~ 41/ T'as tué mon père... ~

46 4 12
                                    

16 Février 2023

Cela va faire un peu moins d'un mois que Finn et moi sommes ensemble... Mary avait raison, une semaine après qu'elle nous ait grillés le soir même où nous nous sommes mis ensemble Finn et moi, c'est Nick, son frère aîné qui nous a surpris dans le couloir du premier entrain de nous embrasser amoureusement... Décidément, la discrétion et nous ça fait dix, car même Eric Wolfhard s'en est rendu compte il y a quelques jours en arrière. Bon c'est pas bien grave, ça reste juste dans la famille donc tout va bien.

En ce moment, je suis dans le salon avec Finn mon loup et Mary... Eric est à son travail et Nick aussi... Finn s'apprête à partir en studio rejoindre son ami Malcolm, je crois...

- T'es sûre de pas vouloir venir avec moi my love ?!
- Oui mon loup... Je suis vraiment désolée mais j'ai promis à Mary de l'accompagner aux courses aujourd'hui...
- Vas avec Finn si tu veux... Je peux y aller toute seule, tu sais...
- Non non Mary... Une promesse est une promesse...
- Comme tu veux... Prête ?!
- J'arrive Mary...
- Tu vas me manquer my heart...
- Toi aussi... mais on se revoit ce soir, t'inquiète pas pour ça...
- Oui mais bon...
- Lily...??!
- J'arrive Mary... J'arrive...

Finn me vole plusieurs baisers avant de partir, puis je vais rejoindre enfin Mary Wolfhard.

Nous montons dans sa voiture et nous voilà partis pour le supermarché. Quelques minutes plus tard, nous sommes dans les rayons du magasin tout en discutant entre filles...

- Alors tout va bien avec mon fils chéri, ma belle !!?
- Tout va bien.. C'est un ange, comme toi, comme toute votre famille...
- Je vois... Tant mieux alors... Et tes souvenirs, ça en est où ?!
- Ben... Pas grand chose en fait... Point mort...

Je baisse légèrement la tête comme peinée... Elle vient poser sa main sur mon épaule comme pour me rassurer et...

- Allez t'inquiète pas... Ça va aller...
- J'espère Mary... J'espère vraiment...

Au bout d'une petite heure à remplir le caddie et à ranger toutes les courses dans le coffre de la petite voiture de Mary, nous prenons le chemin du retour vers la maison des Wolfhard... Nous sommes arrêtés à un feu rouge lorsque je reçois un message de Finn...

>> J'espère que tout va bien... Je pense à toi très fort... Tu me manques énormément... J'ai trop hâte de te retrouver tout à l'heure... Je t'aime ma Lily... Ton loup >>

Son gentil message me fait doucement sourire, ce qui fait réagir Mary qui me regarde le sourire aux lèvres... D'ailleurs elle ne regarde plus vraiment la route, ce qui fait que derrière quelqu'un klaxonne, le feu étant passé au vert... Ce bruit nous fait toutes les deux sursauter... Elle démarre d'un coup sec, une voiture arrive sur ma droite... Heureusement dans son élan, elle cale... ce qui nous fait éviter l'impact de la voiture du côté mais celle de derrière, surprise, a failli nous taper à l'arrière... Heureusement qu'il avait de bons freins... J'ai tellement eu peur que je vois tout trouble d'un coup...
Plusieurs images d'un accident de voiture refont surface dans mon esprit... J'ai l'impression de flotter... Je me vois au-dessus d'une voiture blanche... Ce qui est assez surprenant, c'est que j'ai l'impression que j'ai une loupe à la place des yeux car absolument tout est grossi fois dix voire plus... Je remarque une jeune femme au volant et un homme près d'elle... Mais c'est moi ?! Mais c'est juste impossible... Qui est l'homme près de moi alors ??! Je regarde mieux et remarque que c'est mon... Père ?? Non non impossible... Mon père n'est plus de ce monde ?! Ou alors c'est que... Un bip retient mon attention... Je me vois entrain de regarder un téléphone, puis remarque un message, surtout la signature du destinataire étrangement... "Mon loup"... Non... Finn ?? Mais... Mais... Et puis j'entends plusieurs coups de frein... Une voiture qui fonce droit sur nous... J'ai beau hurler de toutes mes forces pour prévenir du futur accident, mais absolument personne ne m'entend... Et puis l'impact... Puis deux corps inertes, sans vie... Suis-je morte ?! Mais c'est juste impossible... En revanche mon père... Une vision... C'est une vision... Mon passé... L'accident... Voilà le pourquoi tout est arrivé... Je tremble de tout mon corps... Et ce message...!!!? Sans ça, j'aurais fait attention à la route, j'aurais vu le chauffard arriver... ou peut-être pas... J'entends une voix au loin m'appeler... Cette voix... Je la connais... Mais je...

