Septembre 2017
Deux ans sont passées depuis la fois où j'avais fait la surprise à Finn de débarquer sur son lieu de tournage à Atlanta... Depuis ce jour, je l'ai eu quelques fois au téléphone où il n'arrêtait pas de s'excuser, qu'il ne voulait pas me perdre et bla et bla et bla... et puis depuis quelques mois plus rien, plus aucune nouvelle...
J'ai tout de même continué à suivre sa carrière en parallèle par rapport aux nouvelles que sa famille pouvait bien me donner mais aussi en lisant la presse... C'est d'ailleurs grâce à celle-ci que j'ai su que sa pseudo histoire avec sa collègue actrice n'a que très peu duré et qu'elle l'aurait jeté pour un certain Jacob et que soit disant il aurait eu un peu de mal à s'en remettre... Ça, il s'en est bien caché de me le dire... J'ai aussi appris qu'en parallèle avec sa série, il avait tourné pour deux autres séries pour juste un épisode, mais aussi pour le cinéma dans un remake du célèbre clown de Stephen King... Il aurait même enchaîné avec une tournée avec son groupe Calpurnia... et ça c'est vraiment cool pour lui, lui qui ne vit que pour la musique en règle générale... Je suis vraiment hyper fière de lui sur tous les points... Il réussit dans ce qu'il veut et semble heureux, et c'est vraiment tout ce qui compte...
Me concernant, j'ai passé deux ans plus ou moins pénibles... La première année sans Finn a été une des plus compliquées... Je me suis retrouvée avec mon ennemie jurée Milla Leyers et sa bande de poufs dans ma classe... Au début, elles ont essayé de me faire la misère jusqu'à ce que je venge Finn en foutant la plus grosse honte de sa vie à Miss Pétasse devant toute la classe en lui claquant une cartouche d'encre rouge sur son magnifique pantalon blanc Gucci... C'était à mourir de rire et depuis ce jour, elles me foutent toutes une paix royale...
Comme j'avais annoncé à Finn le jour de mon départ pour Vancouver, j'ai continué ma vie sans lui...
Demain c'est la rentrée et je suis enfin au lycée, en première année... Ça a beau être la troisième rentrée que je vais faire sans lui et pourtant j'ai toujours autant la trouille, surtout que là ce n'est plus le collège...
Ah oui : je me suis tout de même fait quelques nouveaux amis... Sara, une métisse qui était dans la classe de Finn avant qu'il fasse carrière et Matthew, un petit nouveau, châtain, cheveux mi longs lisse, yeux bleus gris... Le genre play-boy "jemenfoutiste" mais vraiment super sympa et avec qui on rigole bien... Je vous avoue avoir eu un petit crush pour lui au début... Un jour il m'a embrassé mais je n'ai absolument rien ressenti et lui non plus d'ailleurs, alors on a décidé de rester juste de bons amis et rien d'autre que ça... Ce n'est pas qu'il remplace Finn mais presque... Matthew est le genre de gars totalement atypique mais que Finn risque de pas trop apprécier si un jour ils se rencontrent... Mais bon après tout, lui a fait ses propres choix et a des nouveaux amis aussi et moi je ne lui dis rien alors il n'a absolument rien à dire... Point...
Je suis entrain de préparer mon sac pour demain et une tenue, que je sens que je vais mettre deux heures à choisir, que ma mère débarque dans ma chambre, sans crier gare, tranquillou...
- Ah Lily... T'es là... Dis tu peux aller chez les Wolfhard... Ils veulent te voir pour un truc... Je sais plus quoi...
- Encore... Décidément j'ai jamais été autant chez les Wolfhard depuis que Finn n'y est plus... C'est fou ça...
- Lily...
- Quoi ?! C'est pas vrai peut-être...?!
- J'ai rien dit... Allez dépêche toi un peu... Ils t'attendent...
- Ben ils attendront... Je finis de préparer mes affaires pour demain...Ma mère souffle puis sort de ma chambre, totalement exaspérée par ma réaction...
Ben oui... Pour tout vous expliquer, depuis quelques temps la famille Wolfhard me propose assez souvent d'aller chez eux pour les aider dans certaines choses, à tel point que j'ai l'impression de plus vivre chez eux que chez mes propres parents... En plus ça me fait toujours bizarre d'y être alors que Finn n'y est plus depuis bientôt deux ans...
Quelques minutes plus tard, me voilà dans leur petit jardin lorsque...
- Ah... Bonjour Lily... Tu vas bien ?!
- Euh oui oui... Bonjour Madame Wolfhard... Et vous ?!
- Mon dieu Lily... Appelle moi Mary s'il te plaît... Ça fait plus jeune...
- Euh oui... Si tu veux...
- Dis Lily... Ça te dit de venir avec moi chercher mon mari à l'aéroport s'il te plaît ?! Et comme ça on pourra discuter entre filles... Enfin c'est comme tu veux...
- Euh ben oui... Si vous voulez...
- Cool... Merci beaucoup...Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'elle me cache quelque chose... mais quoi ?! Bref je vais éviter d'y penser et me consacrer sur autre chose si possible...
Nous sommes dans sa voiture en direction de l'aéroport... J'entends bien qu'elle me parle mais je ne suis pas vraiment hyper concentrée sur ses paroles... mais bon elle le remarque même pas tellement elle essaie de se concentrer sur la route et sur ce qu'elle me raconte en même temps... Mon dieu mais quelle pipelette cette femme là... Bref...
Je l'écoute d'une oreille lorsqu'un petit bip vient me casser les oreilles... Je viens de recevoir un message... Sans même regarder, je compose mon code et ouvre le dit-message...
<< Je reviens... Bisous my love... Miss U... Finn >>
Wooo wooo wooo... Mais qu'est ce que ?! What ?! Comment ça il revient ?! Je comprends absolument plus rien...
Je regarde sa mère, là, assise à côté de moi... Est-elle au courant ou pas ?!
Je m'apprête à ouvrir la bouche lorsque...
- Ah enfin on est arrivé... Allez tu viens ?!
Je ne lui réponds pas et descends de la voiture... Je la suis d'assez prêt malgré qu'elle marche à une vitesse folle... My God je vais finir essoufflée moi si elle ralentit pas un peu la cadence là...
Nous arrivons assez vite vers un guichet et une porte d'embarquement... Nous attendons à peine quelques petites minutes que j'aperçois Monsieur Wolfhard dans le fond... Vu sa grandeur et sa carrure de rugbyman, on ne peut pas le rater de toute façon... Je fixe Eric Wolfhard lorsque soudain j'aperçois un jeune homme juste derrière lui, cheveux bien bouclés noirs, très mince et élancé de quasiment la même grandeur que Monsieur Wolfhard mais sans barbe ni moustache, un sac à dos gris sur l'épaule et une valise rouge à roulettes... Je croise son regard que quelques instants... Et c'est là que je l'ai reconnu... Ce regard... Ce sourire qu'il me lance... Il a grandi mais je le reconnaitrais entre mille...
Finn... Mon Finn... Finn Wolfhard...
Il m'a pas mentie ni oubliée apparemment...
Il revient...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanfictionInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...