Neuf jours. Neuf putain de jours que je ne l'ai pas vue et je me sens minable. Minable qu'elle ait entendu mes propos sur le pas de la porte. Minable d'être passé pour un pervers auprès de ses voisins quand je me suis pointé devant son appartement. Minable d'être en manque d'elle. Elle aura réussi à s'immiscer sous ma peau en à peine un mois et j'ai l'impression d'être un putain d'ado pré-pubère pire qu'il y a cinq ans. Pire ? Évidemment. Ce qui a changé c'est que maintenant, je connais son corps, son intimité, la beauté qui émane d'elle au moment de l'orgasme. Ce gémissement qui s'échappe de ses lèvres résonne en moi tel un écho infini pour me rappeler ce qui a été la meilleure nuit de ma vie. Et j'ai tout gâché.
J'ai tenté de la joindre mais elle n'a jamais daigné répondre, c'est pourquoi je me suis rabattu sur les messages. J'ose espérer qu'elle les lit. C'est beau de se fourvoyer, mais je n'ai pas encore eu le courage de me confronter à la réalité. A nos réalités. D'autant plus si elles ne prennent pas la même direction.
Putain, je suis pathétique...
Tellement pathétique que j'ai cru avoir besoin d'une excuse bidon pour me retrouver là ce soir. Pourquoi bidon ? Parce que Jodie ne s'est pas gênée pour me rire au nez quand je lui ai annoncé. Est-ce que tenter de dénicher le futur groupe tendance en me rendant au concert de la fac est si ridicule ? Ouais... Putain. Je crains. Je serais le premier à me foutre de ma gueule si je n'avais pas cette petite voix qui ne cesse de me répéter d'arrêter de jouer au con. Et le con s'est suffisamment fait remarquer la semaine dernière qu'on va essayer de se la jouer cool.
Adossé au mur de la salle de concert, j'entends les accords crachés par les enceintes vibrer à travers la cloison. Je ne loupe rien pour l'instant. Ce que je perçois d'ici me laisse plutôt indifférent. Mais quand on prévoit une programmation, ce ne sont jamais les premiers groupes qui ont le plus de succès. C'est pour cela que j'ai proposé aux gars de venir assister au concert avec moi, mais de ne pas arriver avant vingt-et-une heures. Pour cette raison et aussi pour donner un alibi à ma mauvaise foi.
— Salut mec. Il me semblait bien t'avoir reconnu de loin.
Ce gars que j'ai bien connu autrefois s'avance vers moi avec un sourire chaleureux sur le visage. On ne faisait pas partie des mêmes bandes de potes mais on a eu plus d'une fois l'occasion de traîner ensemble. Le voir s'allumer une cigarette me fait envie mais j'essaie de diminuer. Pour elle.
— Yo, réponds-je en tendant mon point pour le saluer. Tu es venu exprès pour la soirée ?
— Yes. Cette soirée est un incontournable. Je n'ai loupé aucun concert depuis que je suis étudiant.
— Mais tu n'avais pas été embauché dans une super boîte internationale l'année dernière après ton diplôme ?
— En effet, bonne mémoire. Je suis basé à Londres. J'avais prévu de ne venir que ce soir, mais quand j'ai appris que Billie était l'ingé son de la soirée, j'ai posé ma journée pour la voir cet après-midi.
VOUS LISEZ
Black Moon
Storie d'amoreAprès une séparation douloureuse quelques années auparavant, Sybille et Loup retombent l'un sur l'autre par hasard. Toujours épris de ressentiments à son égard, Loup ne tolère pas la présence de son ex à ses côtés et s'attache à faire de sa vie un...