41

12.5K 999 40
                                    


— Je m'en veux de t'avoir laisser seule Enia. S'excusait Isabella dans le taxi du retour.

— Tu n'y es pour rien. C'est encore cette maudite malchance qui m'a fait tombé sur mon ex-mari. Se lamenta Eugenia.

— Avez-vous eu une explication?

— Non je ne veux plus parler de tout ça. Jamais. Se persuadait la jeune femme.

— Moi je pense qu'au contraire ça te ferai un bien fou. Ta rancoeur ne fera que s'accroitre si tu n'arrives pas à apaiser ton coeur Enia.

Et Isabella avait raison. Eugenia devait crever l'abcès si elle voulait aller de l'avant.

— Je n'en ai pas la force Isa. Le revoir est déjà assez douloureux.

— Et pourtant tu seras encore amenée à le revoir étant donné le contrat que Francesco souhaite conclure avec lui.

— Je prie pour que Rafael se rétracte.

— Enfin ! Tu prononces son prénom. Sourit Isabella.

Eugenia ne le faisait plus depuis des années. Elle s'était habituée à taire son prénom en espérant le faire sortir définitivement de son coeur.

En vain.

— Vu le personnage, j'ai du mal à croire qu'il renoncera aussi facilement à cette opportunité de te revoir. Je suis sure qu'il signera ce contrat et bien plus vite que tu ne le crois. Déclara la femme aux cheveux couleur feu.

Eugenia enfonça son visage entre ses doigts.

— Dois-je encore m'enfuir et changer d'identité?! Se lamenta t-elle.

Isabella eclata de rire.

— J'ai l'impression que même si tu debarquais sur la lune, il finira par te retrouver. Tu sais pourquoi?

— Non mais je sens que tu vas me le dire.

— Vous êtes des âmes soeurs.

— Une âme soeur qui m'a trompé. Souffla Eugenia.

— Et si c'était faux ?!

— Quoi?! Mais je l'ai trouvé au pieux avec elle. Qu'essayes-tu de faire Isabella? Pourquoi remets-tu en question ce que j'ai vu de mes propres yeux? S'emporta Eugenia.

— Je ne remet pas en cause ce que tu as vu... Mais je remet peut être en cause ta perception des choses. Et si cette Samantha lui avait tendu un piège?

— Ne penses tu pas que j'y ai pensé? Et quand bien même c'était le cas. Cet homme m'avait mentit pour se rendre auprès d'elle, dans un appartement dont j'ignorais l'existence. Ce genre de mariage ne m'intéresse plus.

— Tu as raison. Finit par abdiquer Isa.

Le taxi s'immobilisa devant un superbe immeuble et Eugenia descendit.

— On s'appelle Enia. Encore désolé pour le fiasco qu'a été cette soirée.

— Tu n'y es pour rien. On se voit bientôt Isa. La salua t-elle avant de refermer la porte du taxi.

Enfin seule dans son appartement, Eugenia retira la veste que Rafael lui avait laissé et sans pouvoir s'en empecher elle l'apporta à son visage afin d'humer le parfait viril qui s'en dégageait.

Des frissons parcoururent tout son corps, la fragrance de son ex-mari suffisait à la rendre toute chose.
Si seulement il n'avait pas tout gâché.
Elle lui aurai tout donné.

***

Rafael avait cogité toute la nuit en repensant à la soirée. Sa femme avait changé. Et il l'aimait encore plus maintenant qu'elle s'affirmait.

Eugénia - Un milliardaire comme épouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant