Synopsis

108 17 4
                                    

Bonjour à toutes et tous.
Je profite de ce poste pour vous remercier encore une fois de m'avoir suivie dans cette aventure et de m'avoir soutenue tout du long. 
Après avoir réussi à grapiller quelques minutes à droite à gauche pour une relecture approfondie, je suis enfin prête pour me lancer et proposer mon manuscrit à des maisons d'édition. 
Ceci grâce à vous, grâce à vos commentaires, nos échanges, vos mots encourageant. J'espère que je pourrai bientôt vous apporter LA bonne nouvelle, celle que toute personne ayant écrit un roman espère. 
En attendant, voici le synopsis que j'ai rédigé demandé par certaines ME pour la soumission d'un manuscrit. 
Je reviendrai par ici pour vous tenir au courant de la suite des aventures de Sybille et Loup. 
A très bientôt, je l'espère ! ♥
Hélène M.


Après avoir passé le week-end avec sa meilleure amie Grâce, Sybille Simeon rentre chez elle. Elle débute son stage de fin d'étude d'ingénieur du son le lendemain et espère arriver en forme. Mais un coup de fil la réveille en plein milieu de la nuit. Après un échange houleux avec son ex, Sybille n'arrive pas à se rendormir.

Loup Hati émerge difficilement en raison de sa gueule de bois. Risquant d'être en retard, il enfourche sa moto et arrive à l'heure à son travail. Il a même le temps d'écouter un message laissé par un numéro inconnu. Au moment où il entend la voix de cette fille qu'il ne supporte pas, il se retrouve face à elle.

Pour son premier jour de stage, Sybille commence sa journée par une visite guidée du Drakkar, la salle de spectacle où elle va travailler. S'ensuit une réunion de présentation des membres de l'équipe. Loup arrive enfin et s'installe face à elle en la fusillant du regard. Après un coup de gueule du responsable de la programmation à un autre stagiaire, Sybille passe l'après-midi avec son tuteur. Elle sent le regard de Loup peser sur elle et n'arrive pas à se détendre.

La semaine passe et elle trouve son rythme entre son stage d'ingénieur du son et son boulot d'étudiante au supermarché. Malgré son état de fatigue ainsi que son premier concert le lendemain, elle accepte de sortir avec sa meilleure amie.

De son côté, au boulot, Loup ne peut s'empêcher de tourner autour de Sybille malgré l'animosité qu'il ressent à son égard. Il tente de l'oublier mais, de fil en aiguille, se retrouve face à elle dans un bar. Après une nouvelle confrontation, ils jouent leur place au Drakkar aux fléchettes. Malgré sa défaite, il poursuit ses assauts envers son ex et le ton monte crescendo. Leurs joutes verbales font ressortir l'agressivité de Sybille jusqu'à ce coup de téléphone de la part de sa mère qui lui apprend que son frère aîné est gravement malade.

Suite à cette annonce, elle se renferme sur elle-même et son changement de comportement ne passe pas inaperçu auprès de Loup. Une semaine passe. Les groupes se succèdent dans la salle de concert. Tourmentés par leurs propres démons (la réapparition de celle qu'il a tant aimé pour Loup, l'état de santé de son frère pour Sybille), ils s'abandonnent l'un à l'autre sans pour autant se rapprocher. Au contraire.

Deux jours après, Sybille est de plus en plus tourmentée par la situation. Loup vient la harceler jusqu'au supermarché où elle travaille. Il est de plus en plus acerbe à son égard mais elle retrouve vite sa verve vindicative. Une parole de travers et elle se braque. Elle tente de se changer les idées en se noyant dans le travail à son stage, en délaissant même ses amis. Elle ressent néanmoins le besoin de voir ses parents.

Loup, quant à lui, tente d'oublier Sybille par tous les moyens, mais ses sens gardent en mémoire leur corps à corps torride. Il n'en devient que plus amer et supporte de moins en moins l'effet qu'elle a sur lui.

La colère, les non-dits et la frustration éveillent en eux des souvenirs d'adolescence pénibles. Ces souvenirs alimentent leur confusion entre haine et attirance. Tentant d'ignorer ses tourments, Sybille se focalise sur son stage. Ne supportant pas l'indifférence dont elle fait preuve, Loup la touche là où ça fait mal. Quand la parole de trop sort, Sybille en vient aux mains. La situation dégénère et Loup se laisse guider par son instinct : il l'embrasse désespérément.

Suite à ce baiser, leurs sentiments évoluent. Sybille regrette son agressivité et se questionne sur leur relation. Loup se laisse envahir par ses sentiments et avec eux, une pointe de jalousie fait son apparition. Alors qu'elle se rapproche d'un groupe de musiciens avec qui elle travaille, il s'interpose et elle se laisse aller dans ses bras. Entre les non-dits et les sous-entendus, les deux amants oscillent entre étreintes langoureuses et engueulades. Loup s'excuse humblement avant qu'elle lui accorde son pardon et qu'ils se retrouvent chez lui.

Après avoir passé une nuit riche en émotions, les paroles de Loup — destinées à ses potes mais prononcées devant Sybille — jettent un froid sur leur relation naissante. La jeune fille ressent le besoin de prendre du recul. Une proposition faite par sa maître de stage lui permet de s'éloigner temporairement de Loup et de se rapprocher des musiciens avec qui elle travaille. Ne supportant pas leur éloignement, il la retrouve pour lui apporter tout son soutien. Confortée par l'approbation de son frère cadet quant à leur relation, Sybille retrouve Loup qui lui avoue ses sentiments.

Alors que tout semble s'arranger dans sa vie, Orion, le frère malade de Sybille, se manifeste et vient troubler sa tranquillité. Soutenue par Loup, elle passe une série d'examens à l'hôpital pour vérifier sa compatibilité avec Orion. Entre un accident de moto pour Loup et la réapparition de la mère de ce dernier, Sybille ne sait pas comment gérer l'annonce de ses résultats d'analyses révélant un secret de famille. Elle se renferme sur elle même et sent le besoin de parler avec ses parents, ne pouvant avouer à Loup de quoi il s'agit. Ne supportant pas ses silences, il la rejoint dans leur ville natale et elle lui avoue tout : elle a été adoptée.

Se sentant perdue et ne sachant plus qui elle est, Loup lui redonne courage en l'emmenant voir une éclipse de lune. D'après lui, Sybille est comme cet astre nocturne, puissant et imposant. Malgré les obstacles qui viennent se mettre sur sa route, elle ne cessera jamais de briller. C'est la raison pour laquelle il l'aime.

Un an après, le couple est plus heureux et soudé que jamais. Il se retrouver chez les amis musiciens de Sybille pour fêter l'anniversaire du fils du batteur. C'est alors que Karl, le chanteur du groupe, lui propose de les accompagner en tant qu'ingénieur du son pour une tournée musicale au Japon.

Étonnée de cette proposition, elle ne sait pas quoi penser. Osera-t-elle se lancer ?

Black MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant