<< Fallait pas m'abandonner... Tu m'as déjà perdue... Trop tard... Trop tard... Trop tard... Tu m'as déjà perdue... Fallait pas m'abandonner... Fallait pas m'abandonner... Fallait pas m'abandonner... Fallait pas m'abandonner... Trop tard... >>
Ces mots bien cinglants venant de Lily, ma Lily, résonnent encore dans ma tête depuis des heures... Cette fois ci, c'est vraiment définitif, je l'ai bel et bien perdue pour de bon. J'ai beau verser toutes les larmes de mon corps, elle a complètement raison... Je ne peux m'en prendre qu'à moi même... Elle me déteste autant que je me déteste. Ma vie est un incroyable et impitoyable désastre depuis des années déjà... Je suis juste incapable de la rendre heureuse... Je n'ai même pas vu à quel point elle m'aime et aurait donné sa vie pour moi, et cela depuis bien des années. Je n'en peux plus de tout ça... Je n'en peux vraiment plus... Plutôt mourir que de la perdre... C'est décidé... Je ne mérite pas d'être encore vivant à ce jour... Tant pis j'assume vraiment, complètement, totalement...
Depuis des heures et des heures, j'ai erré dans les rues de Vancouver telle une âme en peine... puis j'ai fini par rentrer chez moi, enfin chez mes parents... Il n'y a absolument personne... Tant mieux, bizarrement ça m'arrange fortement. Je passe par ma chambre, sors de quoi écrire et commence à écrire encore, encore et toujours... Des mots, des phrases, un adieu à ma famille et à elle, mon double... puis dans un élan nonchalant et sans une once de regret, je me rends à la salle de bain. J'ouvre machinalement l'armoire à pharmacie... Mes yeux se portent sur la boîte des lames de rasoir de mon père... J'hésite, j'hésite énormément... Se tailler les veines... Bonne ou mauvaise idée ?!! Que faire ?! Non, après réflexion, ce n'est pas franchement dans mon tempérament... Je préfère la propreté, mourir en silence... Je me mets donc à la recherche de ma boîte de médicaments : antidépresseurs, anxiolitiques, somnifères en tout genre... J'attrape un verre, le remplis d'eau, puis ouvre une boîte de médicaments au hasard... Un, deux, trois cachets puis finalement la boîte toute entière... J'attrape la deuxième et réitère les mêmes gestes. Ma tête commence à fortement me tourner, ce qui me fait m'appuyer contre le petit lavabo face à moi... Je me fixe un instant dans le miroir... Mon dieu, j'ai une tête à faire peur... D'énormes cernes mi violacées mi rougeâtres et des yeux bouffis à en faire peur n'importe qui... On dirait un mort vivant... Oui c'est ça, je suis déjà mort de l'intérieur et ça se ressort sur mon aspect extérieur. Arrivé à la troisième boîte de pilules, je m'effondre au sol... Je n'ai plus vraiment d'appui... Je me sens partir de plus en plus, sentant mes yeux se fermer tout seul et tout mon corps s'endormir peu à peu. Je sais que j'y suis, c'est bon, je vais pouvoir mourir tranquille, seul, à moitié avachi sur le carrelage blanc et glacial de la salle de bain de mes parents... C'est peut-être égoïste mais je m'en contrefous totalement de qui va bien retrouver mon corps inerte et sans vie quelques minutes ou heures en arrière. J'attends patiemment mon heure venir peu à peu... Je ferme les yeux, ne ressentant quasi plus rien à part cet effroyable trou béant, là, cachant mon cœur bien plus que brisé... lorsque soudain...
- Oh mon dieu... Finn... Finn... FINN... MON CHÉRI... Réponds moi...
Mary Wolfhard revient tout juste de sa balade habituelle. Si on lui avait dit qu'en rentrant chez elle, ce jour là, elle retrouverait le corps inerte, quasi sans vie de son petit dernier, elle n'y aurait certainement pas cru, ou aurait vraiment tout fait pour ne pas y croire... et pourtant... À peine l'a t'elle aperçu, sans aucune pointe d'hésitation, elle a directement appelé les pompiers et les urgences, espérant qu'un des deux arriveraient au plus vite. En effet, à peine cinq minutes plus tard, une ambulance arrive sur les lieux et transporte le jeune homme dans l'hôpital d'urgence le plus proche.
Environ trois heures viennent de passer et Mrs Wolfhard tourne de plus en plus en rond dans la salle d'attente, son mari à ses côtés car elle a appelé de suite après les pompiers et celui-ci a direct prévenu leur fils aîné qui ne devrait plus tarder à arriver à l'hôpital...
- Mary... Je t'en prie... Assis toi, bon sang... Ça va aller...
- Ça va aller... Ça va aller... Eric t'es vraiment sérieux là ?! Non ça va pas aller... C'est pas toi qui l'a retrouvé inconscient dans la salle de bain... C'est pas toi qui a dû dire aux pompiers et aux médecins que notre fils a tenté de se suicider... et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi... Alors excuse moi, mais si je m'inquiète pour la santé de Mon Fils...
- OK... Je dis plus rien...
- (arrivant légèrement essoufflé) Alors ?! Il est sauvé ??
- Oh mon dieu, Nick...
- Maman, ça va aller...
- Vous vous êtes passés le mot tous les deux ou quoi ?! Non ça va pas aller... Nick, ton frère est entre la vie et la mort, donc non ça va pas aller...
- Pardon maman...L'aîné des Wolfhard finit par s'asseoir près de son père, tandis que sa mère vient de se rasseoir se rongeant quasi les ongles jusqu'à l'os, lorsque...
- Mr et Mrs Wolfhard ?!!!
- (se redressant d'un coup) Oh mon dieu... Dites moi qu'il est en vie... s'il vous plaît docteur !?!!
- Il est en vie, mais...
- Oh merci merci merci beaucoup docteur...
- Mary s'il te plaît... (au médecin) Mais quoi ?! Que se passe-t'il ?!Le médecin les fixe un à un, montrant tout de même son inquiétude aux Wolfhard, respire un bon coup et...
- Messieurs... Madame... Je ne vous cache pas que le cas de votre fils m'inquiète vraiment...
- C'est-à-dire ?!
- À son réveil, il nous a clairement hurlé dessus en disant qu'il aurait préféré mourir plutôt que d'être là parmi nous...
- Mais... Non c'est pas possible... Il ne vous a rien dit d'autres ?!!!
- Ben... Lorsqu'on lui a demandé pourquoi disait il ça, il a tout simplement répondu, limite en murmurant que sans sa double, il n'était absolument plus rien et qu'il ne méritait pas de vivre... J'ai bien peur que la dépression de votre fils cadet se soit réveillée et en beaucoup plus costaud... Lily, vous connaissez ?!
- Lily ?!
- Oui Lily est sa meilleure amie depuis qu'ils sont nés quasiment... Pourquoi cette question ?! Qu'est ce que Lily a voir là-dedans ?!
- Je ne sais pas trop...
- On peut aller le voir ?!
- Bien entendu mais pas trop longtemps... Grand max dix minutes si possible... Il doit se reposer...
- Je comprends...
- Quand va t'il sortir ?!
- Nick...!??!!
- D'ici une semaine si tout va bien...
- Bien... Merci beaucoup docteur....La famille Wolfhard se fixe un instant lorsque, commençant à s'agacer...
- Bon, vous faites comme vous le sentez, mais moi j'y vais... Je veux essayer de comprendre pourquoi il a voulu mettre fin à ses jours à seulement 20 ans...
- Maman...Aussitôt dit, aussitôt fait... À peine cinq minutes plus tard, voilà Mrs Wolfhard rendu dans la chambre de son fils chéri... L'image qu'elle a devant elle lui fait mal, très mal... En effet, le jeune homme ne la regarde même pas, il a juste le regard planté dans le vide semblant fixer un point devant lui. Elle le fixe un instant, essayant de garder son calme, puis elle attrape une chaise et vient se poser tout près du lit où il est mi allongé mi assis... Elle lui attrape la main tout doucement, avec toute la tendresse d'une maman poule, et...
- Finn... Mon chéri... Ça va ?!
Aucune réponse...
- Finn... S'il te plaît... Dis moi juste pourquoi tu as fait ça... Pourquoi tu as voulu mourir alors que tu as toute ta vie devant toi ?! Mon amour... Parle moi s'il te plaît...
Toujours aucune réponse...
Elle souffle un instant, légèrement désespérée mais surtout exaspérée par le silence de son fils... Elle lui caresse doucement la main, puis après un petit moment d'hésitation, elle lui pose la question qui va aussitôt le faire réagir...
- Ton geste a t'il un rapport avec... (hésitant) Lily ?!
Et sans qu'elle s'y attende, la faisant sursauter d'un coup, il se redresse d'un coup, s'écroule en larmes en échappant le plus tristement possible, ce qui va arracher le cœur de la brune qui lui sert de mère...
- Elle me déteste... Elle m'a quitté... C'est fini... Fini... Tout est de ma faute... Elle a raison... Je me déteste... Je me déteste... Je préfère mourir que de vivre sans elle, sans ma double, sans... Lily... Laissez-moi mourir, je vous demande que ça...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanfictionInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...