Cela fait bien une bonne heure que j'ai quitté la maison des Wolfhard pour me cacher dans ce foutu parc... Je ne sais pas trop pourquoi mais ce parc m'attire réellement depuis un bon moment déjà... Pourquoi ?! Absolument aucune idée... C'est comme si j'y avais toujours vécu, comme si j'y étais liée, mais pas seule. Je me suis arrêtée devant un petit lac où quelques canards y nagent, même à cette saison, ils ne sont vraiment pas frileux ces couillons ailés. Je les regarde un instant, amusée par leurs multiples plongeons dans l'eau qui doit vraiment pas être bien chaude. En fait j'ai l'impression de pas vraiment les regarder, j'ai plutôt le regard dans le vide. J'ai une intense envie de pleurer... C'est comme si je me sentais totalement injuste envers cette famille qui m'accueille mais surtout envers ce jeune artiste avec lequel je me sens liée depuis un bon bout de temps. Je repense à ce foutu souvenir... L'accident... Horrible accident qui m'a fait perdre toutes facultés de souvenirs, pourtant depuis quelques mois, mes souvenirs me reviennent peu à peu, et ça depuis qu'il est revenu... Pourquoi lui ? Oui pourquoi ?!??
Toujours plongée dans mes plus profondes pensées, un bruit m'en sort légèrement... Je me retourne et fixe un arbre au loin... enfin non, pas vraiment un arbre mais plutôt un garçon, brun, bouclé... Est-ce un souvenir ou est-il vraiment là ? Très très bonne question... J'essaie de pas vraiment en tenir compte et détourne la tête de là où je fixais y'a à peine deux minutes. Je sens la lanière de mon petit sac à main me frôler... Ce sac... Je l'ai retrouvé totalement par hasard dans mes affaires. Pour la saison et l'époque, il est plutôt démodé mais je l'aime bien... En fait un vieux souvenir me rappelle que c'est lui qui me l'avait offert... Voilà certainement le pourquoi j'y tiens tant... Sérieux pourquoi je me suis attachée autant à cet artiste...?? Quelle idée d'en être tombée amoureuse ! J'ai toujours cette étrange sensation que lui et moi nous nous faisons plus de mal que de bien... Tous mes souvenirs le concernant ne sont pas franchement positifs jusqu'à maintenant alors pourquoi lutter contre l'évidence sur laquelle nous sommes prédestinés. Nous ne sommes pas faits pour nous aimer... autant l'oublier plutôt que d'en souffrir bêtement.
À force de penser, un étrange sentiment me fait ouvrir mon sac... Je farfouille dedans et finis par en sortir une vieille photo apparemment... C'est lui et moi... On doit avoir à peine 15 ans, enfin je pense... De quand date cette foutue photo et comment a-t'elle atterri là surtout ? Je regarde au dos... Une inscription au stylo rouge...
<<To You My Love... Love You... Finn>>
Alors elle vient de lui ?!??!
Je continue de fixer la photo un instant puis continue de farfouiller dans mon sac. Je remets la photo où elle était lorsque un bout de papier plié bien soigneusement m'interpelle. Je le sors, le déplie et remarque une écriture grossière qui me dit vaguement quelque chose. Direct, le premier réflexe que j'ai est d'en regarder la signature du destinataire...
<< Finn Michael Wolfhard
Ton Loup pour l'éternité ❤️ >>Finn ?! Cette lettre vient de Finn ?? Curieux tiens...
Je me mets à la lire... Au fur et à mesure de ma lecture me vient des flash-back, puis de grosses larmes commencent à couler le long de mes joues. C'est une lettre d'au-revoir ou d'adieu, je ne sais pas trop en fait... Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne me laisse vraiment pas indifférente. Il m'a abandonnée... Il est parti sans même me dire au-revoir, sans même m'avoir prévenue avant. Ce souvenir est de plus en plus douloureux pour moi... J'ai comme un pique au cœur tellement j'ai mal, là, tout au fond de moi, de tout mon être... Pourquoi ?! La vie est vraiment trop injuste décidément... J'avais raison... Lui et moi, c'est juste de la souffrance vu mes souvenirs le concernant... Je ne veux plus me souvenir de quoique ce soit... C'est fini... Laissez moi tranquille... Foutez moi la paix une bonne fois pour toute !