- Lily ??! Eh Lily... Ma belle... Regarde moi... Oh Lily... Bordel... Pas ça... Lily réveille toi...
- Ma...ry ?!?
- Oui... Oui c'est moi... Lily... Regarde moi...

Soudain tout redevient clair... Je suis auprès de Mary Wolfhard, la mère de Finn... Elle me regarde bien plus qu'inquiète... Je la fixe le regard complètement dans le vague... Seuls quelques mots sortent de ma bouche...

- Papa... Accident... Mort... Message... Finn...
- Quoi ?! Lily... Regarde moi... T'es toute pâle... Je comprends absolument rien... Je t'emmène aux urgences...
- NON...
- Quoi ?? Non Lily... Tu vas pas bien là... Tu dérailles...

Soudain tout redevient beaucoup plus clair, beaucoup plus stable... Je vois beaucoup plus net... Je regarde Mary et...

- T'inquiète pas Mary... Je vais bien... Je me souviens de...
- De ?!
- L'accident... Mon père... Moi... Je l'ai vu...
- Oh mon dieu...
- Je le déteste...
- Quoi ?! Mais qui ?! Celui qui vous a percuté ?!
- Non... Finn...
- Quoi ?! Mais... Pourquoi ?! Qu'est-ce que Finn a avoir là-dedans !?
- Il... Il a tué mon père...

Mary ne comprend absolument rien, alors elle décide de me laisser tranquille... Mes larmes coulent toutes seules et je ne cesse de répéter que tout est de la faute de Finn... Je ne sais pas si c'est vrai mais je trouve ça tout de même bien étrange qu'il m'ait envoyé un message au même moment où Mary et moi avons failli avoir un accident au même endroit que là où j'en avais eu un après avoir reçu un message de sa part. Hasard ?! Je ne crois pas au hasard... ou alors je n'y crois plus. Quelques minutes plus tard, nous arrivons chez les Wolfhard... À peine ai-je passé la porte que le brun bouclé me saute limite dessus... Je le repousse légèrement et monte dans ma chambre, je sens qu'il me suit et entend Mary lui parler...

- Finn... Laisse la... Elle déraille...
- Quoi ?! Comment ?!
- On a failli avoir un accident...
- QUOI ?!! Mais...
- Chut... Ça va on a rien mais... Ça lui a débloqué un souvenir... Celui de son accident avec son père...
- Oh mon dieu... Je vais la voir...
- Finn... Attends...

Apparemment il ne l'a pas écoutée car je le vois débarquer dans ma chambre à peine deux minutes après... Il me fixe un instant, planté à l'angle de la porte de ma chambre et...

- Lily... Ça va ?!
- Non...
- Lily... Qu'est-ce qu'il se passe ?! Parle moi... S'il te plaît...
- Je te déteste...
- Quoi ?! Mais pourquoi ?! J'ai fait quoi ?!!
- Tu as tué mon père...

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant