~ 5/ Confie toi... ~

96 7 5
                                    

Samedi 23 Mai 2015

Je ne sais pas trop comment il a fait ça mais Finn a réussi à me faire venir avec lui à l'anniversaire de l'autre pouf de Milla... Je sais pas trop pourquoi mais je suis vraiment persuadée qu'elle se fout royalement de lui sur tous les points et qu'elle est juste tout simplement intéressée par les débuts de popularité de celui-ci... C'est même sûr... Rien que de la voir se dandiner comme une dinde devant tous les garçons du collège, elle m'énerve déjà... Je veux pas que Finn en souffre et je sais très bien qu'il en souffrira, je le connais vraiment absolument par cœur... Et je laisserai absolument personne lui faire du mal, surtout pas cette miss pétasse à deux francs six sous... Mon dieu que je la déteste...

- Excuse moi mais t'es qui ?!

Je me retourne et tombe nez à nez avec une petite rousse aux yeux bleus rois intenses... Elle me scrute de la tête aux pieds avec un air terriblement hautain...

- T'es sourde ?!
- Pardon ?!
- Je t'ai demandée qui tu es...
- Oh... Je suis Lily...
- Lily...!?! Connais pas désolée...
- C'est Finn qui m'a invitée...
- Wolfhard !? Wooo je vois... Un conseil : ne touche surtout pas à Wolfhard si tu veux pas avoir Milla sur le dos...
- Finn est mon meilleur ami...
- Pas mon problème... Allez bye bouffonne...

Je la regarde s'éloigner un instant... Pfff c'est elle la bouffonne... Mon dieu mais pourquoi suis-je là sérieux ?! En plus j'ai perdu Finn dans la foule... Génial... Manquait plus que ça...

Vu que je m'ennuie, je décide de me mettre à la recherche de mon meilleur ami de toujours... mais je le trouve absolument nul part... Du coup je décide de demander au premier venu... Je cherche un peu autour de moi et finis par taper sur l'épaule d'un grand blond aux allures totalement prétentieuses... Il se retourne aussitôt, me fixe de la tête aux pieds... Décidément ils ne savent faire que ça ou quoi ?! Je suis sortie de mes pensées lorsque...

- Oh... Salut jolie demoiselle... Tu me veux ?!
- Euh... Excuse moi mais connais-tu Finn... Finn Wolfhard ?!
- Wolfhard ?! Ouaip... Pourquoi ?!
- Tu sais pas où je pourrais le trouver par hasard ?!
- Ah peut-être... mais j'ai quoi en échange ?!
- Pardon ?! Comment ça en échange ?!
- Je te renseigne donc tu me dois un truc... Un petit bisou par exemple...
- Non mais tu rêves trop toi par moment...
- Comme tu veux... Tu sauras rien...

Je le fixe avec un air de dépit lorsque...

- Si tu cherches Wolfhard, il est à l'étage avec la reine de la soirée... Je les ai vus monter y'a environ vingt minutes... Mais je serai toi je n'irai pas les déranger si tu vois ce que je veux dire... Milla n'est pas vraiment du genre prêteuse surtout quand elle amène un garçon dans sa chambre...

Je regarde le brun qui vient tout juste de me parler avec une légère pointe d'incompréhension, puis je décide de l'ignorer et me rends directement à l'étage comme il me l'a indiqué à l'instant...

Arrivée à l'étage, je remarque un long couloir interminable... Je regarde à droite puis à gauche... Sur ma droite un couple est entrain de se rouler des grosses galoches sans aucune once de gêne... Super... Je décide donc d'aller vers la gauche mais je n'aurais peut-être pas dû en fait, car en entendant les rires débiles de mon meilleur ami et de l'autre sale pouf, je sens en moi mon cœur se briser en mille morceaux... Sans m'en rendre vraiment compte, je pousse un hurlement de rage et décide de fuir cette fête maudite à toutes jambes... Je suis totalement en larmes, je continue de courir sans me rendre compte où je suis, lorsque...

- Lily... Lily Eisenberg... C'est bien toi ?!

Je m'arrête aussitôt et tombe nez à nez avec... Nick !? Nick Wolfhard ?! Mais qu'est-ce qu'il fait là ?! À vrai dire là je m'en fous un peu car je viens m'effondrer en larmes dans ses bras...

Nick est le grand frère de Finn, son frère aîné pour être exact... Lui et moi, on n'a jamais vraiment été proches, en tout cas pas autant que je le suis avec Finn, mais je sais qu'au fond de lui, il m'a toujours pris un peu comme sa petite sœur... alors je l'aime bien au fond...

Au bout de quelques minutes à pleurer dans ses bras, je finis par m'écarter un peu de lui, étant légèrement honteuse face à la situation... Il me fixe un instant puis m'invite à entrer chez lui, enfin chez ses parents... Nous nous rendons vers la cuisine lorsque...

- Chocolat chaud ?!
- Pardon ?!
- Le chocolat chaud, c'est le meilleur remède pour les gros chagrins... D'ailleurs il est où Finn ?!
- Avec sa pouf...

J'ai sorti ça tellement naturellement et sèchement qu'il me fixe un instant légèrement perplexe puis...

- Je vois...

Il me tend une tasse de chocolat chaud et m'invite à m'asseoir avec lui sur le canapé du salon... J'hésite puis finalement prends une petite gorgée de la boisson chaude limite bouillante... La sensation de chaleur me rend légèrement nostalgique à tel point que j'en laisse échapper une petite larme qui vient se perdre sur ma joue... Je n'ose pas trop regarder Nick mais je sens très bien que lui me fixe...

- Bon... Lily... Dis moi tout depuis le début...
- Hum... Y'a rien à dire...
- Étonnant mais moi j'ai plutôt l'impression que si... Je sais à quel point mon frère et toi êtes proches, je suis pas débile...
- Étaient...
- Comment ça "étaient" !?
- Laisse tomber... Je vais rentrer chez moi... Merci pour le chocolat chaud...

Je me lève et me rends vers la porte d'entrée mais il me suit afin de me bloquer le passage...

- Lily... Je vois bien qu'il y a un truc qui cloche là... Lily... Confie toi... Je vais pas te juger moi si t'es tombée amoureuse de Finn... Je garderai même ton secret si tu veux même si je pense que tu devrais lui dire mais ce n'est que mon avis...

Je le fixe un instant me sentant rougir d'un coup, ce qui le fait légèrement sourire...

- Tu l'aimes, n'est-ce pas ?! Et pas seulement comme une meilleure amie aime son meilleur ami...
- Je... Je... M'oui...
- Hum... Pourquoi tu lui dis pas ?!
- Je veux pas le perdre... Je veux pas qu'il sache... Et puis de toute façon il préfère sa pouf de Milla...
- Milla... Milla Leyers ?!
- Tu la connais ?!
- Je connais son frère surtout... mais d'après son frère, elle est devenue une vraie petite pétasse... Finn va souffrir avec elle...
- Je sais, je lui ai dit mais il m'écoute pas, il m'écoute plus...
- Tu veux que je lui parle moi ?! T'inquiète je lui parlerai pas de ton petit secret... Et puis c'est pas à moi de lui dire mais à toi...

Je hausse les épaules... Je le fixe un instant... Je m'apprête à lui répondre lorsque la porte d'entrée s'ouvre d'un coup laissant place à Finn en personne... Surpris il sursaute légèrement et me fixe...

- Lily ?! Mais...

Je ne lui laisse même pas le temps de réagir que je m'enfuis à toutes jambes en plein milieu de la rue, pleurant de nouveau à chaudes larmes jusqu'à chez moi, plus triste que jamais...

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant