Comment est-ce possible ? Était-ce réellement un souvenir ou tout simplement un fantasme ressortant du fin fond de mes tripes ???! Le regard de Finn était tellement pénétrant, troublant qu'il me perturbe encore alors qu'il n'est plus face à moi. Pourquoi je me suis enfuie à toutes jambes ?! À vrai dire, je ne sais pas trop moi-même... En fait si... Je n'avais qu'une seule envie, c'est qu'il m'embrasse et ça m'a fait peur... Mais quelle idée sérieux j'ai des fois ? Comment pourrais-je penser qu'il ait envie de m'embrasser ?! Sérieux je suis juste complètement pathétique... Après tout Finn est un très grand artiste hyper connu dans le monde entier et moi... Ben moi je suis juste rien en fait... Enfin si je suis sa meilleure amie d'enfance, mais ça en reste là, c'est tout.
Au bout de quelques minutes à errer dans les rues de Vancouver, je découvre un petit parc très joli, tout mignon et qui me rappelle vaguement quelque chose. À peine ai-je passé l'entrée de ce fameux parc qu'un petit flash me vient...
>> - Lily... Attends moi...
- T'as qu'à courir plus vite mon loup...Deux enfants d'environ 11/12 ans courent dans ce même parc. Le plus surprenant c'est qu'ils ressemblent vaguement à Finn et moi mais en plus jeunes, beaucoup plus jeunes.
- Lily... Lâche moi ce foutu cahier rouge et viens lancer du pain au canard avec moi...
- C'est pas un cahier d'abord...
- M'en fous... Lâche le... C'est à croire que tu l'aimes plus que moi...
- Oh mais c'est qu'il est jaloux mon petit loulou...
- La ferme... >>Cahier rouge... Cahier rouge ??! Ça me dit quelque chose... J'ai déjà vu un cahier rouge comme celui-là, mais où ?! Le cahier de Finn... Oui c'est ça, j'en suis sûre et certaine... Il faut que je sache, il faut absolument que je le retrouve. Je fonce aussitôt chez les Wolfhard... Lorsque j'arrive, il n'y a personne... Ouf tant mieux... Je grimpe à l'étage à la vitesse de la lumière et file tout droit dans la chambre de mon charmant bouclé... Il faut absolument que je retrouve ce foutu cahier, c'est primordial, limite vital. Bref... Je commence à chercher un peu partout : dans son armoire, penderie, commode, sous son lit, sous le matelas, sous son oreiller... Je sais, je devrais pas fouiller dans sa chambre mais je sais pas pourquoi, j'ai la nette et réelle impression que ce cahier peut vraiment m'aider à retrouver la mémoire... Je veux, je tiens vraiment à absolument savoir de ce qu'il y a d'écrit dans ce foutu cahier, il faut vraiment que je sache coûte que coûte, mais vraiment.
J'essaie de réfléchir au mieux... Mais où a t'il pu foutre ce foutu cahier ?! C'est pas possible ça... Oh mon dieu, j'espère qu'il l'a pas gardé sur lui quand même ?! Oh non non ! Je réfléchis encore et encore jusqu'à ce que mon regard se pose sur son bureau... Mais oui son bureau... Je l'ai pas fouillé lui. Je m'y approche tout tranquillou... Je regarde sur le dessus, à travers son énorme bordel... Rien... Ah les tiroirs... Premier tiroir... Rien... Deuxième tiroir... Toujours rien... Troisième tiroir... Bingo... Yes je l'ai... Enfin. J'attrape le cahier puis sors enfin de la chambre de mon tendre et gentil bouclé. Je quitte aussi la maison. À l'angle de la rue, j'aperçois les deux frères Wolfhard et leur pote Quincy... J'essaie de me faire la plus petite possible et dès que je constate qu'ils ne peuvent pas me voir, je me mets à courir de nouveau.
Quelques minutes plus tard, me voilà de nouveau dans le fameux parc de mon dernier souvenir... Je longe les allées jusqu'au petit étang et m'assieds sur un des bancs qui sont face à celui-ci. Je souffle un bon coup et ouvre le fameux cahier rouge si précieux à mes yeux... Je reconnais aussitôt mon écriture, donc ce cahier est bel et bien à moi. Je remarque des dates et des "Mon Loup" après chacune de celle-ci... C'est sûr et certain, ce n'est pas un cahier mais un journal, et pas n'importe quel journal... Ce sont que des sortes de petites lettres, petits mots destinés qu'à une seule et même personne : Finn. J'en lis une bonne partie... Certains passages me font sourire, d'autres pleurer... Plusieurs petits flashs de ma vie passée refont légèrement surface. Finn est bel et bien mon meilleur ami, il ne m'a pas menti du tout... mais il n'est pas que ça, j'en ai la conviction. Mon dieu... Comment j'ai pu l'oublier Lui...?! Mon meilleur ami, mon double, celui que j'aime... Oui j'en suis sûre et certaine : je l'aime... J'ai pas le droit d'en être amoureuse et pourtant c'est plus fort que moi, il faut que je lui dise tout ce que je ressens pour lui depuis plusieurs jours déjà... et tant pis s'il ne m'aime pas comme moi je l'aime... au moins il le saura... C'est décidé, je retourne chez les Wolfhard le retrouver... Lui.
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanfictionInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...