De son côté, la jeune femme amnésique s'enferme à clé elle aussi à son tour dans sa chambre. Elle ne pleure plus mais semble plutôt en colère contre elle seulement. Elle va se poser sur la chaise face à son bureau, attrape un petit cahier jaune, prend un stylo et après avoir ouvert le fameux cahier, elle commence à écrire que quelques mots :
>> Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Laissez moi tranquille... Rendez le moi s'il vous plaît... >>
Une larme s'échappe de ses yeux marrons et vient à tomber sur la page à peine écrite, se fondant avec l'encre encore un peu humide.
Du côté du couloir, madame Wolfhard hésite puis finalement va frapper à la porte de la chambre de son petit dernier...
- Finn... Mon chéri... C'est maman... Ouvre moi s'il te plaît... Allez ouvre... Faut vraiment que je te parle... Ouvre ou je demande à ton père de monter et c'est lui qui va l'ouvrir pour toi...
À peine à t'elle prononcé ces mots qu'elle entend le cliquetis de la serrure et voit la porte s'ouvrir face à elle... Quant à son jeune fils, celui-ci retourne s'allonger sur son lit, tourné sur le côté en chien de fusil tel un bébé apeuré. Sa mère s'approche doucement de lui, s'assied tout près de lui et commence à lui caresser les cheveux tout tendrement histoire de le rassurer au mieux, comme s'il n'avait que 5 ans...
- Calme toi mon chéri... et dis-moi juste ce qu'il s'est passé avec Lily...
- Elle me déteste...
- Quoi ? Comment ça ?!
- Elle se souvient... Du coup elle me déteste...
- Finn... Mon petit cœur... Relève toi et explique moi mieux... Je comprends pas tout là... Comment ça elle se souvient ?! Et de quoi ?!Le jeune homme se redresse et s'assied sur le bord du lit et sans même regarder sa mère, le regard plongé dans le vide, les yeux tout bouffis et rougis par ses larmes...
- Elle a fait un rêve où elle se rappelle de moi et de nous deux, avec une autre fille... Apparemment c'était l'année de nos 13 ans... Elle croit que je lui ai menti... Du coup elle me déteste...
- Ok Ok... Alors reprenons... Ses souvenirs apparaissent dans ses rêves si je comprends bien...
- Oui mais elle y croit pas vraiment...
- Je vois... Mais pourquoi elle pense que tu lui as menti...Finn tourne la tête et fixe sa mère tout en expliquant la conversation de sa nuit passée aux côtés de sa meilleure amie. Elle l'écoute bien attentivement et légèrement perplexe et...
- Si je comprends bien, cette Milla était ta première petite amie... Pourquoi tu nous en as jamais parlé ?!
- Je sais pas... C'était pas vraiment important...
- Je vois... Tu l'aimais ?
- Je croyais l'aimer...
- Je vois... Et Lily ? C'était une amie de vous deux ?!
- Non pas vraiment... Lily la détestait et elle m'avait dit que j'allais souffrir avec elle... mais je l'ai pas vraiment écoutée même si j'aurais dû sur ce coup là...
- Bien... Je vois... En gros le fait que tu lui ai dit que tu n'aimes pas les blondes et qu'après elle te voit avec une blonde dans un de ses rêves... J'avoue que ça a pas vraiment aidé, d'où le fait qu'elle pense que tu lui as menti... Tu lui as dit quoi ?!
- La vérité... Que Milla était ma première petite amie, c'est tout...
- Tu lui as rien dit d'autres ?! Elle t'a rien demandé ??
- Hum... Si elle m'a demandé qui j'étais pour elle...
- Et ?!
- J'ai pas su quoi lui répondre... J'ai paniqué... Toi et papa m'avait dit de rien lui dire sur ses souvenirs pour pas la brusquer ni la traumatiser alors j'ai eu peur pour elle... Mais elle a insisté et maintenant elle me déteste... Elle a plus confiance en moi... Je suis entrain de la perdre maman...Sur ces mots, il s'effondre en larmes dans les bras de sa mère. Elle lui caresse doucement les cheveux et le dos histoire de le calmer un minimum puis...
