6

1K 136 69
                                    

Le Mugon passé dont deux jours plus tard, Lukas se mit en quête de la rencontre avec le fameux doyen de l’île de Moroha.
Il était assez déçu car il n’avait plus revu son beau Keran malgré s’être rendu au restaurant.

Le véhicule le transportant se stoppa devant une maison assez grande mais traditionnelle. Lukas se demandait des fois s’il n’avait pas été transporté dans un village de l’époque médiévale tellement il n’avait jamais vu une telle réserve en modernité de toute sa vie. Ce n’était pas comme si ces gens avaient choisi naître sur cette île non ?


« - Monsieur, c’est ici. Lui signalait le chef de chantier.

Le jeune alpha défit sa ceinture de sécurité et ouvrit la portière pour descendre.

Les enfants qui jouaient dans la cour les regardaient d’un œil curieux. Voir une voiture était une grande joie pour eux. Ils étaient cependant réticent envers les étrangers, se contentant de courir jusqu'à l’intérieur de la maison.

- Il y’en a des enfants par ici. Combien vivent-ils dans cette maison...S’interrogeait l’alpha.

Lui qui avait toujours vécu dans une maison composée uniquement d’un père etd’une mère, ça lui était assez fascinant de rencontrer ce genre de famille élargie.

- Nous entrons ? »


Lukas continuait de suivre le plus âgé. Il observa une jeune fille qui séchait du linge. Elle devait sûrement être de son âge. Meurs regards se croisèrent et elle l’évita directement. Ils étaient effrayés par les étrangers ?

Lorsqu’ils entrèrent à l’intérieur l’alpha fût frappé ar l’éclat et la propreté des lieux. Ça n’avait certes rien de moderne mais c’était déjà agréable à regarder. On dirait qu’ils avaient une fée du logis.
Une femme âgée vint près d’eux et s’inclina respectueusement.


« - Soyez la bienvenue messieurs.

- Bonjour à vous aussi doyenne. Monsieur Lukas, c’est madame Mona, la doyenne de la concession.

- Oh, enchanté de vous rencontrer madame.

- Enchanté aussi jeune homme....Fût-elle étonné en voyant le jeune bel homme.
Le doyen est de ce côté, suivez-moi.

- Bien. »




Ils suivirent la plus âgée dans une pièce qui semblait s’apparenter à une salle de séjour. Lukas observait les lieux avec discrétion puis regarda les deux hommes qui étaient assis se lever .

« - Quelle surprise. Fit le plus vieux. Soyez le bienvenu monsieur Benson le chef du chantier haha. Lui tendit-il la main et la’une de la serrer.

- C’est un plaisir pour moi de vous revoir doyen.

Lukas haussa un sourcil. Comme il s’y attendait, ce doyen était un vieil homme. C’était sûrement ses petits-fils qu’il avait vu jouer en arrivant.

Monseigneur Christopher....

L’homme de Dieu s’inclina légèrement. Il avait toujours sa fameuse bible en mains.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒖𝒚 𝒇𝒓𝒐𝒎 𝒂𝒃𝒓𝒐𝒂𝒅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant