Dans sa course, sa lutte acharnée, Lily pensait à celui qu'elle a toujours aimé depuis qu'elle est née... Celui qui l'a toujours aidée, soutenue et aimée malgré lui... La vie ne leur ayant pas fait de cadeau, elle espérait au plus profond d'elle qu'il n'est pas fait la plus grosse bêtise de sa vie, et qu'il lui pardonnerait la plus grosse erreur de sa vie à elle et qu'il finirait par l'épouser enfin malgré tous les horribles aléas que la vie leur a collés sur leur parcours semé d'embûches.
Où elle se rendait ?! Lily le savait que trop bien : la maison des Wolfhard, sa seconde maison de cœur depuis tout bébé. Elle y avait passé le plus clair de son temps aux côtés du jeune bouclé qu'elle chérissait tant... Sa famille était devenue sa seconde famille, ses seconds parents ainsi que ses frères de cœur... mais pour elle, Finn était bien plus qu'un simple frère... Il était son double, sa vie, son oxygène, son cœur... Sans lui, elle savait qu'elle ne pourrait absolument plus vivre un seul instant et le perdre lui serait bien plus qu'inconcevable... et pourtant elle avait terriblement peur de l'avoir perdu définitivement à cause de son égoïsme, de sa bêtise, de son entêtement plus gros que tous les monuments du monde... Finn représentait son plus beau monument, la 8e merveille du monde et elle réalisa qu'elle n'avait toujours vécu que pour lui, qu'à travers lui tout le long de sa trop courte vie.
Au bout de quelques interminables minutes, elle pénétra dans la demeure des Wolfhard et constata assez rapidement qu'il n'y avait absolument personne. Elle regarda tout autour puis grimpa à l'étage des chambres. Elle hésita un instant, se positionnant devant la porte de la chambre de son bien-aimé... Un énorme silence se faisait horriblement ressentir dans la maison et d'un coup elle prit peur, ce qui la fit aussitôt se réfugier dans la seule pièce où elle s'était toujours sentie apaisée : la chambre de son meilleur ami, son tout, son double à l'infini... La chambre de Finn.
Elle tourna sur elle-même jusqu'à ce que son regard se pose sur le tableau où étaient accrochées de multiples photos... Elle n'y avait jamais vraiment fait attention jusqu'à ce jour mais la plupart était des photos d'eux deux, toujours enlacés et/ou main dans la main, un énorme sourire aux lèvres. Elle posa ses yeux sur chacune des photos et s'arrêta sur une en particulier... Ils devaient n'avoir qu'à peine 4 ans, ils dansaient blottis l'un contre l'autre dans de jolies tenues qui ressemblaient vaguement à des tenues de mariés... C'était au mariage de sa tante et elle repensa à cette promesse qu'ils s'étaient faites ce jour-là : se marier ensemble à leur 20 ans si la vie ne les avait pas séparés. Cette simple promesse d'enfants lui rappela que déjà à cette époque, elle l'aimait bien plus qu'un simple ami, qu'un simple frère et elle n'avait jamais osé le lui dire de peur de le faire fuir et de le perdre, tellement elle tenait à lui de tout son cœur, de toute son âme. Une larme s'échappa et coula tout doucement le long de sa joue sans qu'elle n'ait l'envie de la faire disparaître un seul instant.
Après plusieurs minutes ou heures de scrutage de photos, elle en attrapa une en particulier, celle du clip de Retro Oceans du groupe Facts... le seul clip dans lequel elle a montré sa frimousse à l'écran juste pour faire plaisir à son olibrius de meilleur ami, de confident, de plus beau trésor que la vie lui ait offerte. Une larme s'échappa de nouveau, puis deux, puis enfin tout un torrent... Finn lui manquait, c'était inévitable... Elle avait le manque de Lui... Elle ne voulait qu'une seule chose, c'était de le retrouver, qu'il l'épouse et qu'ils s'aiment enfin à n'en plus finir jusqu'à ce qu'ils soient le plus vieux possible tous les deux... Et c'est sur cette merveilleuse pensée positive qu'elle s'endormit dans le lit de son cher et tendre bouclé.
Le lendemain, elle fut réveillée par des bruits venant du rez-de-chaussée... La famille Wolfhard avait certainement dû rentrer tard et elle ne les avait pas entendu rentrés... Elle se frotta les yeux, hésita puis se décida enfin à se lever... Ce qui était plutôt surprenant, c'est que Finn ne soit pas venu dans sa chambre... Peut-être l'avait-il fait mais la voyant dans son lit, il avait hésité puis avait décidé d'aller dormir dans la chambre de son frère ou dans la chambre d'ami, et/ou sur le canapé du salon tout simplement afin de ne pas la réveiller tout simplement.
Après avoir enfilé ses vêtements de la veille, elle quitta la chambre mais c'est là que tout se compliqua...
- (hyper sèche) Lily ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?! Est-ce que tu te rends compte que tu n'as plus ta place ici à l'heure d'aujourd'hui ?! Et de tout le mal que t'as fait ?!
- (surprise et décontenancée) Mary ?! Mais je...
- (la coupant, encore plus sèche) Y'a plus de Mary... Y'a plus d'Eric... Y'a plus de Nick...et surtout... Y'a plus de Finn... Tu lui as assez fait de mal comme ça... Donc maintenant tu prends tes affaires et tu dégages... et plus vite que ça...
- (sentant ses larmes montées d'un coup, ne comprenant absolument plus rien) Mais... Mary s'il te plaît... Où est Finn ?! S'il te plaît... Dis le moi... Je suis vraiment désolée pour tout... Je veux pas le perdre... Je veux pas vous perdre...
- C'est trop tard Lily... Ce que tu as dit et fait est juste impardonnable... Finn était prêt à sacrifier sa vie pour toi... Il a voulu mourir pour toi... Heureusement que je suis arrivée à temps... Je ne te laisserai plus le détruire...
- (fondant en larmes) Finn... Où est-il merde ?!
- (plus qu'en colère contre la jeune femme face à elle) À l'hôpital à cause de toi... Je t'interdis d'aller le voir... Il est assez mal comme ça... Et le pire c'est qu'il te défend encore... mais je ferai tout pour qu'il t'oublie définitivement... Pas la peine d'aller à l'hôpital... J'ai prévenu les médecins et infirmières de ne pas te laisser le voir... Tu as voulu jouer, tu as perdu... Adieu Lily... et je veux plus te voir du tout...
- Mais je vais aller où moi ?!
- Je m'en fous... En Enfer tiens... Tu y auras très bien ta place...Et sur ces mots, elle balança le sac des affaires de Lily en travers des escaliers et fit sortir la petite brune de force de chez elle plus que violemment et définitivement, bien décidée à la sortir de sa vie et de celle de sa famille mais surtout de son petit dernier : Finn.
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
Fiksi PenggemarInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...