Voilà déjà une bonne semaine que Lily, ma Lily me fait la tête et je ne sais même pas pourquoi... Aujourd'hui j'ai décidé d'aller lui parler et de lui préparer une petite surprise comme au bon vieux temps, je suis quasiment sûr qu'elle va adorer, en tout cas je l'espère vraiment... Car bizarrement je n'aime pas lorsqu'elle me fait la tête... Ça arrive tellement peu souvent que quand ça arrive, ça me met dans un état pas possible de limite dépressif...
Je connais son emploi du temps par cœur, alors ayant eu un cours en moins aujourd'hui à cause d'un prof absent, je décide de foncer chez moi tout discrètement, prépare ma petite surprise puis vers 17h, je fonce de nouveau au collège à la sortie des cours de ma meilleure amie de toujours...
J'arrive pile au moment de la sonnerie... Ouf tant mieux...
Toute sa classe sort, mais toujours pas de Lily, lorsque soudain sa petite frimousse radieuse débarque enfin face à moi... La voir sourire me redonne du baume au cœur jusqu'à ce qu'elle pose enfin les yeux sur moi... Son regard vient de changer étrangement et elle semble m'ignorer totalement... Outch... Pourquoi Lily ?! Qu'est-ce que j'ai fait bon sang ?! Dis moi, parle moi comme avant s'il te plaît...Elle passe à côté de moi sans un mot, je n'ose pas trop lui parler, mais pourtant il va bien falloir si je ne veux pas foirer ma surprise qui nous attend à la maison... En plus pour une fois que je suis vraiment tout seul ce soir... C'est vraiment la meilleure occasion...
Nous avançons tranquillement dans la rue à pied... Elle habite à deux rues de chez moi et je remarque assez vite qu'elle tourne comme pour rentrer chez elle, je décide de la stopper dans son élan...
- Lily ?! Attends...
Sans même s'arrêter, elle tourne la tête vers moi et me lance un de ces regards qui a tendance à énormément me perturber d'un coup... Elle m'en veut pour un truc, c'est sûr et certain, mais de quoi, ça j'en ai absolument aucune idée... Il va falloir que je crève l'abcès si je veux pas la perdre définitivement... Je décide donc de lui attraper la main et de la stopper totalement... Tant pis, ça passe ou ça casse...
- Lily... Ça va ?!
- Hum...
- Lily... My love... S'il te plaît parle moi...
- Tout va bien...
- Sûr ?!
- Ben oui...Elle me fait face d'un coup et...
- Bon Finn... Qu'est ce que tu veux ?!
- Heu ben...
- Mais encore ?!
- Hum... Ça te dit de passer la soirée avec moi et de dormir à la maison comme avant ?!
- Quoi ?! Ce soir, en pleine semaine ?!
- Ben ouais... Tes parents diront rien si c'est avec moi... Hein ?! Allez dis oui s'il te plaît... Ça fait longtemps qu'on s'est pas retrouvé rien que tous les deux à discuter, délirer et tout et tout...
- Mouais... Après tout pourquoi pas...
- Sérieux t'es d'accord ?! Vraiment ?!
- Ouaip...
- Merci merci merci...En guise de remerciement, je lui claque tous pleins de petits bisous sur la joue ce qui l'a fait rire mais aussi légèrement râler...
- Finn... Sérieux...
- Rooo j'adore te faire râler...
- On passe d'abord chez moi ?!
- Ben pourquoi faire ?!
- Ben déjà prévenir au moins ma mère... mais aussi pour que je récupère une tenue pour cette nuit...
- Mouais... Je t'aurais prêté un truc mais bon... Allez si tu veux...Nous nous dirigeons donc directement chez sa mère, qui semble ravie de me voir comme toujours...
Une demi-heure plus tard, nous sommes enfin chez mes parents... Elle va déposer ses affaires dans ma chambre puis nous redescendons histoire de se prendre un petit goûter surprise que j'ai préparé juste avant d'aller la chercher...
À la vue de la tablée, elle écarquille grand les yeux et sourit...
- Wooo... Mais c'est quoi tout ça ?! C'est ta mère qu'a fait tout ça ?!
- Nope... C'est moi...
- Toi ?! Mais pourquoi ?!
- Une petite envie de te faire plaisir...
- Merci... T'es un ange...Elle me dépose un petit bisou sur la joue puis nous nous installons histoire de manger toutes ces bonnes choses que j'ai préparées pour elle...
