~ 42/ Elle t'aime... Elle reviendra... ~

42 5 10
                                    

<< - Tu as tué mon père... >>

Voilà les derniers mots que Lily, ma Lily m'a lâchés avec un tel mépris dans le regard que j'en suis encore tout retourné... Juste après, elle a quitté sa chambre, me bousculant au passage et quittant la maison de mes parents. Cela va faire déjà bien deux bonnes heures qu'elle est partie et qu'elle n'est toujours pas revenue... et, et moi, je ne comprends absolument plus rien... Nous étions heureux, amoureux, et là... j'ai juste l'impression que tout redevient noir. Je suis descendu au salon et ai raconté l'histoire à ma mère... Je suis assis sur le canapé le regard dans le vide... Je suis plongé dans mes pensées... J'ai mal au crâne et au-dessus des yeux... J'ai envie de pleurer mais absolument rien ne sort. Mon frère vient de débarquer... Il parle avec notre mère mais je n'entends pas vraiment ce qu'ils se disent, jusqu'à ce que...

- Finn... Finn ?! Ouh ouh...
- Hein ?!
- Nick... Laisse dont ton frère tranquille...
- Mouais... Qu'est ce qu'il a au juste ?!
- Je t'expliquerai... En attendant laisse le... Je vais lui parler...

Mon frère quitte la pièce, sûrement pour se rendre dans sa chambre, mais bon là, je m'en fous un peu... Je remarque que ma mère vient s'asseoir près de moi et me fixe avec une pointe de tristesse dans le regard, et...

- Mon chéri... Je te demande pas si ça va... Allez t'inquiète pas...
- Maman...
- Finn... Mon cœur... Ça va aller...
- J'en suis pas si sûr...
- Elle t'aime... Elle reviendra...
- Hum... Tu crois ?!
- Mais oui... Elle se bat avec ses souvenirs... Je sais très bien que tu n'y es pour rien et que tu aimerais l'aider, mais malheureusement, même moi je suis totalement impuissante face à la situation... Je comprends pas non plus pourquoi elle...
- J'ai pas tué son père, maman... Je savais même pas qu'ils avaient eu un accident avant que je rentre et que tu me racontes tout...
- Je sais mon chéri... Je le sais que trop bien... Moi-même je comprends pas tout là...
- Je fais que son malheur...
- Non c'est faux... Je t'interdis de dire et de penser qu'une once de fois ce que tu viens de dire...
- Mais... Maman...
- Allez... Craque un bon coup... Ça va s'arranger...
- Hum... Je... J'y arrive pas... Maman aide-moi, s'il te plaît... Je t'en prie, aide-moi... Je vais craquer si ça continue... Je l'aime et elle est censée m'aimer aussi... Pourquoi on n'a pas le droit d'être heureux ensemble, maman ?? C'est pas juste...
- Chuuut je suis là mon chéri... Je suis là...

Ma mère finit par me prendre dans ses bras, tout en me caressant les cheveux, me berçant d'avant en arrière tel un enfant, un tout petit enfant... Je finis par fondre en larmes dans ses bras, tandis qu'elle me fait quelques bisous tout tendres sur la tempe et la tête.

Quelques instants plus tard, ma mère finit par me lâcher et tout en me fixant tendrement, telle une maman poule sait le faire...

- Ça va mieux mon chéri ?!
- Mouais... Merci maman...
- C'est rien... Allez va te reposer dans ta chambre, je te monterai un plateau... Tu seras pas obligé de redescendre...
- Merci beaucoup maman... Vraiment merci d'être là...
- Et je le serai toujours mon petit cœur d'amour...

Après avoir fait un dernier bisou à ma mère, je finis par remonter dans ma chambre. Je cherche quelque chose du regard, comme si j'étais complètement perdu par la vie... Mon regard se pose sur la pile de vinyles posés sur une étagère, bien à côté d'un vieux tourne-disque blanc nacré... J'en attrape un au hasard et le lance...

<< BEAUTIFUL >> de Christina Aguilera... Et oui, j'ai l'album en version vinyle...

J'aurais voulu le faire exprès, je n'y serais jamais arrivé malheureusement... Cette chanson... C'est la nôtre... Celle de notre plus tendre enfance... Notre première danse... Notre tout premier slow... Mes réels vrais sentiments amoureux pour elle bien enfouis tout au fond de mon cœur... et surtout, cette promesse, cette foutue promesse qu'on s'était faite et que je n'ai jamais tenue, comme toutes les autres d'ailleurs... Je suis juste pathétique... Je la mérite vraiment pas... Elle a bien raison de me détester, car moi aussi je me déteste et cela depuis plus de quatre ans maintenant... Ma vie n'est qu'une énorme impasse où seule Lily a les clés pour m'en sortir, les clés de son cœur battant tout contre le mien, si fort à l'unisson lié au mien, que j'ai la véritable nette impression qu'ils vont exploser tous les deux ensemble, au même instant, au même moment. J'en suis sûr maintenant... Lily n'est pas que ma meilleure amie ni ma confidente ni ma petite amie... Lily est celle qui a pris mon cœur depuis que nous sommes enfants, mon tout, mon double et cela pour le restant de mes jours, de ma triste vie... Je suis absolument rien sans elle... Ma vie ne mérite vraiment pas d'être vécue si je ne la vis pas à ses côtés.

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant