27-Sybille

131 31 5
                                    

Les groupes s'enchaînent tout au long de la soirée dans une ambiance électrique et le public ne semble pas en reste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les groupes s'enchaînent tout au long de la soirée dans une ambiance électrique et le public ne semble pas en reste. Différents styles musicaux se succèdent et les acclamations des spectateurs se font de plus en plus intenses. L'adrénaline qui coule dans mes veines euphorise mes sens. Je me sens enfin à ma place. Le syndrôme de l'imposteur est parti dès les premiers applaudissements qui se sont élevés dans la salle. Et même s'ils ne me sont pas directement adressés, c'est toujours agréable pour l'égo de voir une majorité de personnes apprécier mon travail.

Le dernier groupe salue au bord de la scène et disparaît dans les coulisses après avoir joué deux rappels. Les concerts se terminent et je lance pour la dernière fois de la soirée une playlist que j'ai pris soin de préparer cette semaine. Chaque intermède reprend un mélange de tous les styles qui se sont produits ce soir. Depuis que j'ai commencé ce stage, j'ai suivi les conseils de mon tuteur et je tente d'écouter des musiques plus éclectiques les unes que les autres. Mes goûts musicaux se font malmener mais je ne serais pas honnête si je disais que je ne supporte pas ce que j'écoute. J'ai fait quelques belles découvertes. Je baisse le volume sonore afin que les spectateurs puissent discuter agréablement pendant que le bar reste encore ouvert. Je pense à éteindre les lumières afin que de petits curieux ne soient pas attirés ici. Puis je m'assois un temps pour reprendre mes esprits avant de retrouver mes amis.

— Salut Sybille.

Je relève la tête vers cette voix familière et j'aperçois Arthur et son ami accoudés sur les barrières. Je leur adresse un sourire sincère et me dirige vers eux.

— Merci d'être venus.

— Je n'aurais loupé ça sous aucun prétexte ! C'était vraiment un super concert.

— Pour une fois qu'Arthur a une soirée de libre et qu'on peut aller ensemble à un concert, c'était l'occasion d'en profiter ! ajoute Manu.

— Heureusement que je ne savais pas que tu étais là, sinon j'aurais perdu tous mes moyens, avoué-je humblement.

— Il n'y a aucune raison. C'était vraiment super, Sybille. D'ailleurs, je t'ai apporté un p'tit cadeau pour célébrer ton premier plongeon dans le grand bain.

— Oh non... Il ne fallait pas.

Je sens le rouge chauffer mes joues, mais j'ose espérer que la pénombre de la régie ne le dévoile pas. Je ne m'attendais pas à autant d'attention de sa part. Depuis un mois et demi que nous travaillons ensemble, mon tuteur a toujours été bienveillant avec moi. Mais je ne pensais pas qu'il me pousserait si vite à me jeter dans le vide et qu'il me soutiendrait autant.

Je le remercie quand il me donne un petit sachet kraft et je découvre avec amusement ce qui se cache au fond du paquet.

— Excellent ! Merci Arthur ! Merci pour tout.

— C'est une Petzl. C'est ce qui se fait de mieux.

— Génial ! J'adore vraiment. Encore merci.

— Vas-y, essaye-la.

Black MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant