38

11.4K 1K 122
                                    

Sept longues années plus tard :

Rafael était furieux comme tout les jours de son existence. Le dossier qu'il avait exigé depuis ce matin n'avait toujours pas atterris sur son bureau et il devait se rendre au Mexique dans moins de 24h afin de signer le plus grand contrat de l'année.

Sa secrétaire apparut enfin, nerveuse à en perdre connaissance. Elle remonta machinalement la paire de lunettes disposée sur le bout de son nez.

— Pourquoi portez vous toujours cette paire de lunettes dix fois trop grande pour votre visage? S'emporta le patron.

Sa secrétaire se décomposa et rapidement son visage s'empourpra.

—Je n'ai pas... eu le temps de les changer Monsieur.

Rafael tourna la tête pour regarder dans une autre direction. Cette secrétaire ne lui convenait pas. Et il allait devoir s'en séparer très rapidement.

— Voici votre dossier pour le Mexique Monsieur. Finit elle par dire en lui tendant une pile de documents.

— Posez le sur mon bureau. Et cessez donc de rougir dès que je vous parle. Lui adressa t-il à bout de nerf.

8h30, et Rafael était déjà remonté comme un coucou.
Le beau brun au visage crispée s'empara du dossier avant de se lever d'un bond pour se rendre à l'aéroport.

— Tu as l'air de bonne humeur ce matin. Le taquina Esteban en lui ouvrant la portière de la berline.

— La ferme Esteban ! Prononça Rafael en s'engouffrant dans le véhicule.

— C'est bien ce que je disais, tu es d'une humeur formidable. S'amusa le chauffeur avant de refermer la portière.

A l'intérieur de la voiture, Rafael gérait déjà des coups de fils important avec l'étranger. Tandis qu'Esteban l'observait dans le reflet du rétroviseur intérieur.

Rafael avait changé ces dernières années. Il avait replongé dans une noirceur encore plus terrifiante qu'il ne l'avait été après la perte de Raul.

Sa vie se résumait uniquement au travail. Il ne sortait jamais, ne voyait personne, et rendait à peine visite à ses parents.
Sa vie était devenu un trou noir, un vide abyssale depuis ce fameux soir ou Eugenia l'avait quitté définitivement.

Rafael se souvient encore des mots difficiles que son épouse lui avait adressé par écris juste avant de se volatiliser.
Le milliardaire relisait chaque jour cet email déchirant qui lui rappelait en boucle qu'un jour il avait touché le bonheur du bout des doigts mais qu'il l'avait laissé lui échapper.

« Les preuves sont évidentes. Et mes yeux en sont les meilleurs témoins. Trouver l'homme qu'on aime au lit avec sa maitresse est une chose épouvantable que je ne souhaite de vivre à personne. Je me demande ce qu'il t'a manqué chez moi pour que tu ressentes le besoin de le chercher chez elle. Peut être ce grain de vulgarité que je n'aurai jamais.

Je ne posséderai certainement jamais la réponse et je me souhaite de vivre sans en souffrir.
J'ai mal en t'écrivant ces mots, parce que je t'aime et j'y ai cru de toute mon âme quand tu m'affirmais que toi aussi.
Je souffre aussi quand je pense que tu ne m'as pas seulement dupé moi, mais que tu as aussi dupé Juan. Et cette idée m'est insupportable.

Je te supplie de faciliter notre divorce. Je veux vivre loin de toi, et du mal que tu m'as fais.

Je ne veux ni argent, ni bien.

Je veux juste le repos et la tranquillité.

Je te souhaite de trouver l'apaisement et la stabilité. Au fond nous sommes encore si jeunes et ce mariage était vraisemblablement précipité. »

Eugénia - Un milliardaire comme épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant