Après la visite de cette ville atypique, nous venions à l'instant de passer quelques minutes à monter de foutus escaliers dans un gigantesque manoir somptueux, pour enfin nous diriger dans cet espace cloîtré qu'est le grenier. Ryo a dit y avoir aperçu quelque chose d'intéressant, mais hormis des tas de cartons désordonnés et de la poussière à en faire éternuer un anosmique, rien ne me sautait aux yeux.
Natsumi Dia: Et... On est censé trouver quoi, ici ?
⚖Ryo Ishima: Oh, vous verrez. Mais avant ça...
Ryo alluma son pad, écrit quelques mots sur le clavier, et s'en suivit une notification venant de celui-ci. "Tout le monde, rendez-vous au grenier de l'hôtel. Il se situe tout au nord, vous trouverez une carte à l'entrée, et il vous faudra monter les escaliers pour y parvenir."
💰Tsuki Furatta: Oh, donc tu comptes révéler tes trouvailles une fois que tout le monde sera présent ?
⚖Ryo Ishima: Exact. Même si bon, le terme "la trouvaille" serait plus adapté...
🏵Hanaku Fedo: Et encore, vu la gueule de la trouvaille, je doute qu'on puisse l'appeler ainsi. Ca serait comme qualifier Anasia d'excellente chanteuse classique alors qu'elle n'est qu'une fraude, vous comprenez ?
Sérieusement, j'en ai marre de serrer mes poings et d'être au bord de l'explosion à chaque fois qu'elle l'ouvre. Elle est juste insupportable, bon dieu ! M'enfin, le point positif est que depuis le grenier, on a une vue quasi totale de la zone, certains bâtiments, si on peut les appeler ainsi, gâchent la vue, mais... C'est à noter.
🖋Soki Issun: Hmmm, je l'aime bien ce grenier. Ça me rappelle ma chambre. Quand tu vis dans ton monde imaginaire, tu ne vois pas vraiment la réalité qui t'entoure, n'est-ce pas ? Bah moi, j'ai jamais vu mon bazar autour de moi...
💰Tsuki Furatta: Mais... C'est bien de rester dans son petit monde, parfois ! Beaucoup trop de gens sont frustrés par notre réalité, donc je comprends ceux qui préfèrent s'en couper...
🖋Soki Issun: ...Oui, si tu le dis. Personnellement, j'y médite.
Soki paraissait encore une fois très... Évasif. Musuba a détruit leur amitié de la même manière qu'il a brisé sa marionnette, et même si lui aussi a été victime de ce mobile... Rien qu'en voyant Soki, il m'est difficile de lui pardonner. Et ce, même s'il m'a sauvé lors de notre première rencontre.
⚖Ryo Ishima: C'est toujours une bonne chose de se remettre en question ! A toi de voir si tu veux réellement changer Soki, ahah !
🏵Hanaku Fedo: Si jamais, je connais de très bonnes plantes qui te permettent d'accentuer ton imagination ! Rien qu'en les sentant, tu te retrouves au pays des merveilles.
🖋Soki Issun: Heum, non, sans façon...
Le temps passait, et la conversation vacillait sur des choses plus simples. Sur des sujets qui, d'ailleurs, n'avaient pas grand rapport avec cette tuerie, mais étaient essentiellement philosophiques. C'était... Plaisant ! Ça nous permettait d'oublier nos tracas ! Puis suite à ça, nos camarades arrivèrent, à peu près tous en même temps.
✨Tsun Ashiro: Quelle montée... Épuisante. La découverte a intérêt d'être à la hauteur, Ryo !
🧨Setsu Soerusin: Roh ça va, t'as pas eu à monter plus de 100kg toi !
🦸♂️Motsu Usmi: J'en suis navré, monsieur Soerusin.
🏐Sanae Ichina: T'excuse pas, il disait pas ça méchamment. Il est simple à comprendre, le petit babouin ! Puis bon, te faire monter les escaliers m'a fait travailler les muscles, ça fait un moment que j'ai pas eu d'entraînements donc je dis pas non !
VOUS LISEZ
Danganronpa: Anything to survive
FanfictionDanganronpa: Anything to survive est une fanmade reprenant le concept des jeux originaux Danganronpa. Le scénario, le lieux et les personnages seront différents, et quelques rajouts seront fait par rapport à la série d'origine. Cette histoire est do...