Août 2012
Je sais pas vraiment pourquoi mais cet été là a été le meilleur de toute ma vie...
Finn et moi avions à peine 10 ans et il a été choisi pour tourner dans le clip d'un groupe australo-canadien, il devait reprendre le rôle principal en version enfant et le voir commencer à jouer la comédie était assez drôle... Parmi les rôles choisis, un devait être interprété par une jeune fille, une enfant... Beaucoup avait été présélectionnées mais Finn refusait catégoriquement de tourner avec l'une d'entre elles... Il avait tellement insisté pour que je joue le rôle à ses côtés que le groupe en question et moi-même n'avions pas osé le lui refuser... En même temps il sait y faire quand il veut vraiment quelque chose et moi je n'ai jamais réussi à lui dire non pour quoique ce soit...
- Allez... Dis oui dis oui dis oui dis oui... Lily... Allez...
- Finn... C'est toi la star... Pas moi...
- Et alors ?!Ses termes avec sa petite bouille ronde toute mignonne m'avait encore fait une fois céder... De toute façon avec lui, je me suis toujours pliée à tous ses désirs, toutes ses bêtises toutes aussi farfelues et dingos que lui...
Nos familles respectives nous avaient bien entendu accompagnés pour l'occasion, du coup vu que le clip se tournait sur la plage de Vancouver, nos parents avaient décidé que nous y resterions pour au moins tout un week-end histoire de bien profiter du sable, de la plage et des vagues le temps d'un instant magique entre amis...
En fin de journée, le clip avait été bouclé en deux deux... On avait pas mal rigolé et sous les "à peine" débuts de Finn, je ne pouvais m'empêcher d'admirer l'artiste qu'il était, qu'il est... bref qu'il a toujours été... J'ai toujours été admirative face à son énorme talent depuis son plus jeune âge...
Je me rappelle qu'il avait commencé à jouer de la guitare électrique dès ses 4 ou 5 ans, il avait ensuite enchaîné avec la batterie, la basse et la guitare sèche ainsi que le piano/synthé... Il a toujours été doué en tout... mais pour lui, la musique et le chant, ça a toujours été toute sa vie, sa façon bien à lui de s'exprimer à travers ses textes et mélodies... Car oui depuis quelques années déjà, Finn écrit et compose une très bonne partie des chansons du groupe Calpurnia... Perso je me suis toujours bien entendu avec le reste du groupe créé par Finn et Malcolm Craig... Sur le moment, tellement à fond dans ce que je fais, j'essaie de prendre sur moi et lui vole aussi doucement, très doucement la vedette sans faire le moindre effort...
Ce soir là, nous avons essayé de nous coucher le plus tôt possible dans les bras l'un de l'autre, sans changer notre (nos) habitudes et attitudes plus ou moins surprenante(s)...
On a beau dire, tous nos faits et gestes sont déjà enfouis, bien au chaud au fond de ma petite tête de linotte... et de temps en temps, nous faisons style de rien et faisons semblant d'apprendre certaines choses comme des petits pas de danse et gymnastique, ce qui m'a valu un merveilleux karma pour toutes ses journées sensationnelles et épiques, surtout aux côtés du grand dadet tout bouclé qui me sert de meilleur ami depuis toujours... mais aussi de merveilleux fous rires emblématiques...
De nos jours
Allez savoir mais ce clip m'a toujours inspirée... Peut-être tout simplement parce que c'est le premier et surtout le seul pour ma part, que j'ai tourné aux côtés de Finn...
Je suis entrain de me le revisionner pour la énième fois, les larmes coulant le long de mes joues silencieusement, lorsque ça frappe à ma porte, me faisant sursauter d'un coup...
- MAMAN LÂCHE MOI... JE NE VEUX VOIR ABSOLUMENT PERSONNE...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanficInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...