- Finn... Mon chéri... Je vais aller lui parler, t'inquiète pas pour ça...
- Te la mets pas à dos maman...
- T'en fais pas pour ça... Je suis sûre qu'elle regrette déjà ses mots... N'oublie pas qu'elle est totalement perdue dans sa vie là... Elle tient à toi Finn, vraiment... Crois moi... La preuve, elle est venue directement dans ta chambre pour trouver du réconfort cette nuit... D'habitude elle serait venue me voir moi...
- Tu... Tu crois ?!
- Oui j'en suis sûre et certaine... Allez repose toi... Ça va s'arranger, ça s'arrange toujours... Allez je vais aller lui parler...Madame Wolfhard finit par se lever après avoir déposé un doux baiser sur la tempe de son fils chéri puis sort...
- Merci maman... Je t'aime...
- Moi aussi mon cœur... Repose toi surtout...
- Oui maman... Encore merci...La mère de famille esquisse un doux sourire à son fils puis après avoir refermé la porte derrière elle, elle se rend tout droit vers la chambre de sa fille de cœur, Lily. Elle s'apprête à frapper lorsque la jeune femme ouvre la porte pile à ce moment là, se retrouvant nez à nez avec madame Wolfhard. Elles se fixent un instant et...
- Lily... Ma petite chérie... Je peux te parler ??
- Maintenant ?!
- Oui... Maintenant...
- Oh...Finalement, elles rentrent toutes les deux dans la chambre de la demoiselle et vont s'asseoir toutes les deux sur le lit situé en plein milieu de la pièce...
- Bon Lily... Qu'est ce qu'il se passe ?! Finn m'a dit que tu lui en veux et que tu as retrouvé quelques anciens souvenirs dans un rêve... C'est vrai ?!
- Euh... Je... Oui... Je crois...
- Tu peux me dire pourquoi tu lui en veux autant ?!
- Il m'a menti...
- Hum... Écoute moi ma puce... Je connais mon fils par cœur... Il tient à toi énormément donc s'il t'a blessée, je pense qu'il ne l'a pas fait intentionnellement... Tu comprends ?!
- Hum...
- Et je sais très bien qu'au fond de toi, tu le sais aussi... Réfléchis y... Bon allez je te laisse...La femme se lève lorsque...
- Mary ??
- Oui ?!
- Comment il va là ?!
- Mal... Il pense que tu lui en veux vraiment...
- Ben c'est que...
- Que ?!
- Il m'avait promis de plus jamais me mentir et de me faire pleurer... alors voilà quoi...
- Attends Lily... Je comprends pas tout là... C'est quoi cette histoire ?!
- Il se pourrait que je lui ai pas tout dit... Je l'aime bien ton fils... Il est gentil... Je me souviens pas vraiment de lui et j'ai peur de m'en souvenir si ça ressemble au rêve que j'ai fait lorsque j'étais dans ses bras...
- Je vois... Et pourquoi tu lui as pas dit tout ça ?!
- J'étais en colère donc bon...
- Mouais... Tu devrais lui dire...
- Je vais y réfléchir...
- Ok... Bon je te laisse... À tout à l'heure Lily...Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et sort. Arrivée dans le couloir, elle croise son jeune fils donc elle décide de lui parler vite fait...
- Ah Finn, mon chéri... Tu tombes bien...
- Euh... Oui maman...?!
- Je viens de parler avec Lily...
- Et ?!
- Elle t'en veut encore un peu...
- Ah...Celui-ci baisse légèrement la tête, les larmes aux yeux... Elle pose sa main sur son épaule et vient lui murmurer à l'oreille histoire de le rassurer...
- Tu veux un bon conseil ?? Si elle te pose des questions... Réponds lui juste sincèrement... Je te fais confiance, tout va s'arranger...
Sur ces mots, elle descend au rez-de-chaussée, laissant son jeune fils planté en plein milieu du couloir et totalement plongé dans ses pensées et vraiment complètement perdu.
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanficInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...