Été 2006
Finn et moi n'avons pas encore 4 ans mais cette année-là fût la plus drôle et la plus mignonne de tous les temps...
Aujourd'hui la tante de Finn se marie, un mariage simple en petit comité... Ma famille et la famille Wolfhard sont tous réunis pour l'événement, et comme à chaque fois, Finn et moi sommes inséparables, plus soudés que jamais et surtout pour faire des bêtises... Je le suis dans tous ses délires d'enfant légèrement taquin voire totalement déluré... Après tout, nous ne sommes qu'en maternelle alors pourquoi se poser de questions, surtout à cet âge là...
Étonnant soit il, cet âge de l'innocence totale, j'aurais préféré y rester... au moins nous ne nous soucions de rien à part des petites idées tordues et complètement farfelues de mon acolyte de jeu et confidences en tous genres...
Nous sommes à table prêts à manger le délicieux dessert qui nous attend... mais juste avant les mariés doivent ouvrir le bal de leur mariage... Un slow se déclenche... BEAUTIFUL de Christina Aguilera... C'est pas vraiment une chanson d'amour mais ça y ressemble... Je balance mon corps de gauche à droite au rythme de la musique lorsque je sens la main de Finn se glisser dans la mienne et me murmurant à l'oreille tout mignonnement :
- Viens... On va danser...
Je suis plutôt surprise mais étrangement heureuse qu'il me le propose même si nous n'avons que 4 ans environ...
Au milieu de la foule d'invités, nous dansons ensemble, balançant nos corps collés l'un à l'autre de droite à gauche, moi les bras sur ses épaules, lui les mains sur ma taille... Il semble bien timide d'un coup mais j'aime bien, ça change du Finn tout surexcité...
À la fin de la chanson, il me prend la main et se glisse sous une table tout en rampant aux pieds des gens... Vu qu'il me tient toujours la main, je suis obligée de le suivre bien malgré moi... Mais de toute façon, je n'ai nullement envie de le lâcher... Il se stoppe d'un coup et s'assied au sol en tailleur... Moi j'essaie de faire de même mais avec ma robe, ce n'est pas très pratique... et lui ça le fait rire cet imbécile heureux...
- Bon tu t'asseois ?! T'inquiète pas je l'ai déjà vu ta culotte... Rooo...
Sa remarque me fait rire... En même temps c'est pas faux ce qu'il dit vu qu'en règle générale, bébés nous prenions notre bain ensemble...
Il me fixe avec son petit sourire d'enfant lorsque je le vois relever la tête légèrement et...
- Tu fais quoi ?!
- Chuuuttt... Écoute...En effet, nous entendons nos deux mères respectives discuter entre elles, et à bien entendre, je me rends assez vite compte qu'elles parlent de Finn et moi...
- Ils sont vraiment mignons ces deux là...
- Ça oui... Plus ça va et plus ils sont fusionnels, tu trouves pas Mary ?!
- Si c'est vrai... T'as vu quand il lui a pris la main pour la faire danser ?! Obligé je les ai pris en photo... Ils étaient vraiment trop choux...
- Oui c'est... Un vrai petit couple... Tu crois qu'on va les marier plus tard ?!
- Oh... Maries pas mon fils trop vite toi...
- Ben pourquoi ça te déplairait tant que ça d'avoir ma fille comme belle-fille ?!
- Non c'est pas ça... Elle est adorable... En plus Finn a toujours le sourire lorsqu'il est avec elle... Mais bon, laisse les grandir encore un peu... Ils ont à peine 4 ans...
- C'est vrai t'as raison... Mais ça passe tellement vite...
- Oh oui... Regarde avec Nick... Il a déjà presque 9 ans...Bizarrement j'ai écouté jusque là et après j'ai décroché... Finn sourit comme un idiot mais moi, sous le haut de mes 3 ans et demi, je suis tout de même bien pensive... Et si elles avaient raison ?! Si Finn et moi étions destinés à être ensemble plus tard ?! Pas que ça me déplairait vu comment je l'adore cet idiot pas fini...
- Lily... À quoi tu penses ?!
- Hein ?!
- Je disais à quoi tu penses ?!
- Oh... À rien de spécial... Et toi ?!
- Je crois que nos mamans veulent déjà nous marier... T'en penses quoi ?!
- Ben je sais pas... Pourquoi ?!
- Ben tu sais, t'es la seule fille avec qui je m'entends vraiment bien, alors pourquoi pas ?!
- Euh oui... Pourquoi pas...
- Tu veux pas ?!
- J'ai pas dit ça...
- OK... Tu sais quoi ?! On va se faire une promesse toi et moi... Si quand on aura 20 ans, on a personne comme futur mari ou femme à ce moment là, nous deux on se marie ensemble... T'es d'accord ?!
- Attends t'es vraiment sérieux ?!
- Oui... Promis on se marie ensemble à nos 20 ans si on est tous les deux célibataire ?!
- Promis...Il me tend son petit doigt et nous les croisons en guise de signature de pacte de notre promesse d'enfants...
De nos jours
Je ne sais pas vraiment pourquoi je viens de repenser à ce moment pur et magique entre nous, mais étrangement je ne me suis jamais sentie aussi mélancolique qu'à partir de ce moment là...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanficInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...