Samedi 23 Mai 2015
Me demandez pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à amadouer Lily à m'accompagner à la fête d'anniversaire de Milla Leyers... Je sais très bien que Lily ne l'apprécie pas plus que ça, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi car quand on apprend à la connaître, sous son côté snobinarde, elle est plutôt sympa dans le fond et vraiment très mignonne pour une blonde... Bref...
Voilà déjà quelques heures que je suis chez les Leyers que j'en ai légèrement oublié ma meilleure amie pour les beaux yeux de la jolie blonde qui me sert de camarade de classe... Elle a demandé à me parler seul à seul, et comme un gros idiot, je n'ai pas su lui dire non...
Milla m'a traîné jusqu'à sa chambre qui se situe à l'étage... En entrant, j'ai pas vu un de ses chaussons de danse au sol et j'ai glissé dessus... J'ai failli finir en grand écart, ce qui nous a valu un bon fou rire à tous les deux... J'arrive à reprendre mes esprits et me redresse légèrement honteux... Je la fixe, elle rit toujours aux éclats... Elle est belle, elle est vraiment très belle... Si Lily savait que je suis tout seul avec elle, ici même, elle me ferait certainement la tête, mais tant pis, j'assume... Je tire une petite tête de dépité et...
- Bon c'est bon, t'as fini de te foutre de moi ?!
Elle se stoppe d'un coup et rougissant légèrement...
- Oh... Pardon... C'est juste que... T'es trop... T'es d'une maladresse à mourir de rire...
- Nianiania...
- Finn... J'aime bien être avec toi...
- C'est vrai ?!
- Ouais... Pourquoi t'en doutes ?!
- Ben disons qu'en début d'année, tu me calculais pas vraiment en fait...
- J'ai été idiote... Tu me pardonnes ?!Tout en disant ça, elle s'avance vers moi, me bloquant contre le mur... À vrai dire je ne sais pas trop quoi faire là... Elle me perturbe vraiment... Je respire un bon coup et essaie de la repousser un peu mais sans trop la brusquer, mais elle n'a pas l'air de vraiment apprécier en fait vu la tête qu'elle fait...
- Finn... C'est quoi ton problème ?!
- Y'a aucun problème...
- C'est à cause de l'autre naze d'Eisenberg, c'est ça ?!
- Ne parle pas de Lily comme ça...
- Tu la défends ?!
- Bien sûr que je la défends... Lily est ma meilleure amie... alors respecte la un peu... Elle t'a rien fait à ce que je sache...La façon dont j'ai prononcé ces mots la fait aussitôt reculer... Elle me fixe un instant mais au moment où elle s'apprête à me répondre, on entend quelqu'un hurler dans le couloir puis des pas...
Lily ?! On aurait dit la voix de Lily ?! Non... Impossible...
- Finn... Où tu vas ?!
- Je rentre chez moi...
- Mais... Attends... Chou...
- Je suis pas ton chou... Au revoir Milla...Sur ces mots, je décide enfin par prendre la fuite... Au rez-de-chaussée, c'est le grand bazar monumental mais je n'en tiens pas vraiment compte... Ne trouvant plus ma veste, je décide de quitter cet endroit de malheur tout de même... Au pire soit Milla retrouvera ma veste et me la ramènera en cours, soit je l'aurais plus mais tant pis...
Au bout de quelques minutes, je finis par franchir la porte d'entrée de chez mes parents... Je suis assez surpris d'y trouver Lily, ma meilleure amie, en pleine discussion avec mon grand frère...
- Lily ?! Mais...
Je n'ai pas le temps de rajouter quoique ce soit qu'elle a déjà pris la fuite malgré moi... Je m'apprête à la suivre mais Nick me stoppe dans mon élan, me bloquant l'accès à la porte par la même occasion...
- Mais...
- Laisse la... Elle reviendra...
- Putain Nick... Tu fais chier...
- Je sais...Je fixe mon frère puis me rends vers la cuisine...
- T'as fait du chocolat chaud ?!
- Ouaip... Pourquoi t'en veux ?!
- Hum... Non c'est bon... Nick... Dis moi pourquoi ma... Lily était là... en larmes ?!
- Ce n'est pas à moi de te le dire...
- Nick s'il te plaît...
- Écoute Finn... Milla... Sérieux... T'as pas trouvé mieux comme pouf ?!
- Pardon ?! Qui t'a parlé de Milla ?!
- À ton avis ?!
- Lily... Mais... Elle t'a dit quoi exactement ?!
- Je te dirais rien Finn... Mais essaie d'être un peu plus cool avec elle... Lily tient énormément à toi... Elle a peur pour toi... Elle s'inquiète pour toi...
- Mais...Là, je sais pas trop ce qu'il me prend mais je m'effondre en larmes sous les yeux de mon frère qui me prend aussitôt dans ses bras... Au bout de quelques minutes, il finit par se reculer et me fixe...
- Et ben... T'en avais gros sur le cœur là... Vous êtes vraiment pareils tous les deux...
- Hein ?!
- Écoute Finn... J'ai retrouvé Lily juste en face de la maison, elle s'est effondrée en larmes dans mes bras aussi, alors je l'ai fait entrer pour qu'elle puisse parler un peu...
- Hum... Elle t'a dit quoi ?!
- Je la trahirai pas désolé...
- Mais... Nick... J'ai l'impression d'avoir tout faux avec elle... Depuis quelques temps, elle me dit plus rien du tout...
- Et toi ?! Tu lui parles ?! Tu lui confies des trucs comme avant ?!
- Euh ben... Oui... Enfin je crois...
- Finn... La seule chose que je peux te dire c'est qu'elle tient à toi beaucoup plus que tu ne le penses...
- Je sais ça... Moi aussi je tiens à elle... Qu'est ce que tu crois ?!
- Si tu le dis...
- Nick... Je...Mon frère me fixe un instant, souffle un bon coup puis...
- Tu ferais mieux d'aller te coucher avant que les parents arrivent... Et si tu veux un bon conseil... Laisse Lily revenir à toi d'elle même... Protège la et surtout écoute la le jour où elle voudra te parler...
- Nick... Je... Je suis désolé... Vraiment...
- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire tout ça...
- Je sais... Mais...
- Allez... T'en fais pas... Ça va s'arranger... Ça s'arrange toujours... Elle te pardonne tout... mais arrête vraiment de jouer au con avec elle si tu veux pas la perdre définitivement... Allez file... Et bonne nuit petit frère...Sur ces mots, il me laisse en plan en plein milieu du couloir du rez-de-chaussée et se rend à l'étage... Je le regarde monter puis finalement je décide de faire de même, puis me rends dans ma chambre seul, perdu voire carrément triste et désespéré à l'idée de perdre ma meilleure amie...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
Fiksi PenggemarInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...