~ 24/ Je veux juste que tu sois heureuse... ~

68 3 2
                                    

- Finn... Crois moi ce n'est vraiment pas une bonne idée...
- Lâche moi Jack...
- Tu m'as demandé mon avis... Je te le donne...
- Je sais mais c'est comme ça... Ma décision est prise...
- Finn... Crois moi... Si tu fais ça, tu risques de le regretter toute ta vie... Tu risques vraiment de la perdre... C'est pas la bonne solution...
- Jack... S'il te plaît... Je peux pas faire autrement...
- Si... Tu peux juste tout lui dire... Elle comprendra et t'attendra... Sois en sûr...
- Tu peux pas comprendre...
- Si je comprends... mais toi ce que tu comprends pas, c'est que tu risques de vraiment le regretter...
- Crois moi, je le regrette déjà...

J'ai lâché ces mots tellement doucement à la limite du murmure que mon meilleur ami s'écroule de nouveau sur la chaise.

Trois mois sont passés après notre première fois à Lily et moi le soir de notre fête d'anniversaire, et puis il y a environ quinze jours, mon manager m'a appelé pour me dire que je dois repartir en tournage dans moins d'un mois... Personne ne le sait à part mes parents et Jack (Dylan Grazer), mon meilleur ami et acolyte de IT... J'ai signé pour tourner dans minimum trois films sans compter la série Stranger Things pour la troisième saison... Je vais repartir pour minimum trois ans... Je ne peux plus reculer et je n'ai pas la force de le dire à Lily... J'ai bien trop peur qu'elle me déteste... J'aurais jamais dû l'écouter et lancer ma carrière d'acteur car elle est totalement incompatible avec ma relation naissante avec ma double de toujours : Lily Eisenberg...

Il y a peu, j'ai fait part de mon ultime décision à Jack... Il n'est pas d'accord avec moi... Il pense que je vais faire l'erreur de ma vie... Je le sais que trop bien mais c'est comme ça, je ne peux plus reculer un seul instant...

Depuis que j'ai discuté avec Jack, j'ai décidé de quitter sa chambre d'hôtel où il séjourne depuis quelques jours... Oui monsieur a refusé de venir dormir à la maison, ne sachant pas combien de temps il allait exactement rester... Je file m'aérer l'esprit dans mon coin favori : le parc... Je réfléchis un instant, attrape mon tel, le fixe, hésite puis finalement envoie un message à Lily... Ma Lily...

<<Rejoins moi dans notre parc... J'ai besoin de te parler... Ton loup>>

Je sais que je ne prends pas la meilleure des initiatives mais je ne peux plus revenir en arrière... Elle mérite d'être heureuse même sans moi...

Une quinzaine de minutes plus tard, j'entends des pas précipités arrivés non loin de moi...

Lily...

À peine arrive t'elle à ma hauteur qu'elle se jette aussitôt sur mes lèvres... Bizarrement je n'ai pas la force de la repousser malgré ce que je m'apprête à faire d'ici quelques petites minutes... À peine détache t'elle ses douces lèvres des miennes que je baisse la tête, honteux tout en triturant mes doigts à la limite du stress, et je sens mes larmes aussitôt monter... J'ai pas envie de faire ce que je m'apprête à lui dire... malheureusement je ne peux plus revenir en arrière, advienne que pourra...

Je sens qu'elle me fixe et au moment où je m'apprête à parler que...

- Finn... Mon loup... Ça va ?!

Je relève la tête et la fixe un instant... J'essaie de contenir mes larmes du mieux que je peux, bien malgré moi et je vois bien qu'elle l'a vu elle aussi...

- Finn ?!
- Lily... Je...

Je rebaisse la tête, souffle un coup et finalement la refixe...

- Lily... Je... Assis toi... Viens... Je dois te parler... C'est vraiment important...
- Oh...

Je lui attrape la main puis l'invite à s'asseoir sur notre banc habituel... Moi je reste debout face à elle... Je triture mes doigts nerveusement, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, pourtant il va bien falloir... Elle me fixe avec un air légèrement triste, je le vois rien que par son regard... Je souffle un bon coup, reprends une de ses mains dans la mienne histoire de me rassurer, et de m'aider surtout, et...

- Bon alors... Lily... My heart... Si je t'ai fait venir ici, c'est parce que...
- Parce que ?!
- Me coupe pas s'il te plaît... C'est déjà assez difficile comme ça...
- Oh pardon...

Elle baisse la tête puis me refixe de plus en plus peinée par ma réaction franchement froide vis-à-vis d'elle... Je vois bien qu'elle ne comprend pas tout, là...

- Bon voilà... Lily... Je vais pas y aller par quatre chemins... Toi et moi, on n'aurait jamais dû se mettre en couple... C'était une erreur...
- Ah... Mais pourquoi ?! Finn, c'est toi qui a voulu, je t'ai pas forcé moi... et puis je t'aime... et nous deux pourtant on est heureux tous les deux...
- Non...
- Quoi ?!
- Écoute Lily... M'en veux pas... T'es ma meilleure amie... On a essayé mais... Ça pourra jamais fonctionner nous deux, en couple...
- Mais pourquoi ?!
- Ben... Déjà je... Je suis pas amoureux et... et je... Ma carrière et tout... Ça pourra jamais fonctionner... Lily, tu comptes énormément pour moi... Je veux pas te perdre... Je veux juste que tu sois heureuse et avec moi tu le seras jamais car je partirai tout le temps pour les tournages et tout... et j'ai pas le droit de te demander de m'attendre... Tu me comprends j'espère ?!

Suite à ces mots, je remarque qu'elle pleure en silence, elle me fixe avec une telle tristesse que j'ai l'impression que tout mon monde s'écroule autour de moi... Je m'approche pour poser ma main sur sa joue mais... Elle lâche la main qui tenait la sienne, me lance un dernier regard, se lève et part en courant, prenant la fuite sans même que je n'ai le temps de réagir.

J'ai tout fait foirer encore une fois, et en plus je lui ai menti... mais c'est trop tard, bien trop tard... Elle me déteste... J'aurais dû m'en douter... Je suis complètement anéanti tout au fond de moi.

Je reste encore quelques instants, tout seul dans ce maudit parc, puis finalement décide de rentrer chez moi, enfin chez mes parents... Je passe la porte et croise le regard de Nick... Mes larmes menacent d'exploser à tout instant alors je me mets à courir dans les escaliers, entre dans ma chambre et claque la porte puis verrouille derrière moi. Je balance à travers la pièce tout ce qui se trouve sur mon bureau puis finit par m'écrouler au sol, hurlant de douleur et pleurant toutes les larmes de mon corps. Mon bordel a attiré mon nigaud de frère qui frappe à ma porte, m'appelant... Agacé, je finis par lui hurler...

- DÉGAGE NICK... JE VEUX VOIR PERSONNE...

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant