~ 8/ Je suis heureux que ça soit toi... ~

88 4 1
                                    

Dix jours sont passés depuis l'anniversaire de la fille Leyers... Dix jours que je n'ai pas revu ma meilleure amie Lily... Je ne sais pas si elle est malade ou si elle m'évite mais ça me fait mal de me dire qu'elle m'en veut pour quelque chose que je ne suis même pas au courant... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour pouvoir la revoir avec le sourire et la revoir tout court sans qu'elle me fasse la tête... J'aimerais tellement retrouver ma Lily d'avant, celle qui me juge pas, celle qui m'apprécie tel que je suis et quoique je fasse... mais là, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai vraiment l'impression que je suis entrain de la perdre, et ça je sais que je ne pourrais jamais le supporter si un jour c'est le cas... Finn sans sa Lily, Lily sans son Finn, c'est juste absolument impossible... Juste inimaginable...

Aujourd'hui c'est mercredi, cet après-midi on n'a pas cours comme tous les mercredis alors j'ai décidé de me rendre chez les Eisenberg pour pouvoir revoir ma petite Lily d'amour, en espérant réellement qu'elle me parlera, mais surtout qu'elle acceptera de me voir rien qu'un après-midi tous les deux... Je demande que ça... Oui juste que ça... Je m'apprête à passer la porte d'entrée en hurlant...

- JE VAIS CHEZ LILY... À CE SOIR...
- Mon chéri attends...

Je me stoppe et fixe ma mère qui vient tout juste de m'interpeller et...

- Ça va avec Lily ?!
- Euh ben...
- Écoute mon poussin... J'ai eu sa maman au téléphone cette semaine et elle m'a dit que Lily a pas franchement le moral en ce moment mais elle veut rien lui dire... Si tu sais quelque chose...
- Je sais rien maman... C'est pour ça que je vais la voir justement... Je lui ai pris ses cours car depuis lundi dernier elle ne va plus en cours...
- Ah... Tu fais bien mon chéri... Si jamais tu dors chez elle, préviens moi...
- Oui maman... Promis... Bon j'y vais...
- D'accord... Fais lui un gros bisou pour moi...

Je ne lui réponds pas et file direct chez les Eisenberg... J'ai à peine le temps de sonner que la porte d'entrée s'ouvre direct, laissant entrevoir Mme Eisenberg...

- Ah Finn... Ta maman vient de me prévenir de ton arrivée...
- Ah... Lily est là ?! Elle va bien ?!
- Oui elle est là mais elle veut voir personne, tu sais...
- Moi je suis pas personne...

Je lui laisse même pas le temps de répliquer que je suis déjà à l'étage devant la chambre de ma... de Lily... Je souffle un bon coup puis frappe...

- MAMAN LÂCHE MOI... JE NE VEUX VOIR ABSOLUMENT PERSONNE...
- Désolé my love mais moi je ne suis pas personne...
- Finn ?!?? Mais...
- Bonjour my heart... Oui je sais tu es toujours ravie de me voir à tes côtés quand tu vas mal donc je suis là...

Je crois que je viens de l'avoir de toutes parts car je la vois entrain de me fixer du coin de l'œil mais elle ne sait absolument plus quoi dire du tout tellement je viens de la surprendre, et de me surprendre aussi par la même occasion...

Je balance mon sac en toile dans un coin de la pièce puis vient m'asseoir au pied de son lit tout en la fixant... Elle détourne le regard et regarde par sa fenêtre... Son regard fuyant me fait mal mais j'essaie de rien y laisser paraître et cherche comment dégeler la situation avec un peu d'humour... Je regarde tous ses faits et gestes jusqu'à ce que mon regard tombe sur son ordinateur portable... J'ai trouvé... Je m'approche et mate l'écran... Oh alors ça je m'y attendais vraiment pas...

- Wooo... C'est pas récent ça... La vache j'étais super gamin dans ce clip...
- Normal c'était y'a trois ans...
- J'avoue...

Yes... J'ai réussi à capter son attention... Pourvu que ça dure...

- Ça fait trop bizarre de me voir sur un écran... J'ai une tête...
- Je te trouve mignon moi... En revanche moi...
- Tu passes bien à l'écran...
- Tu trouves ?!
- Ouaip... Ah au fait... Je t'ai rapporté tes cours...
- Finn... Sérieux... T'étais vraiment pas obligé...
- Je sais mais c'est le rôle d'un meilleur ami, non ?!
- Hum...
- Lily... Tu comptes énormément pour moi... J'aime pas quand tu me fais la tête et en plus je sais même pas pourquoi... mais si j'ai fait quelque chose de mal, dis le moi...
- Je te fais pas la tête...
- Ah bon ?!
- Ben oui... J'étais malade et j'ai pas pensé à t'appeler... C'est tout...
- Ah...
- Tu me crois pas ?!
- Si si je te crois my love... C'est juste que...
- Que ?!
- Tu m'as manqué...
- Oh...

Elle me fixe un instant, baisse la tête puis s'avance vers moi et se glisse dans mes bras, serrant ses bras menus autour de ma taille, me serrant tout contre elle, contre son cœur, et me murmure à l'oreille...

- Toi aussi tu m'as manqué mon petit cœur d'amour...

Face à sa petite déclaration, je souris bêtement et resserre son, notre étreinte... Je lui fais un petit bisou sur la tempe, signe de protection et de tendresse... Nous restons comme ça quelques minutes... Quel bonheur de la retrouver comme avant, enfin...

Quelques minutes plus tard, nous nous séparons légèrement... elle a la tête posée sur mon épaule, une main sur mon torse et elle me regarde le visage un peu sur le côté... Son sourire me fait un bien fou, allez savoir pourquoi...

- Merci Finn...
- De quoi ??
- D'être là...
- Je serai toujours là, tu sais...
- Je sais... mais merci quand même... Sans toi je suis rien, tu sais ça ?!
- C'est pareil pour moi my love...

Elle me sourit et d'un coup, sans que je m'y attende du tout, elle s'approche de moi et pose d'un coup ses lèvres sur les miennes... Son baiser dure à peine deux trois secondes mais il a tendance à énormément me perturber... Elle se retire quasi aussitôt et me murmure tout délicatement...

- Je t'aime Finn...

Son tout petit "je t'aime" tout frêle et timide vient de me faire louper au moins une vingtaine de battements de cœur... Je la fixe un instant, son visage est baissé, mais elle doit sentir mon regard sur elle car elle relève les yeux et...

- Pardon... Je suis désolée... Je sais pas ce qu'il m'a pris... Tu m'en veux pas j'espère ?!
- Heu... Ben... Non non t'inquiète... C'est juste que je...
- Tu...?! Je sais c'était nul de ma part...
- Ah non non...
- Ah bon ?!
- Tu m'as surpris c'est tout... Mais c'était... bien... vraiment... J'adore le goût de tes lèvres...
- C'est... C'est vrai ?!
- Oui... Tu sais d'un côté ça me rassure...
- De quoi ?!
- Je suis heureux que ça soit toi...
- Moi quoi ?!
- Ben... C'était mon premier baiser...
- Ah bon ?!
- Ben oui... Pourquoi tu croyais que j'avais embrassé déjà qui ?!
- Hum... Ben... Milla...
- Milla ?! Milla Leyers ?! Euh ben non... J'ai essayé mais elle m'a arrêté en me disant que c'était trop tôt... mais bon c'est mieux que ce soit toi... C'est plus logique vu que t'es ma meilleure amie... donc c'est plus rassurant quoi...
- Hum... Je vois...
- Lily... Ça va ?!

Elle détourne un peu le regard, se lève, s'apprête à passer la porte puis elle me refixe et...

- Ça va... T'inquiète pas... Tu dors là ou pas ?!
- Euh... Oui si tu veux bien de moi...
- OK... Je vais à la douche... Eh Finn...
- Oui...
- Je voudrais toujours de toi...

Elle m'a dit ça et disparu tellement rapidement que j'ai pas vraiment eu le temps de réagir... mais là je vous avoue que ses petites déclarations et son petit baiser volé m'ont vraiment énormément perturbé et là je ne sais vraiment plus quoi penser du tout sur la tournure que prend notre relation fusio-amicale...

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant