~ 31/ J'aime pas l'orage...

38 4 5
                                    

Une semaine est passée depuis mon anniversaire et surtout depuis le retour de Finn Wolfhard chez ses parents. Depuis le premier soir où nous avons un peu discuté lui et moi, il n'y a pas eu grand chose de nouveau entre nous... Après tout je le connais pas plus que ça, à part à travers sa carrière et de ce que Mary, sa très chère maman, m'en a dit. J'avoue qu'il est vraiment gentil, comme sa mère en même temps, ça paraît donc très logique.

Ce soir, nous allons fêter la nouvelle année de 2023 en famille. À vrai dire, je me sens pas vraiment chez moi même si monsieur et madame Wolfhard me certifie que j'en fait bel et bien partie... et Mary Wolfhard m'a répétée je-ne-sais-pas-combien-de-fois qu'un jour ou l'autre, je finirai bien par porter le nom de Wolfhard, et là je vous avoue que je ne sais vraiment pas comment ni pourquoi, ni quand ni où.

Cette dernière soirée de 2022 s'est vraiment bien passée, entre repas de fête, délires en tous genres et petite soirée karaoké... On s'est vraiment bien éclaté et aussi eu de bons gros gros fous rires.

Je ne sais pas trop vers quelle heure je suis montée me coucher dans ce qui était la chambre d'amis des Wolfhard et qui, maintenant, est devenue ma nouvelle chambre... J'ai mis un peu de temps à m'endormir mais j'ai enfin réussi.

<< CRAC >>

Un énorme bruit vient de me réveiller en sursaut... Bon, d'un certain côté, ça m'arrange bien vu que je viens de faire un étrange cauchemar, mais un autre énorme bruit se fait entendre et une lumière aveuglante éclaire d'un coup toute ma chambre, même à travers les volets... Oh non tout sauf ça... L'orage... J'ai vraiment horreur de ça, en plus j'en ai vraiment une trouille bleue. Au nouvel éclair, je me plonge toute entière sous la couette attendant toute tremblante le nouveau coup de tonnerre.

<< CRAAAAAAAAACCCCC... >>

Bon là j'en peux plus... Je sors de mon lit, regarde l'heure sur mon téléphone portable... 4h23... Génial...
Je réfléchis un instant, décide de me lever et de quitter la chambre. Je scrute le couloir sombre, respire un bon coup et suis juste mon instinct du moment présent... À vrai dire, je ne sais vraiment pas pourquoi je m'apprête à débarquer, comme ça, en pleine nuit, dans la chambre d'un pseudo inconnu sans crier gare.... Oui d'habitude, j'aurais été plutôt réveillée les parents Wolfhard, mais pas cette nuit, non pas là.

Je souffle un bon coup, pose ma main sur la poignée et appuie tout doucement dessus, tout en essayant de faire le moins de bruit possible, histoire de pas le réveiller de suite voire pas du tout... Pourquoi je fais ça ?! Si seulement je savais... Me rassurer peut-être... Hum... Vraiment très bonne question !

J'avance tout doucement sur la pointe des pieds en essayant de repérer s'il y a quelque chose posé au sol histoire de pas glisser ni de faire de bruit. Je fixe en direction du lit du bouclé... Aucun bruit, aucun son... C'est comme s'il ne respirait plus lorsqu'il dort. La lumière des éclairs éclaire par moment sa chambre, alors je regarde un peu partout autour de moi. Mes yeux se posent sur une guitare électrique, j'ai toujours rêvé d'en jouer, mais je sais pas en jouer, c'est comme ça, c'est la vie. Je m'avance doucement vers la fameuse guitare mais je me prends le pied dans quelque chose et glisse... J'essaie de m'agripper au bout du lit lorsque...

- Lily ?? La vache tu m'as foutu une de ces trouilles...
- Finn ??

Je me redresse un peu, tout en restant à genoux au pied du lit... Je remarque qu'il me fixe dans l'obscurité de la nuit et...

- Lily... Mais qu'est-ce que tu fous là ?!
- Désolée... Je... Je voulais pas te réveiller... Je...
- T'inquiète... Je suis insomniaque...
- Ah...
- Je dors très peu... Ça fait 4 ans que c'est comme ça...
- Oh... Y'a une raison à ça ?!
- Oui mais bon... Et toi, pourquoi tu dors pas ?! Et pourquoi t'es là dans ma chambre ?!
- J'aime pas l'orage...
- Je vois... Moi ça fait longtemps que l'orage me fait plus peur... Mais ça me dit pas pourquoi t'as débarqué dans ma chambre... Pourquoi t'as pas réveillé mes parents ?!
- Je... Je sais pas... Désolée... Je... Je vais retourner dans ma chambre...

Je me relève et essaie de retrouver la sortie dans le noir lorsque...

- Tu peux rester si t'as vraiment peur...
- T'es... sûr ?! Vraiment ça te dérange pas ??
- Non... Allez viens... Tu sursautes à chaque coup de tonnerre... Si tu retournes dans ta chambre, tu dormiras pas...
- Qu'est-ce que t'en sais ?!
- Tu serais pas venue là sinon... N'est-ce pas ??

Je le fixe un instant, hésite puis finalement viens me glisser dans son lit double, un peu éloignée de lui.

- Tu peux te rapprocher, je vais pas te manger tu sais...
- Je veux pas te déranger...
- Tu l'as déjà fait mais c'est pas grave t'inquiète...
- Hum...
- Allez viens là...

Il attrape mon bras et me tire vers lui jusqu'à ce que je sois quasi collée à lui. J'hésite puis finalement je pose ma tête entre son bras et le haut de son torse... Il est torse nu... La chaleur de sa peau m'apaise peu à peu et en même temps me trouble énormément. Il a son bras tendu derrière ma tête et de son autre main, il me caresse le bras qui est près de son torse. Je sens qu'il me fixe alors je relève mes yeux vers lui... Son regard est juste magique dans la lumière des éclairs, je suis comme hypnotisée par lui, lorsque...

- Ça va mieux ?!
- Hum... Oui... Merci...
- De rien... Allez dors un peu si tu veux...
- Finn ??
- Oui ?!
- Toi aussi t'es un gars bien...
- Merci... Allez dors...
- Ta petite amie a beaucoup de chance, tu sais...
- Quoi ?? De quoi tu parles ?!

Je me redresse un peu et continue de le fixer plus ou moins...

- Je te suis un peu sur les réseaux sociaux donc j'ai vu des photos circuler... et beaucoup disent que t'es avec une blonde... jolie d'ailleurs... Comment c'est déjà ?? El... Elsie... Oui c'est ça, Elsie...
- Je vois...
- Un problème ?!
- Ne crois pas toujours les rumeurs... Elsie est juste une très bonne amie, c'est tout...
- T'as pas à te justifier, tu sais...
- Je me justifie pas... Je te dis juste la vérité... De toute façon, j'aime pas les blondes, j'ai toujours préféré les brunes... comme t...
- Comme ?!
- Rien... J'ai rien dit...
- Ok...

Je me repositionne doucement contre lui, dans ses bras... Je sens qu'il pose une main sur mes côtes et je l'entends soupirer tout doucement... Je l'entends vaguement murmurer quelque chose mais c'est tellement lointain que je n'y fais pas vraiment attention... puis je finis par m'endormir profondément blottie tout contre lui... Aussi surprenant soit-il, je m'y sens bien... C'est comme si lui et moi, nous nous connaissions depuis toujours et ça fait du bien, beaucoup de bien.

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant