~ 27/ J'ai comme une sensation de vide... ~

58 4 3
                                    

TOME 2

Un peu plus de deux ans sont passées depuis le lâche départ de mon soit-disant meilleur ami... Oui bien sûr que je lui en veux, mais en même temps, j'essaie tout de même de faire face depuis tout ce temps. Cette première année sans lui a été l'année du déni... Je refusais catégoriquement qu'il soit parti sans moi. Malgré la promesse que je m'étais faite de ne plus pleurer pour lui s'est avérée vaine, car malheureusement chaque nuit, lorsque je me retrouvais seule au fond de mon lit, mes larmes, mes chaudes larmes coulaient toutes seules bien malgré moi... Mon cœur n'a jamais battu que pour lui même si une petite partie de lui le détestait, enfin détestait tout simplement ce qu'il avait fait cet horrible 25 Mai 2018. La journée, j'essayais de faire face mais la nuit n'était que tout autre chose... Le manque, le manque de lui était bel et bien là, présent.

Les 25 Décembre 2018 et 2019, j'ai espéré bêtement, je sais, qu'il serait là, qu'il me ferait la plus belle des surprises en venant me faire rien qu'un petit coucou, mais rien... Il n'est jamais revenu. Il était là, présent, seulement dans mes rêves et c'est sur ceux-là que je me suis le plus raccrochée afin de ne pas sombrer plus que je ne l'étais déjà. Le 26 Décembre 2019, au petit matin, mon père m'a retrouvée totalement inconsciente dans mon lit... Après avoir relu mon journal intime et reregarder toutes mes photos avec Finn, j'avais voulu secrètement le retrouver... Mon cerveau, ayant perdu toute notion de conscience, m'avait dicté la pire des conduites à faire : avaler toute une tablette d'anxiolytiques qui étaient censés me détendre et m'empêcher de penser... Inconsciemment j'avais voulu mourir, juste histoire d'oublier rien qu'un minimum tout ce qu'il s'est passé ces deux dernières années. Si mon père ne m'avait pas trouvée et emmenée aux urgences, je serais déjà morte et enterrée.

Après ce triste événement, mes parents n'ont plus voulu en parler ni parler de mon bien-aimé Finn... Ma mère a coupé les ponts avec la famille Wolfhard, surtout avec sa meilleure amie Mary, et s'est mise à haïr mon meilleur ami de toujours. Elle voulait juste que je l'oublie pour de bon... Elle ne comprend toujours pas comment je peux encore continuer à l'aimer malgré tout ce qu'il m'a fait... Elle n'a jamais voulu comprendre ce lien si fort, si pur qu'il y a toujours eu entre lui et moi.

Aujourd'hui, nous sommes le 2 Juin 2020 et je n'ai pas encore idée à quel point ce jour va changer, bouleverser toute ma vie. Il y a peu, j'ai obtenu mon permis de conduire... Je n'en suis pas peu fière. Aujourd'hui ma mère m'a demandée d'aller faire une surprise à mon père en allant le chercher à son travail, car oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon papa. Pour l'occasion, ma mère a accepté que je prenne sa voiture et s'apprête à préparer une belle petite soirée anniversaire en famille. Quelques minutes plus tard, me voilà enfin garée sur le parking du supermarché où travaille mon père depuis plus de vingt ans. 20h... Mon père vient de débaucher et arrive tout sourire vers moi...

- Bon anniversaire papa...
- Oh merci ma chérie... Mais qu'est ce que tu fais là ?!
- Petite surprise... Ça te fait pas plaisir ?!
- Oh si si... Merci ma belle... En plus j'avais pas franchement la foi de rentrer à pied ce soir... Je suis tané...
- Je comprends... Allez monte... C'est moi qui conduit...
- Ah ça c'est très bien...

Ce qu'il faut savoir, c'est que mon père a son permis mais en ce moment, sa voiture est au garage pour une petite révision. D'habitude il rentre à pied ou ma mère va le chercher, mais pas ce soir... si seulement...

Nous voilà en direction de la maison, je suis arrêtée à un feu rouge lorsque un bip retient mon attention... Un message... Un simple petit message va tout changer sans même le vouloir...

" Bonjour Lily... J'espère que tu vas bien... Je voulais juste te dire que je pense toujours à toi et que tu me manques énormément... Ton loup "

Finn... Oh non mais pourquoi maintenant ?!

Sans même le savoir, il vient de me perturber au plus haut point, à tel point que tout va aller hyper vite à ce moment présent... J'ai comme une sensation de vide... Malgré les hurlements de mon père, je n'ai pas remarqué que le feu venait de passer au vert, qu'une camionnette venait de me faire une queue de poisson au moment où j'ai démarré, un énorme brouhaha de taule froissée et de bris de verres... Un... Deux... Trois tonneaux...
"Moi enfant aux côtés d'un petit garçon brun bouclé le sourire aux lèvres, moi adolescente toujours avec ce même garçon bouclé... Son regard, son sourire..."
Un seul visage m'est apparu avant un énorme trou noir... Le néant total... Plus aucun son... Plus aucune lumière... Plus de vie...

Ce que la jeune femme ne sait pas, c'est qu'à ses côtés, un corps est retrouvé inerte, sans plus aucune once de vie... Les pompiers n'ont pu que la sauver elle... Son père est décédé sur le coup du premier choc... Seule, sa fille se retrouve entre la vie et la mort, bloquée dans un profond sommeil, plongée dans son plus beau rêve : être auprès de celui qu'elle aime, son meilleur ami, son confident, son bonheur, sa vie, son double... Finn Wolfhard.

 Finn Wolfhard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant