Deux cadavres venaient d'être découverts. Le premier à être annoncé a été celui de ma camarade Anasia Mermaid, elle était pour nous une personne sur qui on pouvait se confier, souriante et brillante, nous considérant par notre courage l'égal des soldats de l'armée et comme ses propres enfants. Mais à présent, toutes ses paroles et toutes cette idéologie... Ont été enterrés à jamais. Quant au second cadavre découvert, j'en suis la responsable. J'en avais plus qu'assez d'être au milieu de deux camps, d'être tiré par leurs cordes, alors j'ai craqué et je l'ai assassiné son sang-froid. Plus rien ici ne m'intéresse désormais.
Nous nous étions retrouvés dans la chambre de Hanaku, là où Ryo nous a demandé de tous venir. Notre nombre venait de considérablement chuté, et personne n'osait croire ce qui venait de se passer. Personne n'avait les mots, et tous affichaient un regard de désarroi.
⚖Ryo Ishima: ...Bon. Je comprends votre comportement si soudain, mais il va falloir oublier nos peines et commencer notre enquête.
🏐Sanae Ichina: Facile à dire. Tu dois bien être content toi hein, Hanaku est enfin morte comme tu le voulais.
⚖Ryo Ishima: Non, j'en suis moi-même attristé. Je ne souhaitais pas qu'elle meurt de cette façon, mais bien comme sacrifice du procès des sorcières.
Menteur. Tu as voulu ce meurtre. Mais tu ne m'auras pas, Ryo, je suis persuadé de ce que tu as fait. Tu as souhaité me protéger du meurtre de Hanaku en tuant Anasia, et je n'hésiterai pas à te dénoncer.
✨Tsun Ashiro: Il n'a cependant pas tort. Nous devons utiliser ce court laps de temps pour enquêter sur ces meurtres.
💰Tsuki Furatta: ...J'imagine que oui.
Puis suite à cette courte conversation, tous s'en allèrent, et Yutsumi, Motsu ou même Alphonse me lâchèrent un regard noir en partant. C'est donc ces deux autres personnes, qui croient aux paroles de Marik ? Yutsumi m'a demandé pourquoi on devait encore endurer tout ça, en pleurant. Je ne pensais pas qu'elle me visait spécifiquement en disant cela, et a t-elle vraiment tort ?
💰Tsuki Furatta: Natsumi, tu souhaites qu'on enquête ensemble ? Tu ne me sembles vraiment pas en état de rester seule...
Natsumi Dia: Oui, oui. Si tu veux.
💰Tsuki Furatta: ...On devrait commencer par le corps de Hanaku. Je peux m'en charger, si tu veux. Je pense avoir prit l'habitude.
L'habitude, hein... Bah. Et dire qu'au début, elle ne s'imaginait jamais toucher un seul corps de sa vie, c'est bien la première fois qu'elle prend l'initiative ainsi. Mais qu'importe. J'aimerai dire qu'encore une fois, elle montre son courage et que je l'envie sur ce point, mais la vérité est que je m'en moque.
Chapitre 3, phase d'investigation:
Commencement !
Natsumi Dia: On peut déjà observer la scène du crime. Hanaku est très probablement morte à coup de hache dans la tête.
💰Tsuki Furatta: Oui, je ne vois aucune autre blessure sur son corps. C'est la réponse la plus logique.
Nouvel indice: Une hache ensanglanté a été retrouvé près du corps de Hanaku. Elle semble être la cause de la mort.
Tsuki retournait le corps et l'examinait de haut en bas, comme une véritable détective, n'hésitant d'ailleurs pas à explorer chaque recoin de son corps pour être certaine de rien oublier. Puis, elle sortit de sa poche sa tablette. C'est le moment où elle saura que Hanaku était sacrifice, hein...?
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanfictionDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...