~ 45/ Alors il m'aime...?! ~

34 3 10
                                    

Après avoir quitté lâchement et violemment celui que j'ai toujours considéré comme mon meilleur ami, mon tout, mon double... Finn Wolfhard en personne... Toujours terriblement en colère contre lui, mais surtout contre moi, je décide de quitter ce foutu parc et marche sans même regarder là où je vais réellement, telle un pantin mécanique, une vieille poupée de chiffon tellement déchirée et froissée de partout qu'elle ne ressemble absolument plus à rien... Voilà à quoi je ressemble maintenant, juste à rien, à un fantôme, à du vide intersidéral, le cœur bien trop meurtri par la vie, par tout, par lui, par moi et mon énorme bêtise... Juste ça...

J'ai absolument encore tout gâché... Cette fois-ci tout est vraiment fini... Il ne me pardonnera absolument pas ce geste, ces mots horribles que je lui ai balancé froidement et bien trop violemment à la gueule... Lui qui ne le mérite tellement pas... Lui qui a toujours été là rien que pour moi, qui a toujours voulu me protéger malgré tout, malgré moi... Je suis juste qu'une énorme égoïste qui pleure sur moi-même... Je ne mérite que ça...

Avançant toujours l'air hagard et brisée de toutes parts, je ne sais pas vraiment où je suis exactement lorsque...

- Lily ?!

Je lève la tête, vraiment hyper surprise, limite choquée que quelqu'un s'adresse à moi lorsque... je tombe nez à nez avec un jeune homme roux aux cheveux bouclés courts... Il me fixe étrangement et semble aussi surpris mais surtout plutôt ravi de me voir là face à lui...

- Lily ?! Tu me reconnais pas ?! Malcolm ?! Malcolm Craig, le meilleur ami de Finn et aussi son collègue de musique...
- (vraiment hyper surprise et en même temps troublée sans réellement comprendre pourquoi) Malcolm ?! Mais qu'est-ce tu... ?! On se connaît ?!
- (souriant) Oui vaguement... On s'est connus grâce à Finn... Vous étiez toujours collés l'un à l'autre... De vrais siamois... Tu loupais absolument aucune de nos répétitions à l'époque...
- (le coupant, semblant me rappeler) Calpurnia...
- Oui c'est ça... Mais maintenant notre groupe s'appelle...
- (le coupant à nouveau, détournant le regard face à moi sans même le regarder cette fois-ci, tristement) The Aubreys...
- (surpris par ma réaction si soudaine) Euh oui c'est ça... Bonne mémoire dis donc...
- (le fixant à nouveau, légèrement sèche) J'ai perdu la mémoire...
- Quoi ?! Comment ça ?!
- Laisse tomber... Au revoir Malcolm...

Je commence à prendre la fuite mais je sens qu'il me suit, essayant de comprendre un minimum ce que je viens de lui dire...

- Attends Lily...
- (sans même m'arrêter un seul instant, du coup il est obligé de me suivre) Quoi ?!
- Finn ?! Me dis pas que tu te souviens plus de lui...?!
- (sans même le regarder, essayant de contenir le reste de mes larmes qui menacent de couler à tout instant) C'est plutôt lui qui m'a oubliée... Alors qu'il continue, c'est bien mieux comme ça...
- Crois-moi... Finn ne t'a absolument jamais oubliée... T'es dans tous ses textes... Tu veux en entendre un ?!

Suite à ses paroles, je m'arrête d'un coup, ce qui fait que lui aussi. Je le fixe un instant...

- Comment ça je suis dans tous ses textes ?!
- Finn t'aime et t'a toujours aimée... Il a jamais réussi à t'oublier... Mais il s'est jamais pardonné le mal qu'il a pu te faire en te quittant y'a plus de 4 ans... Il a voulu mourir plus d'une fois... Alors je lui ai proposé d'extérioriser sa peine par la musique... C'est ce qu'il a fait... Tout notre premier album de The Aubreys ne parle que de toi... Crois moi... (cherchant quelque chose sur son téléphone portable, et me montrant une vidéo d'eux deux lors d'un de leur showcase) Tiens regarde ça... et écoute bien les paroles surtout...

Chose que je fais...

D'après Malcolm, le titre s'intitule Face to Face, et il est le tout premier texte que Finn a écrit et composé alors qu'il était dans l'avion suite à son tout dernier départ y'a de ça 4 ans environ... Il l'a écrite et composée la mélodie en à peine quatre heures seulement... Les paroles sont tellement pures, tellement vraies que je ne peux m'empêcher encore et toujours de pleurer à chaudes larmes... J'ai dû l'écouter au moins trois quatre fois avant de lâcher tout doucement mais pourtant bel et bien distinctement...

- Alors il m'aime...?!
- Oh que oui qu'il t'aime... Il m'a toujours dit que si un jour, lui et toi ça se termine, il préférera mourir que de te perdre définitivement...
- (semblant réaliser une chose d'un coup, prenant de nouveau la fuite sous le regard perdu du rouquin bouclé) Oh mon dieu...

Puis courant du plus vite que je le peux en direction de chez les Wolfhard, bien plus déterminée que jamais.

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant