— Trouve-toi une chaise et viens t'asseoir parmi nous, Loup. On n'attendait plus que toi et ton joli p'tit cul pour démarrer. Ravie qu'il ait dénié faire le déplacement avec toi et qu'il nous honore de sa présence.
Quand je disais que son mot préféré était cul. Je décide de compter mentalement le nombre de fois où elle le dit au cours de la réunion. Ça me rappelle ce prof de deuxième année qui ne cessait jamais de dire subséquemment à longueur de temps. On lançait les paris en début de cours pour savoir combien il en dirait en deux heures. Mes feuilles étaient recouvertes de petits carrés tracés dans la marge, me permettant de comptabiliser le mot magique. J'ai raflé la mise un jour avec ses cinquante-sept fois. J'avais failli passer à côté mais la sonnerie retentissante avait étouffé son cinquante-huitième dans l'œuf. Un coup de chance ! J'avais invité toute la promo à boire un coup ce jour-là. C'était le bon vieux temps.
Les mots de Jodie Malville sortent ce mec, debout dans l'embrasure de la porte, de sa torpeur. Il rompt le contact visuel avec moi pour se diriger vers une place libre, ce qui me permet de reprendre contenance. Je prends une grande inspiration en gonflant le torse puis expire lentement tout l'air de mes poumons en fermant les paupières. J'expulse ainsi la panique causée par son apparition. Je tente de calmer ma nervosité en visualisant la convention de stage que j'ai signée. A aucun moment son nom apparaît. Mon tuteur s'appelle Arthur Bagesse. Je perçois mon pouls ralentir et je peux rouvrir les yeux, prête à affronter cette réunion.
Mon répit est de courte durée quand je vois cet homme à l'allure prédatrice installé pratiquement en face de moi. Il me toise de son regard lupin bleu acier, tentant de m'intimider. Cette fois, je ne me laisse pas faire et lui retourne le mien, ampli de mépris. Je refuse que sa présence m'affecte. J'ai réagit par instinct, sur le coup de la surprise à son arrivée, mais je sais à quoi m'attendre maintenant. Je vois alors un rictus narquois s'étirer sur ses lèvres. Il s'installe à son aise sur sa chaise et me lance un imperceptible coup de menton, me laissant supposer que nous n'en avons pas fini. Au contraire, pour moi, il n'y a pas de question à se poser. Je n'ai rien à voir avec lui et je compte bien que cela reste ainsi. Il me faut juste intégrer cette nouvelle information du mieux possible et continuer à aller de l'avant. Je lui jette un dernier regard arrogant et détourne mon attention vers la directrice qui termine de présenter l'ordre du jour.
— ... nous aborderons le thème de la soirée d'ouverture de la saison estivale. Commençons donc par une présentation rapide de l'équipe. On commence avec toi, Filou.
Et c'est ainsi que chaque membre de l'équipe annonce son nom et explique succinctement son rôle, en commençant par celui assis à la gauche de Jodie. Phil — Filou pour les intimes —, responsable administration et comptabilité. Nadia, chargée en communication et photographe officielle. Ange, barman en chef et responsable marketing. Isaac, infographiste et responsable accueil et billetterie — celui qu'il faut aller voir pour obtenir nos pass VIP —. Manue, responsable technique et régisseuse lumière. Arthur, régisseur général et ingénieur son. Dove, responsable de l'action culturelle, cheffe de la programmation culturelle et co-responsable relationnel avec les artistes. Loup, responsable de production, chef de la programmation musicale et co-responsable relationnel. Nadine, secrétaire générale. Jules, service civique de douze mois, assigné à la mise en place du projet de résidence musicale.
VOUS LISEZ
Black Moon
RomansaAprès une séparation douloureuse quelques années auparavant, Sybille et Loup retombent l'un sur l'autre par hasard. Toujours épris de ressentiments à son égard, Loup ne tolère pas la présence de son ex à ses côtés et s'attache à faire de sa vie un...