Une énième journée venait de se terminer. Et une énième fois, mon esprit s'était envenimé dans le désespoir. Entre trahir mes camarades, ou croire avec eux. Dans la soirée d'hier, nous avions remarqué une vidéo très étrange, où nous voyons à nouveau des personnes parier sur une carte. Une carte qui représentait, vraisemblablement, le thème de cette tuerie jusqu'au prochain meurtre, "Marque un nouveau moi". S'en suit alors des théories de Ryo, des réactions profondément pessimistes d'Asuru et des réactions passant de l'ignorance, à la colère ou à la réflexion. J'avais mis mon réveil pour 7h, l'heure à laquelle nous devions tous se joindre à la dînette. Je ne fus pas la première à arriver, évidemment, mais ni la dernière, puis tout le monde arriva petit à petit. Il n'y avait... Rien de consistant à manger ici, hormis toute la nourriture dans l'immense marmite.
🧹Yutsumi Sihina: Bonjour à tous ! Je me suis levée un peu plus tôt, pour espérer cuisiner à l'avance. Mais il semblerait que tout soit déjà préparé, par cette immense marmite...
🦸♂️Motsu Usmi: Donc nous devrons nous fier à la nourriture dedans ? Et qu'est-ce qu'il y a ?
🧹Yutsumi Sihina: Et bien, beaucoup de viandes et de légumes, c'est comme un immense pot au feu. On y trouve de la volaille, du veau, du porc ou du lapin...
🥼Alphonse Phinley: Hein... Heiiin ? Même des lapins ? La cruauté humaine n'a donc aucune limite ?
Une conversation banale, et rassurante. Yutsumi nous avait tous tiré une révérence, et Alphonse, lui, avait affiché un visage de dégoût en imaginant le pauvre sort que ce lapin dans la marmite a pu subir. Pauvre enfant... S'en suit donc Tsuki qui, interrogative, demanda:
💰Tsuki Furatta: Hum... Et donc ? On peut se servir à volonté, comme ça ?
🧹Yutsumi Sihina: J'imagine que oui. Faîtes tout de même preuve de délicatesse, il serait regrettable de tomber dans l'eau bouillante de la marmite !
🧨Setsu Soerusin: Bah, si celle-ci me permettrait d'être beaucoup plus fort, j'y plongerai avec joie...
Nous nous dirigeâmes tous vers la marmite, et prîmes une petite assiette de viande et de légume. Le temps passa, et je remarquai que Tsuki et Ryo me fixaient au loin. Je suis aussi populaire que ça ici ? Vu que c'est avec ces deux-là que j'ai eu le plus de liens, quand bien même ça s'est bousculé avec Tsuki, j'imagine que c'est normal... Soudain, Anasia se leva, buvant une sorte de milkshake, et nous adressa à tous son regard séduisant.
🎤Anasia Mermaid: Sinon, pour remonter à tous le moral, j'ai pensé à un petit évènement ! Une fête, à laquelle on présenterait chacun nos talents ! Vous en pensez quoi ?
Une fête ? J'imagine que ça peut être une bonne idée... Tsun lui sourit, tout aussi ravi qu'elle.
✨Tsun Ashiro: Et bien, c'est une plutôt bonne idée. Le meilleur endroit serait le centre des passions, évidemment ! Je pourrai m'y mettre à la tâche si tu en as envie !
Motsu, sceptique à cette idée, répliqua:
🦸♂️Motsu Usmi: N'est-ce pas un peu dangereux ? N'oubliez pas dans quelle situation nous sommes.
🎤Anasia Mermaid: Oh, allons Motsu, ne fais pas ton rabat-joie. Je veillerai avec Tsun à ce que toutes les salles soient sécurisées !
Anasia était assez enjouée à cette fête. Mais ça reste encore trop dangereux... Pourquoi ? Quelque chose ne tourne clairement pas rond dans ce qu'elle veut faire, elle qui préfère agir comme une mère prudente plutôt que prendre des risques ?
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanficDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...