- Au fait t'es tout seul ?!
- Ouaip... Mes parents sont en formation de je sais plus quoi... Et Nick dort chez un pote à lui...
- Je vois...
- Ben quoi ?!
- Rien rien...
- OK... Dis après le goûter, ça te dit de faire une partie de Mario comme au bon vieux temps ?!
- Pour que je te mette la pâtée du siècle encore une fois ?!
- Même pas en rêve...
- J'ai un exercice de maths à faire avant... Tu m'aides ?!
- Je suis un gros zéro en maths...
- Ah oui c'est vrai... Bon ben pas grave je le ferai seule...Ellipse de quelques heures
Nous avons dîné, pris notre douche et comme à chaque fois qu'elle dort à la maison, elle dort avec moi... J'adore quand elle dort avec moi, me demandez pas pourquoi, je sais pas moi-même...
Juste avant de nous coucher, nous avons joué à plusieurs parties de Mario... Elle m'a battu plus d'une fois et encore maintenant elle en rigole à pleins poumons... Pour me venger, je me suis placé à califourchon au-dessus d'elle et voilà bien quelques minutes que je lui fais une belle crise de chatouilles, à tel point qu'elle se tortille sous moi, les larmes aux yeux tellement elle rigole, jusqu'à ce qu'elle me hurle dans les oreilles... J'ai dû perdre mes deux tympans d'un coup là....
- Hiiiii... Fiiiinnnn... Je t'en priiiiiie... Arreeeeete... Fiiiinnnn...
Malgré que je n'ai absolument plus aucun tympan, je continue mon petit supplice encore un peu jusqu'à ce que je m'écroule essoufflé à ses côtés...
- Pfiou... Tu m'as tué là...
- C'est toi qui dis ça alors que moi j'ai plus d'abdos tellement tu m'as fait rire ?!
- Ouaip... C'est moi qui dis ça car là j'ai plus de tympans...
- Bien fait... Fallait pas me chatouiller...
- Nianiania...Je lui tire la langue tandis qu'elle vient poser sa tête entre mon épaule et mon torse... Je la fixe du coin de l'œil... Elle est belle, elle est vraiment très belle... Elle l'a toujours été de toute façon... Mais là, avec les années, c'est encore plus fort que ça... J'ai l'air d'une nouille flétrie à côté d'elle... Mais elle n'a pas ce genre de beauté comme Milla, la fille que je convoitise secrètement et qui est dans ma classe... Non Lily n'a pas ce genre de beauté superficielle... Elle est juste belle naturellement... Ce genre de beauté totalement atypique que l'on ne trouve pas sur tout le monde... et heureusement d'ailleurs...
Je remarque qu'elle commence à s'endormir mais bizarrement ce soir, j'ai envie, j'ai besoin de me confier à elle... mais je crois que je n'aurais peut-être pas dû...
- My love ?!
- Hum...!?
- Samedi tu viens avec moi ?!
- Où ça ?!
- À l'anniversaire de Milla...
- Même pas en rêve...
- Mais pourquoi ?! Tu verras elle est très gentille...
- Mouais...
- Allez Lily... S'il te plaît pour moi...
- Écoute Finn... Tu veux un bon conseil... Éloigne toi de cette fille avant d'en souffrir...
- N'importe quoi toi...
- Finn... Je suis pas débile... J'ai bien vu qu'elle te plaît... Mais elle s'en fout royal de toi... Crois moi...
- Et alors ?! Et puis si je lui plaisais pas un minimum, pourquoi m'aurait elle invité à son anniversaire ?! Hein ?!
- Peut-être tout simplement parce qu'elle a dû te voir dans ton dernier clip... Elle est juste intéressée, c'est tout...
- Mais non...
- Me crois pas... mais je t'aurais prévenu...Je la fixe un instant mais je remarque qu'elle s'est décalée de moi et qu'elle s'est tournée de l'autre côté du lit, me tournant le dos... Je décide donc de venir me coller à elle en l'attrapant par la taille mais elle retire ma main sèchement et...
- Laisse moi tranquille...
- Lily... Je...Pfff... Décidément j'ai vraiment l'impression d'avoir absolument tout faux avec elle depuis quelques temps... mais si seulement je savais pourquoi...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
Fiksi PenggemarInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...