La date lui avait été annoncé. Et Eugenia n'avait pas pu retenir ses larmes quand elle avait reçu le message très froid de ce futur mari qu'elle ne connaissait pas.
Sans y mettre de forme, Rafael lui avait balancé ces mots en pleine nuit alors qu'elle rentrait à peine du boulot.« Bonsoir
Notre mariage aura lieu ce samedi à Barcelone. Un chauffeur viendra vous récupérer jeudi dans la matinée. Cela vous laissera suffisamment de temps avant la cérémonie pour vous préparer et faire la connaissance de ma mère.Ne soyez pas en retard.»
Eugenia pouvait entendre la voix sévère de Rafael tonner à l'intérieur de sa tête. Il n'y avait aucune douceur dans son message. Rien.
Juste des mots formels dénués d'âme et de sentiment.Elle repensa alors à Bartolomeo et à sa forte intuition qu'elle était celle qu'il fallait pour son fils. Elle leva les yeux au ciel en signe d'incompréhension.
Clairement non. Eugenia n'était pas cette femme là. Et Rafael semblait être du même avis.Eugenia ne pouvait pas s'absenter autant de jours. Son patron n'acceptera jamais.
« Bonsoir,
Ne pourrions nous pas reporter à plus tard. J'ai bien peur que mon patron ne me donne pas de jour de congé pour être présente dès jeudi. » avait finis par répondre la jeune femme en espérant gagner un peu plus de temps.« Tout est déjà organisé. Je vous veux jeudi à Barcelone Mademoiselle Ferrando. Trouvez une solution avec votre employeur cela ne me regarde pas. »
Sa réponse fut encore plus glaçante que son premier message.
« Je risque de perdre mon boulot. » avait rétorqué Eugenia.
« De toute façon vous n'en aurai plus besoin. » fut les derniers mots qu'elle lut de lui.
Eugenia serra les dents et refusa de rétorquer de nouveau. Cet homme était polaire. A quoi bon lui donner le bâton pour se faire battre.
Résignée la jolie brune s'allongea dans sa chambre, le regard perdu. Il fallait qu'elle trouve une excuse suffisamment plausible pour que Juan ne se doute de rien.
***
— Une sortie scolaire? Grimaça Juan.
Eugenia hocha la tête.
— Mais vous n'êtes plus des enfants. Pourquoi ton prof insiste t-il pour que vous vous rendiez à Barcelone?
— Je ne sais pas Juan. Il nous a dit qu'on visiterai des sites historiques et que ça conterai pour la moitié de notre note. Mentait t-elle avec difficulté.
— C'est tout de même très étrange qu'il vous prévienne quelques jours avant. Souffla t-il embêté d'être séparé d'Eugenia durant les prochains jours.
— Ne fais pas la tête Juanito. Dit elle en approchant son visage du sien. Je te promet de rentrer rapidement et à mon retour je peaufinerai enfin notre départ pour la Bolivie.
Juan ferma ses paupières en signe d'exaspération. Elle ne voulait pas abandonner ce rêve devenu absurde. Mais il était incapable de la contredire. Elle ne supporterai pas de l'entendre s'y opposer une nouvelle fois.
— Je te rapporterai un cadeau de Barcelone. Lui sourit Eugenia pour le faire sourire.
— Reviens vite. C'est tout ce dont je désire. Dit il sérieusement en la serrant contre lui.
VOUS LISEZ
Eugénia - Un milliardaire comme époux
RomanceEugenia, belle âme fragile et insouciante, n'a pas le choix que d'accepter un mariage purement « arrangé » . Son unique motivation est l'importante somme d'argent que son beau père lui a promis à condition qu'elle épouse Rafael son fils aussi arro...