~ 2/ Moi jalouse...?! Non... ~

103 6 12
                                    

- Ferme la bouche... Tu baves my love...
- Hein !? Quoi ?!

Je fixe celle que j'ai toujours considéré comme ma meilleure amie, avec un petit air amusé... J'avais beau discuter avec une fille de ma classe que je kiffe bien et qui a accepté de m'inviter à son anniversaire, j'ai bien remarqué que j'étais légèrement épié par la jolie petite brune qui se trouve là face à moi... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas comme d'habitude avec moi depuis quelques temps... J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose alors que d'habitude on se dit toujours tout... Est-ce moi qui me fait des films ou non ?! Bref...

Pour changer de sujet, j'attrape son poignet, la tire avec moi et...

- Italien ?!
- Euh... Ouaip...

Je remarque qu'elle est légèrement plus rouge que d'habitude, mais bon on est en plein mois de mai, il fait chaud dehors donc logique après tout...

Quelques minutes plus tard, nous voilà enfin devant le stand des plats italiens...

- Alors les jeunes... Comme d'habitude ?!
- Ouaip... Enfin Lily, comme d'hab !?
- Euh... Oui oui...

Le vendeur finit par nous servir nos bols de pâtes carbo pour moi et pâtes bolo pour ma Lily, puis nous nous rendons dans notre parc respectif...

Je commence à manger mais je remarque assez vite que quelque chose ne va pas car Lily touille ses pâtes mais sans vraiment en manger...

- Lily... Ça va ?!

Elle sursaute légèrement et me fixe un instant comme si j'étais un fantôme lorsque...

- C'était qui ?!
- Hein ?! Qui ?! Quoi ?!
- Finn... S'il te plaît... T'as très bien compris de qui je parle...
- Ben non justement...
- Pfff...

Elle détourne la tête et va jeter son bol de pâtes à la poubelle sans même y avoir touché...

OK... Y'a vraiment un truc qui cloche là...

Je m'approche d'elle et lui fait face... J'ai comme l'impression qu'elle a les larmes aux yeux, mais pourquoi ?!

- Lily... My love... My heart... Qu'est ce qu'il y a ?!
- Rien...

Elle semble m'éviter alors je l'attrape par la taille, la forçant à me faire un câlin... Bizarrement elle ne semble plus lutter du tout et prolonge même notre petit câlin amical...

- Ça va mieux ?!
- T'as pas répondu à ma question, mais oui... On va dire ça comme ça...
- Pfff... OK... C'est Milla, une fille qu'est dans ma classe et qui m'invitait juste à son anniversaire...
- Mouais...
- Si tu veux, tu peux venir avec moi...
- Je crois pas non... Et puis je suis pas vraiment invitée... Tu vois...
- Si tu veux je lui demande...
- Non c'est bon... Je voudrais pas t'empêcher de ricaner comme un débile face à elle...

Elle se détache de moi et commence à avancer droit devant elle sans même m'attendre... Je réfléchis un instant à ce qu'elle vient de me dire lorsque je réalise un truc...

Elle est jalouse ou je rêve...?!

Je décide de la rattraper et lui bloque le passage, ce qui l'a fait râler...

- Finn... Bouge de là... Je vais être en retard en cours à cause de toi...
- T'es jalouse ?!
- Pardon ?!
- Réponds et je te laisse filer à tes cours tout pourris...
- Moi jalouse...?! Non...
- Mouais... OK...
- D'habitude tu me dis tout, c'est tout... mais bon apparemment ça doit plus être d'actu... Sur ce je vais à mes cours tout pourris...

Alors là, j'ai absolument rien compris... Elle vient de me laisser totalement en plan en plein milieu du chemin qui donne vers la sortie du parc et qui mène vers le collège...

C'est bien la première fois qu'elle me parle aussi sèchement... Mais qu'est ce qui lui arrive bon sang ?! Est ce de ma faute ?! Ai-je fait quelque chose de mal pour qu'elle semble être aussi froide et distante avec moi depuis quelques temps ?! Décidément je ne comprendrais jamais les filles...

Je souffle un bon coup et décide de retourner en cours... et comme d'habitude, j'arrive en retard pour pas changer mes habitudes, mais cette fois-ci avec les idées totalement confuses et embrouillées dans ma petite tête bouclée...

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant