Je suis partie sur un coup de tête ce matin. Je savais que si je me retrouvais une fois de plus face à Loup, le regard suppliant, je n'aurais pas pu garder le silence plus longtemps. Je souffre autant que lui de mon mutisme, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je ne supporte plus d'être responsable de ses tourments. Et il y a encore trop d'inconnus dans cette histoire pour pouvoir répondre aux questions qui ne manqueront pas de pleuvoir quand je me serai confiée à lui.
J'ai profité de ce week-end libre pour venir ici et essayer de trouver le courage de parler avec mes parents. Mais dans la précipitation, j'ai oublié les clés de chez eux à mon appartement. Préférant l'effet de surprise, je me suis installée dans un des fauteuils en velours du café où ma mère avait l'habitude de nous emmener boire un chocolat chamallow les jours de pluie. Le casque sur les oreilles, je passe le temps en écoutant une nouvelle playlist mélangeant musique française et rock indé. Je me base sur la programmation du Drakkar pour adapter mes musiques et m'imprégner des ambiances sonores des groupes à venir. Au moment où je fais défiler les titres pour choisir la prochaine chanson, j'entends le groupe de filles assises à la table d'à côté glousser.
— Les filles, regardez le mec en terrasse... fait remarquer une grande brune.
— Lequel ?
— Cheveux blancs, clope au bec.
— Mince, il est de dos. Je ne le vois pas.
— Tu loupes quelque chose. Je me changerais bien en cigarette pour qu'il m'allume, me prenne entre ses doigts et me consume jusqu'...
— Tais-toi ! On pourrait nous entendre ! s'offusquent ses amies.
Quand elles éclatent de rire, je tourne la tête pour voir quel homme était le centre de leur attention. Assis, dos à moi, je reconnais son allure sans hésitation. Je m'empresse de ranger mes affaires avant de m'installer à ses côtés. Il est tellement concentré qu'il ne me voit pas arriver. Une fois assise, je lui touche le bras pour qu'il prenne conscience de ma présence. À l'instar de ces derniers jours, les mots me manquent quand nos regards se croisent et je ne peux qu'espérer qu'il lira toute ma reconnaissance dans mon sourire. J'embrasse la main qu'il tend pour caresser ma joue.
— Tu es là.
— Avec toi, pour toujours.
À ces mots, j'embrasse la commissure de ses lèvres. Furtive dans un premier temps, mon compagnon rend notre étreinte passionnelle. Ses mains empoignent mon visage et ses doigts glissent dans ma chevelure. Le goût de désespoir disparaît quand j'agrippe son sweat pour laisser place au désir. Collés l'un à l'autre, je rêve de fusionner nos corps. Des gémissements de plaisir s'échappent de ma gorge quand j'entends sa cage thoracique grogner de plaisir et une lueur incandescente irradie dans son regard. Je me rends compte que je suis sur ses genoux quand des chuchotements féminins me ramènent à l'instant présent. Le groupe de filles de tout à l'heure sort du café et leur manque de discrétion souffle leurs propos jusqu'à moi. Insensible à leurs remarques, il n'y a que Loup qui compte pour moi.
VOUS LISEZ
Black Moon
RomanceAprès une séparation douloureuse quelques années auparavant, Sybille et Loup retombent l'un sur l'autre par hasard. Toujours épris de ressentiments à son égard, Loup ne tolère pas la présence de son ex à ses côtés et s'attache à faire de sa vie un...