Ce matin du 7 Avril 2019, j'étais toute heureuse que mon petit ami et meilleur ami Finn m'ait fixée un rendez-vous amoureux dans notre parc, mais si j'avais su ce qui m'y attendait, je n'y serais certainement pas allée, rien qu'une seule petite fois.
<<Je ne t'aime pas... Nous deux c'était une erreur... Tu seras plus heureuse sans moi...>>
Tous ces horribles mots me restent encore en travers de la gorge, à tel point que je n'ai pas eu le courage de l'affronter plus que ça... C'est donc totalement en larmes que j'ai décidé de prendre aussitôt la fuite telle une énorme lâche que je suis... Lui au moins a eu le courage de me quitter droit dans les yeux même si, à l'heure qu'il est, j'ai le cœur complètement en miettes et que j'ai du mal à y voir devant moi tellement mes larmes brouillent ma vue.
À force de courir, je ne sais pas trop où je me situe. Lorsque je m'arrête enfin, je me rends assez vite compte que je suis tout près du cinéma... Je fouille dans ma poche, y trouve un billet de cinq dollars canadiens, et après une légère hésitation, je décide d'aller m'enfermer dans une des salles obscures... Quelque soit le film, je m'en contrefous, de toute façon j'y vais tout simplement pour pleurer tout silencieusement, malheureuse et définitivement seule... vraiment seule...
Du côté de chez les Wolfhard, le jeune bouclé se lamente toujours autant sur son sort, pleurant toutes les larmes de son corps, le nez plongé dans son oreiller, à genoux, au sol, au bord de son lit.
Au rez-de-chaussée, l'aîné Wolfhard s'inquiète pour son petit frère, tournant en rond comme une âme en peine et cherchant une explication à tout cela... Qu'a t'il bien pu se passer pour que celui-ci se retrouve dans un tel état du jour au lendemain ? Certes il en a bien une petite idée mais malheureusement il n'en a aucune preuve vu que son jeune frère ne veut absolument rien lui dire.
Alors que celui-ci se trouve dans la cuisine à touiller le café qu'il vient de se servir le regard dans le vide, quelqu'un débarque sans crier gare, le faisant aussitôt sortir de ses plus profondes pensées...
- Ah mon chéri... T'es là... Ton frère est rentré ?!
- Euh... Oui... Dans sa chambre...Mrs Wolfhard fixe son aîné et...
- Un problème ?!
- Ben...
- Nick dis moi... Qu'est ce qui se passe avec Finn ?!
- Je sais pas... Il veut absolument rien me dire... Il est rentré, à exploser en larmes et depuis une petite demi-heure, il s'est enfermé dans sa chambre... Impossible de l'en faire sortir...
- Ah... Et tu sais vraiment rien ?!
- Je sais pas pourquoi mais j'ai la nette impression qu'il y aurait du Lily là dessous que ça ne m'étonnerait même pas...
- Lily... Mais pourquoi Lily ?!
- Je sais pas... À chaque fois qu'il va mal, c'est par rapport à Lily, donc je me dis que... voilà quoi...
- Hum... J'appelle sa mère...
- OK... C'est toi qui voit...Mrs Wolfhard attrape le combiné du fixe, compose un numéro et après deux trois sonneries...
- Oui allo...
- Louise... Est-ce que Lily est chez toi là ?!
- Lily ? Ah non elle est sortie y'a à peu près une heure... Elle avait rendez-vous avec Finn... Pourquoi ?!
- Ah... Finn est à la maison... D'après son frère, il serait rentré en larmes y'a une demi heure... T'as pas une petite idée de ce qu'il a bien pu se passer ?!
- Ah non désolé... J'espère qu'elle va rentrer car si Finn est dans un sale état, j'imagine même pas celui de ma fille... Si jamais tu la vois, tu me fais signe ?!
- Oui oui pas de soucis... et encore merci...Elle ne lui laisse même pas le temps de répondre et lui raccroche limite au nez.
Ce jour là, tout le monde s'est mis à la recherche de la jeune Eisenberg perdue dans la nature, jusqu'à ce qu'elle redébarque telle une fleur... Ce même soir, elle n'avait voulu voir ni parler à absolument personne tout comme son acolyte de cœur.
Trois semaines sont passées... Finn et Lily se reparlent enfin mais absolument personne ne sait ce qu'il a bien pu se passer entre ces deux là, il y a de ça quelques semaines en arrière... À croire qu'ils ont voulu garder leur secret jusqu'au bout.
25 mai 2018... Lily dort chez les Wolfhard, comme d'habitude, dans les bras de son meilleur ami de toujours : Finn...
Au petit matin, le bouclé se lève en faisant le moins de bruit possible.
Quelques minutes plus tard, après douche, habillage, petit déjeuner, on peut l'apercevoir attrapant son sac à dos gris et la poignet de sa valise rouge en main. Il regarde une dernière fois la jeune fille qui semble dormir bien profondément... Il s'approche doucement d'elle, lui dépose un baiser sur les cheveux et finit par déposer ce qui semble être une lettre... un peu comme un signe d'adieu. Une larme coule sur sa joue... Il l'essuie quasi aussitôt puis passe la porte sur la pointe des pieds.En passant la porte d'entrée, il fixe l'étage un instant, puis range ses affaires dans le coffre de la voiture de son père et monte à l'avant à côté de celui-ci, tandis que son ami Jack attend bien sagement à l'arrière, lui faisant un léger sourire de compassion. Au moment pile où son père démarre le véhicule, on peut l'entendre murmurer, se parlant à lui-même :
- Je ne suis qu'un pauvre idiot pas fini...
~ Info + ~
Le passage en gras et italique est le point de vue omniscient de l'histoire.
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanfictionInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...