Chapitre 2: Marque un nouveau moi, Partie 14

49 5 36
                                    

Le procès venait de commencer, et après des déclarations anodines, nous allons à présent nous concentrer sur le château brûlé. Un évènement qui a eu lieu après la découverte du cadavre... Ryo nous a proposé de répondre au QQOCCP; nous l'écoutions, attendant ce qu'il allait dire. 

Troisième débat: Le château calciné. Start ! 

🏐Sanae Ichina: Bon, on t'écoute. Par où veux-tu en venir ? 

⚖Ryo Ishima: Qui a fait quoi, où, quand, comment et pourquoi. Cela pourrait vous paraître étrange, mais j'aimerai qu'on se concentre sur "comment" et "où" en priorité. . 

Sur comment et où ? J'imagine qu'il sait ce qu'il fait, autant le suivre. 

Natsumi Dia: Bien, alors... Débattons sur ça. Vous avez des idées ? 

🦸‍♂️Motsu Usmi: Non, pas vraiment. Mais autant nous lancer. 

🏐Sanae Ichina: Hmmm, j'espère que tu sais ce que tu fais, Ryo. Notre temps est compté, ne l'oublie pas. 

⚖Ryo Ishima: Ne t'inquiètes pas ! J'essaie simplement de vous développer mon propre raisonnement. Je pense avoir quelques indications sur qui est le potentiel coupable, mais... J'aimerai qu'on y travaille ensemble. Surtout que mon développement peut paraître assez confus... 

Il a déjà une idée ? S'il pense à un potentiel coupable, ça signifie que Asuru ne s'est pas suicidé, alors ? Là, tu m'intrigues, Ryo. M'enfin, trêves de bavardage, certains de mes camarades énonceront sûrement des idées, que je devrai contredire ou être en accord avec eux. 

Scrum debate, start !

🏐Sanae Ichina: Donc on devrait se concentrer sur comment le château s'est fait incendié, et où il l'a été ? 

🦸‍♂️Motsu Usmi: On peut certifier que le château entier a fini par brûler. Après, comment ? 

Motsu me regarda, avec insistance, pour savoir si oui ou non j'allais le contredire. Hmmm, il faut que je réfléchisse plus en détail à sa réponse...

🥼Alphonse Phinley: On ne peut pas savoir où précisément le coupable a mis le feu, si ? En tout cas, je n'ai pas le matériel pour le savoir...

🎎Musuba Kugu: Nous devrions nous consacrer sur comment il a mis le feu, également. Et pour moi, il n'y a qu'une réponse logique...

🏐Sanae Ichina: C'était certainement un genre de lance-flamme, ou ce genre de connerie non ? 

Un lance-flamme, carrément ? Musuba lâcha simplement son plus beau soupir en entendant cette réponse absurde, pour ensuite regarder Ryo du coin de l'oeil. 

🎎Musuba Kugu: Je n'en suis pas certains... 

Bien, avec tout ça, je pense avoir non un, mais deux éléments à contredire. J'en suis certaines, le château entier n'a pas prit feu, et quelque chose d'autre a servit à brûler ce château. Et je prouverai comment !

Natsumi Dia: Motsu et Sanae, vous avez faux ! 

Et bam, double contradiction ! Hem, je ne devrai pas m'en réjouir. Les deux me fixèrent, surpris, attendant simplement que je me justifie. Basculant son visage sur sa paume de sa main, et pliant son même bras sur les rebords de sa chaise roulante, Motsu commença par me questionner.

🦸‍♂️Motsu Usmi: Je vous écoute, mademoiselle Dia. Je vous écoute. 

🏐Sanae Ichina: Hmmm, ouais ! Où, et comment, à ton avis ? 

Danganronpa: Anything to surviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant