~ 12/ Je ne te mérite pas... ~

68 5 0
                                    

Lorsque je me suis réveillé ce matin, malgré mon horrible mal-être, je me suis assez vite rendu compte que j'allais passé la pire journée de ma vie et franchement j'aurais préféré me tromper... En effet, à peine ai-je posé les pieds au sol et descendu à la cuisine que mon frère m'a sauté sur le grapin...

- Ah tiens salut... Tu tombes bien toi... Bien dormi ?!
- Bof...
- Mouais... Au fait prêt pour samedi ?! T'aurais pas oublié de prévenir Lily par hasard ?!
- De quoi tu parles ?!
- Série... Netflix... Départ samedi pour tournage... Ça te parle ?!
- Ah oui... Mouais...
- Oh toi t'as un problème vu ta mine... C'est Lily ?!
- Pourquoi tu me parles de Lily ?!
- Peut-être parce que je l'ai croisée hier... Qu'elle faisait elle aussi une mine d'enterrement un peu comme toi là... À croire que vous êtes connectés tous les deux... ou alors y'a encore un problème entre vous... Au début j'ai cru que c'était par rapport à ton départ de samedi mais apparemment quand je lui ai dit, elle n'avait pas l'air franchement au courant... Normal ?!
- Tu lui as dit ?! Nick t'as pas fait ça ?! Sérieux dis moi que t'as pas fait ça s'il te plaît...
- Je pensais pas que c'était un secret d'état... et puis je croyais que tu lui cachais rien vu qu'elle est ta meilleure amie et confidente...
- Pfff... Génial... Merci beaucoup Nick...

Sur ces mots, je lui laisse pas vraiment le temps de réagir et pars de la maison en claquant bien fort la porte d'entrée...

En arrivant au collège, je me rends assez vite compte que cette très chère Milla, mon ex s'est bel et bien vengée à sa manière... Tout le monde me fixe et rigole... et je remarque assez vite le pourquoi du comment lorsque je tombe sur plusieurs affiches collées sur les casiers dont le mien... J'en arrache une et vois ma photo dessus... Une photo d'un de mes derniers clips en cours ainsi que quelques écritures écrits en gros, noir et bien gras...

<< FINN WOLFHARD... MUSICIEN RATÉ... CHANTE FAUX... ACTEUR SANS TALENT... NETFLIX RECRUTE VRAIMENT N'IMPORTE QUI DE NOS JOURS... >>

Génial... Mais comment sait elle ça d'ailleurs ?!

Je sais pas si c'est mon ego qui en a pris un grand coup dans la gueule ou si c'est tous les événements de ces derniers jours qui me plombent totalement le moral mais là j'ai vraiment plus goût à rien du tout... alors pour la première fois de ma vie, je décide de sécher les cours et file me réfugier dans un coin secret du parc national du centre-ville...

Je suis planqué dans mon petit coin perdu, assis au sol au milieu des feuilles dans l'herbe fraîche, la tête recroquevillée dans les genoux... Ça fait des heures et des heures que je pleure sur mon sort comme un gros couillon que je suis... Je suis juste pathétique... Tout ça, c'est de ma faute... Je m'en rends bien compte maintenant... J'ai merdé totalement et maintenant je paie la facture puissance 10.000... J'aurais dû m'en douter... C'est bien fait pour ma gueule... Et Lily dans tout ça ?! Pfff quel énorme gâchis ma vie...

En milieu d'après-midi, enfin je crois, j'entends des pas arrivés vers là où je suis, je me relève aussitôt surpris par une présence non loin de moi...

Lily...

Elle est là juste près de moi... Elle me fixe un instant... Moi je n'ose pas trop la regarder de peur de m'en prendre encore plein la gueule... mais je suis assez vite surpris lorsque je remarque qu'elle me tend ses bras et...

- Allez viens là...

Sur le coup, j'ai eu un petit moment d'hésitation jusqu'à ce que j'atterrisse dans ses bras, m'effrondrant en larmes dans ses bras complètement, tandis qu'elle me caresse doucement la nuque et les cheveux, tout en me murmurant des petits chuts histoire de me rassurer au mieux...

Au bout de quelques minutes à pleurer...

- Merci et... Pardon... Lily je suis vraiment désolée... Pardon... Vraiment...
- C'est pas grave t'inquiète pas...
- Lily... Je te mérite pas... J'aurais dû t'écouter... T'avais raison et moi j'ai rien vu... Je sais pas comment tu peux me pardonner...
- Tout simplement parce que tu es mon meilleur ami et que tu m'as trop manqué, que je refuse que qui ce soit te fasse du mal et parce que...
- Parce que...?!
- T'es trop important pour moi Finn...
- Hum... T'es beaucoup trop gentille avec moi... Je mérite pas ça... Regarde je mérite même pas d'être aimé... Je suis pathétique...
- C'est faux... Moi je t'aime et je t'aimerai toujours...

Ses propos me font sourire et..

- Oui mais toi t'es pas super objective...
- Et pourquoi dont jeune homme ?!
- Tu m'as toujours aimé donc c'est pas très objectif...
- Et je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive entre nous... même si t'es un véritable petit con...
- Alors ça, c'était vraiment pas obligé...
- Oui mais au moins je t'ai rendu ton magnifique sourire... Milla est trop conne de t'avoir laissé... Elle s'en mordra les doigts...
- C'est pas elle qui m'a quitté mais moi...
- Sérieux ?!
- Oui... Elle m'a demandé de choisir... J'ai choisi...
- C'est-à-dire ?!
- Elle ou toi... C'était déjà tout choisi...
- Oh...

Son petit "Oh" me fait sourire... Histoire de la surprendre un peu plus, je décide d'attraper son visage entre mes mains et viens plaquer mes lèvres sur les siennes... Sur le coup, elle semble vraiment très très surprise mais pourtant elle se laisse faire et prolonge même mon, notre baiser... Il était pas du tout calculé et je crois que c'est ça qui l'a rendu magique sur le moment... Lorsque j'ai détaché mes lèvres des siennes, elle était toute rouge... Trop adorable...

- Lily... C'est avec toi que j'aurais dû sortir... Pas avec cette pouf... Tu me pardonnes ?!

En guise de réponse, elle me réembrasse le plus tendrement possible... Le baiser le plus doux et le plus perturbant de ma vie... mais je vais bientôt partir... Je peux pas lui promettre qu'on se mette ensemble pour le moment... Il va falloir en parler et ça, je sens que ça va encore tout changer malheureusement pour moi, malheureusement pour elle, malheureusement pour nous deux...

TOI MON DOUBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant