de garder sa fierté.
🖋Soki Issun: Mon vote va pour Yutsumi. Je vous apprécie tous les deux tout autant, alors je choisis celle qu'on était prêt à voter au départ.
Les huit votes sont ainsi justifiés. Je présume que Setsu s'est voté pour lui-même... Il ne reste ainsi que trois personnes n'ayant pas choisis: Anasia, Ryo et moi. Ce sont nous qui allons mettre un terme... A la vie de l'un d'entre eux. Le temps pressait, beaucoup trop... Personne ne parlait. Ni les deux concernait, nu nous, les jurés.
🎤Anasia Mermaid: Je ne peux juste pas... Je les considère comme mes propres petits, je ne peux pas faire ce choix !
Natsumi Dia: ...Je ne sais même pas pour qui voter.
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanfictionDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...