Chapitre 3: Hypocrisie, Partie 18

24 3 30
                                    

Ce procès, que je peux également appeler comme étant mon procès, venait de débuter. Peu d'entre eux avaient le courage de participer, mais petit à petit des idées se levèrent de la part des plus silencieux. Jusqu'à maintenant, nous avons réussi à trouver une réponse à tous ces évènements illogiques concernant la mer, mais cela reste encore assez... Superflue. 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Admettons que cette théorie s'avère vraie. Dans ce cas, nous pourrons très bien l'inclure dans le meurtre de mademoiselle Anasia. 

Natsumi Dia: Je pourrai même dire qu'avec un tel élément, le tueur est à portée de main. 

Je me sens confiante... Pour une fois, depuis ce que j'ai pu faire, j'ai l'impression de réellement avancer. Jusqu'à ce que lui, qui était resté bizarrement silencieux, intervienne. 

⚖️Ryo Ishima: C'est un très beau conte de fée que vous nous racontez. Mais votre théorie dépasse même l'essence du réelle. 

🖋️Soki Issun: Et c'est le but !

Un petit sourire se laissa distinguer sur le visage de Soki, un sourire enfantin et joyeux, comme nous avions l'habitude de le voir avant le meurtre de Musuba. Mais Ryo, lui, de son habituelle pose avec sa main portée sur sa nuque, répliqua: 

⚖️Ryo Ishima: Ahah, est-ce là la limite de ton imagination ? Non, plus sérieusement, les lieux pourraient prendre une toute autre forme qu'on ne se rendrait même pas compte. Vous avez lancé cet argument, à présent, je veux une preuve. 

...Une preuve, hein ? Ne t'en fais pas, je garde celle de ta culpabilité sous le coude, mais en attendant, je dois admettre qu'il n'a pas si tort. Comment prouver quelque chose comme ça ? 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Comment prouver une chose pareille...? 

✨Tsun Ashiro: Débattons. Et si on y arrive pas, alors notre théorie tombe à l'eau. 

Et bien soit, débattons encore de ce sujet. Je ne sais pas comment on pourrait prouver une chose pareille, mais autant essayer. 

Non stop debate, start !

Et c'est Soki, d'un air assurément joyeux, qui prit les rênes de ce débat houleux. 

🖋️Soki Issun: Nous n'avons pas besoin d'une quelconque preuve pour un élément dépassant les lois de la physique ! Cette île, ainsi que la mer autour, gravitent en forme de globe indépendamment de la Terre !

🥼Alphonse Phinley: Tu t'entends parler ? Explique moi, de manière logique, comment c'est possible. 

🖋️Soki Issun: Explique-moi alors comment c'est possible d'avoir des ruelles aussi fantaisistes, des hologrammes en forme humaine ou même ce faux ciel divaguant au-dessus de notre tête ! 

🥼Alphonse Phinley: Ce genre de chose peut être possible, oui ! Il suffit que le ciel soit également un hologramme et que le sol serve à projeter ceux qui sont au sol. C'est dur à croire, mais ça, oui c'est envisageable. 

Ecouter ces deux-là débattre pendant des heures ne nous mènera nul part. Autant voir ce que les autres ont à dire. 

💰Tsuki Furatta: Une preuve en particulier...? Peut-être lorsque le château a brûlé et que nous sommes arrivés ici, nous avions raté quelque-chose. Comme une sorte de "transition". 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Si on doit chercher un moment approprié, alors nous pouvons également cibler notre enquête des lieux, ou même notre voyage en barque

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant