Plongée dans un demi sommeil, Eugenia avait sans cesse le regard envoutant de cet homme en tête.Jamais on ne l'avait regardé de cette façon et jamais elle n'avait ressentis cette chaleur dans la poitrine.
Une voix la fit vite redescendre quand elle réalisa que lui non plus n'avait pas levé le moindre petit doigt pour l'extirper de l'emprise du client alcoolisé. Tous les même !
Son réveil l'extirpa du lit vers 9h. Elle se redressa avec flemme pour se diriger vers cette étroite salle de bain attenante à sa chambre.
Elle tourna le robinet avec l'intention de prendre une douche. Misère l'eau chaude était toujours aux abonnés absents. Et la jeune femme allait devoir se faire violence pour tolérer cette eau glacée.
Après avoir préparé le sandwich préféré de Juan et emporté quelques bouquins pour l'occuper, Eugenia quitta l'appartement pour se rendre à l'hôpital.
Dans le bus, elle songea encore à l'inconnu du bar comme si indéniablement elle ne pouvait cesser d'y penser.
Elle s'infligea un léger pincement sur la cuisse pour se concentrer sur autre chose.
Et Eugenia en avait des choses à ruminer, entre le propriétaire qui la harcelait constamment pour qu'elle paye les loyers en retard, et les nombreuses factures impayées, la jolie brune avait le cerveau en ébullition.Le bus indiqua l'arrêt de l'Hôpital de La Moraleja, Eugenia descendit, en tenant fermement le sac qu'elle avait apporté pour son frère.
Elle traversa le bâtiment d'un pas pressé, heureuse de retrouver celui qui comptait le plus dans sa vie.
Alors qu'elle s'apprétait à pousser la porte de Juan. Elle fut surprise de la trouver ouverte, Eugenia s'avança lentement.
Plusieurs médecins et infirmiers demeuraient à l'interieur. Elle pouvait à peine apercevoir Juan, on lui avait disposé un masque à oxygène sur le visage. Et une infirmière s'affairait à lui faire une injection.
— Que se passe t-il? S'inquiéta Eugenia en lachant son sac sur le sol.
— Veuillez la faire sortir. Demanda un médecin à l'intention d'une infirmière.
Une quadragénaire vétue de blanc s'avança vers Eugenia pour la saisir délicatement par le bras.
— Je vous en prie, il est mieux pour vous de patienter dehors. L'invita l'infirmière.
La jeune femme totalement déboussolée et inquiète à en avoir les mains qui tremblent, se laissa guider vers l'extérieur.
— S'il vous plait, dites moi ce qu'il se passe. Implora t-elle les yeux mouillés.
— Le docteur viendra vous voir dans quelques minutes. Asseyez vous ici, je vais vous apporter un verre d'eau. Proposa t-en s'éloignant.
Les jambes fébriles, Eugenia se laissa retomber sur un des sièges du couloir avec la peur profonde de perdre ce frère que la vie lui avait donné.
Les minutes lui parurent être des heures, et les yeux rougis et pleurants la jeune soeur scrutait la porte fermée de la chambre de Juan.
Quand enfin le médecin apparut devant elle. Eugenia se leva d'un bond, elle reniflait encore et le bout de son nez était rougie à force d'avoir été frotté par le mouchoir qu'elle tenait fermement entre ses doigts.
— Comment vas mon frère? Se précipita t-elle de lui demander.
— Asseyez vous Mademoiselle. Dit il avec une voix calme.
— Non je ne veux pas m'asseoir. Je veux savoir ce qu'il se passe dans cette chambre. S'impatienta Eugenia à bout de force.
— Asseyez-vous et nous discuterons. Répéta le médecin avec bienveillance.
VOUS LISEZ
Eugénia - Un milliardaire comme époux
RomansaEugenia, belle âme fragile et insouciante, n'a pas le choix que d'accepter un mariage purement « arrangé » . Son unique motivation est l'importante somme d'argent que son beau père lui a promis à condition qu'elle épouse Rafael son fils aussi arro...