- Finn... Ça va ?!
- Je crois qu'on a perdu ton frère lol...
- La ferme... C'est vraiment pas le moment là...
- Eh relaxe... Je rigole juste...
- Oui ben c'est pas le moment... Finn...?! Eh petit frère...
- Hum... Oui ça va... T'inquiète pas...Suite à ce qui vient de se passer y'a à peine quelques minutes, j'avoue que je suis encore légèrement sonné. J'ai pas tout compris là... Et pourquoi d'un coup Lily s'est redressée subitement et surtout pourquoi a t'elle pris la fuite, comme ça, d'un coup ?! Étrange, vraiment très très étrange. Toujours un peu le regard dans le vague, je me redresse enfin sous le regard inquiet de mon frère et celui mi amusé mi perdu de Quincy. Je les fixe un à un tout en essayant d'assimiler et surtout de comprendre la situation du moment, lorsque...
- Quelqu'un m'explique ce qui vient de se passer ?!
- Si seulement je savais...
- C'est moi ou vous étiez à deux doigts de vous embrasser ??
- Arrête de dire n'importe quoi toi...
- Perso j'aurais pas été contre...
- Ah tu vois...
- Finn... Tu sais très bien...
- Oui je sais malheureusement...
- Bon on m'explique ou je reste le seul con à être perdu là ?!
- C'est compliqué Quinc'...
- Désolé mais... Je veux juste comprendre...
- Dis lui Nick...
- Sûr ?!
- Oui...
- OK... Donc pour info Quinc', Lily est amnésique depuis environ un an...
- Sérieux ??
- Oui sérieux... Elle a oublié qui nous sommes pour elle et encore plus concernant Finn...
- Ben pourtant elle a l'air de bien l'aimer...
- Lily est ma meilleure amie depuis que nous sommes bébés... On a grandi ensemble sauf que... Elle...
- Elle a oublié tout son passé avec lui... Oui elle l'aime bien car notre mère lui a souvent parlé de lui, mais elle l'aime bien en tant qu'artiste...
- OK je vois... Mais juste une petite question qui m'interpelle... Finn a dit qu'il n'aurait pas été contre qu'ils s'embrassent, donc...!!?!!
- Oui je suis amoureux d'elle depuis plus de quatre ans...
- Wooo... Ah oui quand même... Mais pourquoi tu lui dis pas ? Ça serait plus simple, non ?!
- Non... Elle commence tout juste à se souvenir de notre lien amical... Je veux pas tout gâcher...
- Je vois... Mais avant ?!
- Avant quoi ?!
- OK tu veux tout savoir... Alors voilà... Avant que je parte pour ma carrière, Lily et moi on était en couple... Elle m'aimait mais comme un con j'ai flippé... Je l'ai quitté et ai choisi ma carrière au risque de la perdre... sauf que je me suis rendu compte trop tard que je l'aime aussi et j'ai jamais eu le courage de le lui dire... À mon retour elle m'avait oublié... Voilà tu sais tout...Quincy nous fixe Nick et moi chacun notre tour, complètement perdu et perplexe sur certains points... Mon frère lui explique pour son accident, nos mères qui étaient meilleures amies avant que madame Eisenberg pète complètement une durite et finisse en HP. Finalement je décide de rentrer, et mon frère a insisté pour me raccompagner de peur que je fasse une connerie ou autre. Arrivés à la maison, ils sont repartis je-ne-sais-où, tandis que je me suis rendu à la cuisine me prendre un petit truc à manger et à boire, puis je suis monté dans ma chambre. Il n'y a personne à la maison. Papa doit être à son bureau et maman, ben c'est maman, toujours en vadrouille.
Bref... Je croque un bout de mon sandwich jambon fromage et attrape ma guitare sèche. Je gratouille un peu quelques accords et commence à jouer le seul et unique titre que j'ai écrit et composé en pensant à Lily y'a un peu plus de quatre ans... Malgré que je joue que la mélodie, je sens mes larmes couler toutes seules le long de mes joues... Fallait que ça sorte, c'était à parier et c'est bien mieux que ce soit pas devant monsieur le curieux nommé Quincy et mon frère. Au dernier accord, je pose ma guitare sur mon lit, me lève car oui j'étais assis en tailleur sur celui-ci, bref... puis me dirige vers mon bureau. J'ouvre le tiroir et cherche le fameux cahier rouge... Rien... Disparu... Envolé... Pourtant j'étais sûr de l'avoir rangé dans ce foutu tiroir... Mais où j'ai bien pu le planquer autre qu'ici ?!? Je commence à chercher un peu partout dans ma chambre lorsque d'un coup mon téléphone sonne. Je me mets aussitôt à sa recherche en espérant que ça soit Lily qui m'appelle pour me dire où elle est et si tout va bien... Oui c'est vrai, je me suis pas mis à sa recherche... Le pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai compris qu'elle a certainement eu un énorme besoin d'être seule... Je ne peux que la comprendre, je suis exactement comme elle. Le temps de ma réflexion et de trouver ce foutu iPhone que ça a raccroché... Et merde. Je m'apprête à regarder qui m'a appelé, que ça resonne... Je décroche aussitôt sans même regarder qui c'est...
