2

1.3K 156 161
                                    

Lorsque Lukas finit de manger, il afficha un sourire satisfait. La serveuse revint vers lui et lui servit la boisson locale à base de riz et d’arome d’ananas qui lui plu aussi.



« - Merci encore, je me suis vraiment régalé, tu cuisines super bien. Se mit-il à la tutoyer. Ça ne te dérange pas que je te parles amicalement non ? En plus tu as l’air plus jeune que moi.

- Non, aucun souci. Je suis contente que ça vous ai plu étranger.

Lukas se mit debout et envoya la main dans sa poche pour en sortir son portefeuille. Il y retira une dizaine de billets de dollars et la lui donna.

- Tiens.

- Mais on vous a offert le repas ?

- Je sais bien.

Elle prit timidement les billets et les cacha directement dans sa poitrine.

- Merci.

- Bon, j’y vais. Le ciel est déjà tout sombre. Au fait tu t’appelles comment ?

- Livia.

- À la prochaine Livia. Lui murmura-t-il avant de regagner la sortie.

La jeune Livia semblait être tombée sous le charme et se mit à rougir de plus belle. »






La durée sur le chemin du retour semblait plus court que le départ selon l’alpha. Aussitôt qu’il arriva à la villa, il partit se coucher. Il avait une journée chargée demain, il fallait déjà s’y préparer.

Le jour se leva sur la petite île de Moroha encore appelée l’île bleue en raison de la clarté de l’eau et du bleu azur du ciel en plein été. Ce n’était pas une première pour Lukas de se rendre sur une île mais il n’était encore jamais venu sur une telle île et ignorait même que cela existait sur la carte. Ses séjours avaient toujours duré trois jours tout au plus mais cette fois c’était différent. Il en avait pour au moins six semaines dû au travail que lui a assigné son père. En effet, l’une de leurs entreprises a eu pour projet d’instaurer une hôtel de luxe au cœur de cette île biensûr en ayant payé les droits de terres et de construction. Le but étant que les touristes se sentent à l’aise dans un tel environnement. Les travaux de cet hôtel ayant débuté il y’a deux mois n’étaient pas vu de bon œil par certains citoyens de l’île. Pour eux, ces étrangers n’avaient pas le droit de venir ”moderniser” leur train de vie. D’autres cependant étaient bien joyeux quant à cette idée, ce qui rendrait leur île plus connue, attirerait des touristes et donc de l’argent avec qui leur permettraient de se construire des écoles et des dispensaires....

C’était déjà le dimanche et tous les dimanches, une messe avait lieu dans la cathédrale. Une séance de prière régit par monseigneur Christopher, un homme de foi s’étant installé sur l’île il y’a  vingt ans déjà. Sa communauté a grimpée au fil des années même s’il lui a fallu très longtemps pour être adopté par le peuple. Aujourd'hui il était respecté par tous et désire même rebâtir son église.





« - C’est la fin de ce culte. Annonçait le prêtre. N’oubliez pas se mettre en œuvres tous les enseignements divins mes enfants. Que la paix du seigneur vous accompagne. Bon dimanche.

- Bon dimanche monseigneur.

Alors que la communauté sortait peu à peu de la salle, l’homme d’église vit s’approcher vers lui le jeune oméga, serrant fortement sa bible en mains contre sa poitrine.

- Keran ? Quelle surprise mon garçon. Tu as quelque chose à me signaler ?

- M-Monseigneur, je voulais juste que vous priez une fois de plus pour moi. Dit-il tête baissée.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒖𝒚 𝒇𝒓𝒐𝒎 𝒂𝒃𝒓𝒐𝒂𝒅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant