Un peu moins de deux ans sont passées depuis que je suis parti pour tourner la série pour laquelle j'ai été pris afin d'interpréter un des personnages principaux... Jusque là tout s'est très bien passé sauf la fois où Lily est venue me faire la surprise le week-end où nous recevions nos familles et amis... Ce jour là, elle a appris pour Millie et moi, et croyez moi qu'elle n'a pas mais pas du tout aimé... D'ailleurs Millie non plus car une semaine plus tard elle m'a quitté comme une grosse merde pour un autre acteur qui soit disant embrasse beaucoup mieux que moi... et je vous raconte pas la honte que j'ai eu lorsqu'elle a balancé ça en pleine interview télé... Depuis ce jour, nous nous parlons que pour le tournage... Entre temps, on m'a proposé plusieurs rôles dont un pour le cinéma dans un film d'horreur signé Stephen King... Et quel pur kiff car je m'entends vraiment super bien avec tout ce cast, surtout avec un certain Jack qui est devenu assez vite mon acolyte de scène et meilleur ami de connerie...
Quant à Lily, plusieurs fois je l'ai appelée et lui ai laissée des messages pour m'excuser et lui demander de me pardonner ma connerie... Soit elle me répondait toujours la même chose : que j'allais devoir ramer longtemps, soit elle ne me répondait pas... sûrement occupée ou non...
Il y a peu, après avoir terminé de tourner la saison 2 de la série Stranger Things, celle qui m'a fait connaître dans le monde entier, les responsables nous ont annoncés que nous étions libres de retourner dans nos familles afin de reprendre les cours normalement et non plus par correspondance, distance et boulot oblige...
Nous sommes début septembre 2017 et je suis dans l'avion direction Vancouver... Je rentre enfin chez moi... Je vais pouvoir revoir ma famille, mes amis... mais surtout Lily, ma Lily...
Comment va t'elle réagir en me revoyant débarquer comme ça comme une fleur ?! M'en veut elle encore après tout ce temps ?! M'a t'elle oublié ?! A t'elle pensé à moi comme je pensais à elle malgré la distance ?! Pfff... Décidément je me pose vraiment beaucoup trop de questions... Je réfléchis un instant... Nous allons bientôt atterrir alors je décide de rallumer mon téléphone... J'ai plusieurs messages dont certains de mes parents... Je les lis, leur réponds puis instinctivement je regarde si j'en ai reçu un de Lily... Aucun... Le dernier date d'il y a six mois après une petite dispute où elle me demandait de la laisser tranquille si je voulais pas qu'elle me bloque définitivement... Pfff... Quel gâchis... Je reviens... Je peux pas ne pas la prévenir... Je réfléchis un instant et finis par lui envoyer un petit message simple et précis...
<< Je reviens... Bisous my love... Miss U... Finn >>
Il est 11h33, heure précise, lorsque nous atterrissons... Ben oui j'ai oublié de vous préciser que mon père est avec moi et que ma mère doit certainement nous attendre bien patiemment à l'aéroport...
Sac à dos chargé sur le dos, valise en main, je suis mon père perdu dans mes pensées... À peine avons nous passé la porte d'embarquement que je remarque ma mère mais aussi une jolie petite brune aux cheveux longs et ondulés... Elle a beau avoir légèrement changé, je la reconnaitrais entre mille...
Lily... Ma Lily...
J'ai à peine croisé son regard que je remarque qu'elle commence à partir... Après avoir embrassé ma mère, je décide de lui courir après... Je la retrouve assez vite près de la voiture de ma mère... J'hésite, respire un bon coup puis m'avance vers elle...
- Lily ?!
Elle relève la tête et me fixe... Je remarque assez vite qu'elle a les larmes aux yeux... Je vous avoue que là, je ne sais pas trop quoi faire, et pourtant mon seul et premier réflexe que j'ai, c'est de m'approcher plus d'elle et de la prendre dans mes bras... Elle ne se débat même pas mais je sens qu'elle pleure dans mes bras et je ne dois pas être vraiment mieux...
- Je suis vraiment désolé pour tout... Pardon...
Elle redresse la tête, esquisse un petit sourire malicieux et...
- Manquerait plus que ça...
Je n'ai pas franchement le temps de lui répondre que mes parents arrivent... Nous montons dans la voiture... Je suis sur le siège arrière près de Lily... Elle fixe l'extérieur de son côté sans même me regarder mais il me semble qu'elle a le sourire... Sa main gauche, celle qui est de mon côté, est posée sur le siège à seulement quelques centimètres de la mienne... J'hésite à mêler la mienne à la sienne, puis finis par poser ma main droite sur la sienne... Sans même se retourner, je sens qu'elle vient lier ses doigts au mien ce qui me procure un énorme sourire sur mon visage...
Le voyage s'est passé plutôt silencieusement... Seuls mes parents parlaient entre eux... Lorsque nous sommes arrivés, j'ai remarqué que Lily s'est endormie... C'est ma mère qui l'a réveillée... Elle est entrée avec nous sans dire un mot... et j'avoue que je ne sais pas quoi dire non plus, c'est comme si d'un coup elle m'intimidait, pourtant va bien falloir que nous discutions elle et moi...
- Ah Lily... Tu manges avec nous et tu dors ici ou pas ?!
- Non je vais rentrer mais merci quand même Mary...Je suis assez surpris qu'elle appelle ma mère par son prénom mais bon ça, ça paraît plutôt logique vu qu'elle est ma meilleure amie, elle fait partie de la famille quasiment...
Mon père nous envoie dans ma chambre le temps qu'ils préparent le repas... Je remarque que Lily hésite mais je lui laisse pas le choix et la pousse vers l'escalier qui mène à l'étage... Elle me fixe, hausse les épaules et finalement monte quand même... À peine je rentre dans ma chambre que je m'écroule sur mon lit, fatigué par le voyage, et après avoir laissé mes bagages en plein milieu de la pièce...
- Bon ben je vais y aller moi... Bye Finn...
- Lily... Attends...Je m'assieds sur le bord de mon lit tandis qu'elle me fixe toujours debout...
- Qu'est ce que tu veux Finn ?!
- On peut parler ?!
- T'es fatigué Finn...
- S'il te plaît...
- Pfff... Écoute demain c'est la rentrée...
- Justement...
- Comment ça ?!
- Je fais la rentrée aussi... Je suis là pour minimum un an donc je reprends les cours normalement...
- Ah...
- Mes parents t'ont rien dit ?!
- Non désolée...
- Hum... Écoute Lily... Je suis vraiment désolé pour tout...
- Et ?!
- Que veux-tu que je te dise...
- Je sais pas moi... Pourquoi tu m'as donné aucune nouvelle depuis six mois ?! Pourquoi tu redébarques du jour au lendemain en espérant que juste un petit message va tout effacer ?! Pourquoi depuis tout ce temps j'ai l'impression que tu as changé et que tu m'as oubliée ?!
- Je t'ai pas oubliée Lily...Je me lève et lui fais face...
- Lily... My love... Tu es tout pour moi... Tu l'as toujours été... Crois moi...
- Pourquoi Finn ?!
- Pourquoi quoi ?!
- Laisse tomber...Elle retire sa main de la mienne et commence à partir... Elle a les larmes aux yeux alors j'essaie de la retenir mais...
- Au revoir Finn...
- Lily reste s'il te plaît...
- C'est pas une bonne idée...
- Lily...?!
- À demain Finn...Je n'ai pas franchement le temps de faire quoique ce soit qu'elle a déjà quitté ma chambre plus vite que les battements de mon cœur à ce moment précis...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanficInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...