25

12.5K 1.1K 26
                                    

Eugenia quittait l'hôpital le coeur un peu moins lourd. Rafael marchait quelques pas devant elle.

Elle observait sa silhouette virile et imposante. Les regards des femmes de part et d'autre étaient projetés sur lui.
Oh qu'elle les comprenait, il lui avait fait le même effet la première qu'elle l'avait rencontré.
Son coeur avait chaviré d'un coup.

Et jamais un homme comme lui n'aurait prêté une infime attention à une femme comme elle.
Si Rafael demeurait son mari, elle en connaissait la raison. Et ça n'était certainement pas pour ses beaux yeux.

Le milliardaire s'arrêta près d'une Lamborghini aux vitres teintées. Très impressionnée par le vehicule, Eugenia resta en rentrée.

— Tu montes? L'invita Rafael en lui ouvrant la porte.

Eugenia s'exécuta et prit place dans le petit habitacle luxueux.
Son mari démarra quelques secondes plus tard, obligeant la jeune femme à s'accrocher à son siège.

Silencieuse, elle se contentait de regarder par la vitre. Le paysage défilait vite, trop vite.

Le véhicule ralentie uniquement quand enfin leur villa apparut devant eux.
D'un pas pressé, Rafael entra à l'intérieur en s'assurant que son épouse le suivait.

Eugenia salua Nonna Louisa qui les accueillit avec courtoisie.

— Puis-je me montrer utile Madame Eugenia? Proposa la gouvernante.

— Non...

Son mari l'interrompit.

— Nonna Louisa, pourriez vous demander au cuisinier de nous préparer un panier pour le diner? Eugenia et moi allons diner dans la plaine ce soir.

L'expression de la jolie brune traduisit sa surprise.

— Très bien Monsieur, dit elle en se dirigeant vers les cuisines.

Rafael se tourna alors vers son épouse, toujours immobile dans le hall d'entrée.

— Suis moi, l'invita Rafael.

Eugenia le suivit jusqu'à son bureau. L'endroit était sombre mais étrangement chaleureux.

— Tiens, c'est à toi. Lui dit il en lui tendant une enveloppe.

— C'est quoi? S'enquit elle en saisissant ce qui lui tendait.

— Ce qui te revient de droit.

Eugenia ouvrit l'enveloppe et elle y découvrit une quantité de billets impressionnante.

— Je ne comprend pas.

— J'ai rendu une petite visite à ton ex patron. Se contenta de répondre Rafael.

Eugenia ouvrit sa bouche en « o », surprise par ce qu'elle venait d'entendre.

— C'est... mon salaire?

Rafael hocha la tête.

— Comment as-tu fais?

— Avec un peu de persuasion, je n'ai pas eu trop de mal à le faire cracher. Il s'excuse pour la gêne occasionné. Ce n'est pas le premier que je convainc à s'excuser auprès de toi. S'amusa Rafael.

— Tu... Tu m'avais reconnus ce soir là dans le bar? S'enquis t-elle en faisant référence au fameux soir ou un ivrogne l'avait approché.

— Oui. Je savais que c'était toi. Ton regard : je ne l'ai jamais oublié.

Et il disait vrai. Douze années avaient défilé, sans que Rafael ne puisse oublier le regard émeraude de cette petite fille au cheveux bruns.

Chamboulée, Eugenia sentit une émotion s'emparer de ses sens.

Eugénia - Un milliardaire comme épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant