Alors que mon investigation des lieux venait de se terminer, Ryo m'envoya un message sur mon pad pour venir le rejoindre avec Tsun dans le bureau de travail. La porte menant à cette pièce était précédemment fermée, car les deux inspectaient dans les moindres recoins la salle. Je fus la première à y entrer, suivi de tous les autres.
🏐Sanae Ichina: Bon, pourquoi nous avoir demander de venir ici ? Et pire encore, pourquoi vous vous y êtes enfermé ? C'est sacrément suspect !
Fit la volleyeuse, sceptique à cette annonce. Et elle n'a pas tord. Je ne m'attendais pas à la revoir de sitôt de bonne humeur... Ryo répondit, en se tenant fermement la nuque
⚖Ryo Ishima: Ahah, ce n'est pas important. Tout ce qu'on doit vous dire, c'est que Tsun et moi avons découvert quelque chose d'assez... Surprenant ici !
✨Tsun Ashiro: C'est si bon d'être surpris !
🧨Setsu Soerusin: Allez, dit c'est quoi. Et non, contrairement à ce que vous pensiez, je ne me suis pas perdu...
Tiens, Setsu n'était pas d'humeur à blaguer. Ryo s'approcha de l'immense écran occupant le fond de la salle, et inséra une vieille cassette dans un magnétoscope à côté. L'image de la télévision devint brouillée, avant de peu à peu se concentrer vers un ton plus grisâtre, et d'enfin affichait des images. Ce que nous voyons au début n'était qu'une grande salle, dans la pénombre, ou nous pouvions distinguer qu'une table.
🧹Yutsumi Sihina: Ah ? Cet affichage, ça me rappelle...
Fit la domestique, cessant sa phrase ici. Et à moi aussi, cette mise en scène me rappelle quelque chose. La première vidéo que nous avions vu. Dans celle-ci, comparé à la précédente, nous voyons quatre visages distincts. Trois hommes, le visage à découvert, semblant être de simples civils à l'allure très modestes, et un homme qui sort du lot. Un homme à l'allure terrifiante, ses cheveux blonds ébouriffés étaient éparpillés dans tous les sens, et il possédait plus d'un seul coude. Sans oublier son œil immense sur son abdomen, et son masque semblable à celui d'un phénix en bois. C'était très... cauchemardesque. Les trois autres hommes, autour d'une table, se levèrent, avec un visage apeuré.
Homme terrifié 1: Nan, nan... Mec, c'est pas possible ? Tu vas pas nous faire ça ?
Homme terrifié 2: Ressaisis-toi ! Va à l'encontre de cette foutue prophétie !
Les deux hommes s'étaient tenus contre l'homme masqué, et des larmes coulèrent sur leur joue. Quant au masque de Phénix, nous pouvions voir son regard. Un regard abattu, comme s'il n'avait pas le choix. Et d'une voix vieille et calme, il s'exclama.
Homme au masque de phénix: Navré, anciens camarades. Vous n'avez pas d'autres choix que de parier votre vie, vous aussi, mais au final... C'est moi qui gagnerai ce jeu de la mort. La première carte que j'ai choisie est celle du futur, cela va parfaitement bien avec le mobile de la jeune visionnaire, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanfictionDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...