- Lily ?? T'es où ??
- Ah non désolé mon cher mais ce n'est pas Lily...
- Jack ??!!Et oui, je reconnaîtrais la voix de mon meilleur ami entre mille...
- Et oui c'est bien moi... mais vu ton énorme enthousiasme, t'aurais préféré que ça soit quelqu'un d'autre... Je me trompe ??
- Non... Désolé... C'est juste que Lily n'est pas rentrée depuis tout à l'heure... Ça m'inquiète un peu là...
- Arrête de jouer les mères poules avec elle... Elle est amnésique, pas en sucre...Vous devez sûrement vous demander comment il sait... Tout simplement parce que dès que je l'ai su, j'étais tellement mal qu'il a été la première personne à qui j'ai téléphoné afin de tout lui dire sur la situation, et comme d'habitude il a été d'une énorme compréhension et d'une aide vraiment précieuse. Ah la la... Jack... Si je l'avais pas dans ma vie, je serai déjà plus en vie depuis maintenant quatre longues années.
- Finn... Finnie... T'es toujours là ?!
- Oui oui... J'étais juste dans mes pensées...
- Comme d'hab...
- Au fait pourquoi tu m'appelles ?!
- Ben pour prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas... et tout et tout...
- Je vois...
- Ça a pas l'air d'aller toi...
- Je m'inquiète pour Lily... mais surtout je retrouve pas un foutu cahier...
- Quel cahier ??
- Un cahier rouge que j'ai retrouvé dans mon sac à dos à mon retour à Vancouver...
- Et c'est quoi ce cahier ??
- Le journal intime de Lily... Je sais vraiment pas ce qu'il foutait là, mais à mon avis il était dans mon sac depuis mon départ y'a un peu plus de quatre ans...
- Ah oui en effet ça date... Elle sait que tu l'as ?!
- Je pense pas qu'elle s'en souvienne, tu sais...
- Mouais... Et te connaissant, t'as dû jouer ton gros curieux et le lire ??
- Pas tout...
- Sérieux Finn... Un journal intime, ça porte bien son nom... C'est Intime...
- Je sais mais y'a prescription... puis de toute façon elle s'en souvient pas donc bon...
- C'est pas une raison... Et du coup, t'as trouvé des trucs croustillants ?!
- Mon dieu... Je me demande si t'es pas pire que moi niveau curiosité...
- J'assume complètement... Alors ?! Accouche...
- Ben en fait...
- Mais encore ?!
- J'ai l'impression que c'est plus une longue lettre qui m'est directement destinée...
- Comment ça ?!
- Tous les débuts commencent par "mon loup" et c'est le surnom qu'elle me donnait... et... ça fait un bail qu'elle est amoureuse de moi, bien avant le collège...
- Sérieux ?!
- Oui sérieux... Je me demande comment j'ai pu être si aveugle...
- T'es un gars, c'est tout...
- Mouais...Nous discutons encore quelques grosses minutes, enfin plus d'une heure. Au moment où je raccroche, j'entends la porte d'entrée claqué, et...
- Y'A QUELQU'UN ?!
Je sors de ma chambre et tout en descendant les escaliers, rejoignant la personne qui n'est rien d'autre que ma mère...
- Je suis là... Nick est reparti avec Quincy...
- Et Lily ?!
- Aucune idée...Je crois que j'oublierai jamais le regard que m'a lancé ma mère lorsque j'ai sorti ces deux petits mots.
VOUS LISEZ
TOI MON DOUBLE
FanfictionInséparables depuis la naissance, Lily et Finn se connaissent depuis toujours... Leur amitié fusionnelle en fait jaser plus d'un mais ils n'en tiennent pas vraiment compte... Mais lorsque la naïveté de l'enfance laisse place à l'adolescence, tout ri...