Je suis complètement en larmes... Je suis entièrement dévastée... À l'instant même, je n'ai qu'une seule intense envie : mourir, juste ça. Je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer, recroquevillée sur moi-même sur ce foutu banc de bois, glacial en plus. Lorsque tout à coup, un bruit de feuilles écrasées sous des pas se rapprochant se font étrangement entendre... Les pas semblent se rapprocher en ma direction... Je relève la tête et tombe sur ce qui est censé être mon meilleur ami et surtout petit ami du moment...
Finn... Finn Wolfhard pour être plus exact...
Mais qu'est-ce qu'il fout là ? C'est vraiment pas le moment...
Ça peut peut-être paraître idiot mais dès qu'il m'a vue en larmes, il m'a direct pris dans ses bras... Je devrais le repousser mais c'est comme si une force invisible m'en empêchait. Au bout de quelques minutes à pleurer à chaudes larmes, je finis par me détacher de lui peu à peu et recule... Je n'ose pas vraiment le regarder et m'apprête à prendre la fuite lorsque...
- Lily... Qu'est-ce qu'il se passe ?! Tu sais, si c'est pour... pour l'histoire de l'accident... Je te jure j'en savais strictement rien... Je t'assure que si je l'avais appris plus tôt, j'aurais direct débarqué pour rester auprès de toi...
- Faux...
- Pardon ?!J'ai lâché ça tellement sèchement qu'il a limite fait un bond en arrière. Il me fixe étrangement, enfin non, je dirais plutôt qu'il est triste vu son regard larmoyant d'un coup. À l'intérieur de moi, j'ai mal, il me fait mal... J'ai jamais eu aussi mal de ma vie. J'ouvre mon sac sous ses yeux remplis d'incompréhension, en sors les deux bouts de papier : lettre et photo, et lui balance à la gueule en balançant hyper énervée contre lui, ou contre moi je ne sais plus trop en fait...
- Tiens... Ça te rappellera sûrement des souvenirs...
Je vois qu'il les ramasse tout en se baissant doucement... Ses mains tremblent énormément... Finalement ses larmes menaçantes depuis tout à l'heure, finissent par couler en remarquant ce que c'est. Il me fixe un instant et la voix remplie de sanglots non étouffés...
- Je suis vraiment désolé...
Il est désolé...?! Faux... Je n'en crois pas un mot... Je suis peut-être hyper injuste mais il m'a fait mal, bien plus qu'il ne l'imagine, alors je deviens immédiatement blessante à mon tour, même après tout ce temps...
- Arrête un peu va...
- Lily je te jure...
- Arrête de jurer, tu t'enfonces... T'en as strictement rien à foutre de moi... Tu m'as jamais vraiment aimée... J'étais qu'un bouche-trou, un putain de bouche-trou... Si tu avais rien qu'une once d'estime pour moi, tu serais jamais parti sans me dire au-revoir en face... Mais non Monsieur a préféré partir lâchement en me laissant juste une putain de photo et une saloperie de lettres... Je te déteste Finn... T'imagines même pas à quel point là...
- Je sais... Lily laisse-moi t'expliquer au moins...
- M'EXPLIQUER QUOI , HEIN ?! M'EXPLIQUER QUE T'ES JUSTE UN PUTAIN DE LÂCHE... M'EXPLIQUER QUE T'AS TOUJOURS PRÉFÉRÉ TA PUTAIN DE CARRIÈRE À MOI... M'EXPLIQUER QUE TU M'AIMAIS MAIS QUE T'AVAIS PAS LES COUILLES DE ME LE DIRE... C'est trop tard Finn... Je t'aimais... Le pire dans tout ça c'est que je t'aime encore, mais j'ai trop mal là... T'imagines même pas à quel point...Je suis en larmes sous ses yeux et il n'est pas vraiment mieux. Il me fixe comme anéanti, comme s'il s'y attendait à tout ça... Il semble bien plus anéanti que moi bizarrement, peut-être parce qu'il sait tout simplement qu'il en est en faute depuis le début. Il essaie de s'approcher mais je recule ce qui le stoppe aussitôt. Je le fixe un instant et m'apprête à partir mais...
- Lily... S'il te plaît... Laisse-moi t'expliquer... Juste ça... Je veux vraiment pas te perdre... pas comme ça... s'il te plaît...
Il veut pas me perdre ?! Il rigole là, j'espère ?!
Je lui lance un dernier regard bien plus que noir et...
- C'est trop tard... Tu m'as déjà perdue...
- Non s'il te plaît... Lily...
- Fallait pas m'abandonner...
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
Fiksi PenggemarInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...