7. PAPA

375 9 0
                                    


- Mais quesque tu fait la ?! Demandais-je surprise.

- BORDEL MAIS C'EST PLUTÔT À MOI DE TE DEMANDER ÇA !

Putain Il est bourré.

Je lui tire le bras pour l'emmener plus loin afin d'être à l'abris des regards et de pouvoir parlé calmement. Enfin pas vraiment du coup.

Les garçons dévisage mon père vis à vis du ton qui l'emploie pour me parler. Moi j'en ai presque l'habitude, c'est toujours comme ça le peu de fois qu'on se voit.

Je fait signe aux garçons que tout ira bien et qu'on se voit plus tard.

Maintenant qu'on est éloigné de tout le monde il continue à me crier dessus pour s'expliquer.

- ON S'ÉTAIT POURTANT DIT QUE TU N'IRAIS PAS DANS CETTE MERDE D'UNIVERSITÉ. T'ES RIEN QU'UNE MENTEUSE LYA !

S'en ai beaucoup trop, j'explose de l'intérieur, il ose me reprocher des choses alors qu'il n'a pas participé ni à mon éducation ni à mon enfance.

- Écoute moi bien papa, tu n'a jamais été là durant les moments où j'avais besoin de toi, durant mon enfance, mon éducation, tu n'a rien gérer, maman a tout fait de A à Z.
Alors si tu voulais un minimum être impliqué dans la suite de ma vie, il fallait être là dès le début. Dis je les larmes aux yeux.

- Tu m'avais promis de reprendre l'entreprise familiale ! Dit il agacé.

- Rectification : tu voulais que je reprenne l'entreprise familiale.
Tu ne t'ai pas intéresser à ce que je désirait. Je n'ai pas ma place dans la mécanique papa.

- Tu me déçois beaucoup je pensais que tu serais plus intelligente mais t'es rien qu'une salope comme ta mère ! Vous faites la paire toutes les deux. Ricanna t-il.

Je voulait que ça ne m'atteigne pas mais c'est raté, les larmes coulent toute seule, il ne sera jamais fière de moi et il faut que je m'y fasse une idée.

Dès qu'il refait apparition dans ma vie c'est le chaos total.

- Sort de ma vie papa et ne remet plus les pieds ici ou j'appelle la police.

- HAHAH et tu va leur dire quoi au flic hein ?

"espèce de conne tu ne mérite que d'être frappé"

J'inspire tout le courage et l'air que je peux prendre.

- Que tu levait la main sur moi les rares fois où je revenais chez toi durant mon enfance, c'est rien que la vérité et aujourd'hui encore j'avais espoir que tu change mais ta place est en cure de desyntoxication tout ce que tu sais faire c'est boire et me détruire.

Je le voit lever sa main vers mon visage je n'ai pas le temps de réagir qu'elle s'abat violemment sur ce dernier.

Plusieurs hommes de la sécurité accourt, Lawson, Noah, Alexis et Liam ? à leur côté.

- Monsieur vous êtes en état d'arrestation pour violence sur mineur la police arrive.

Bordel.

A partir de là tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante,
Les policiers arrivent, menotte mon père et m'interroge sur ce qu'il s'est passé, je leur raconte tout au plus vite, ils me disent de prendre soin de moi et de contacter un proche majeur prochainement.

Je ne pense à personne d'autre que ma mère. Quand elle va savoir qu'il est revenu dans ma vie pour semer le chaos de nouveau, elle va être hors d'elle.

Les policiers partent avec mon père, j'ai le droit a une dernière insulte de sa part accompagné d'un ricanement mauvais "t'es qu'une salope, tu me fait honte."

Dès leur départ, je ne peux plus me retenir, j'éclate en sanglot m'écroulant sur le sol.

Liam m'entoure de ses grands bras et pose ma tête sur son épaule.

- C'est fini principessa, je suis là, tout va bien. Me chuchote t-il en me carressant les cheveux.

~

18h. Chambre.

Je suis allongé sur les genoux d'Evy, sur son lit, une boîte de nouille chinoise à la main.

Les garçons sont tous là, ils sont allés chercher de la nourriture chinoise à emporter pour qu'on mange tout les 6

Noah et Lawson m'ont expliqué qu'après que je soit parti parler avec mon père, malgré le fait que j'ai essayé de les rassurer, ils n'étaient pas sereins et sont donc sont restés à veiller sur nous de loin au lieu de retourner en cours. Vers la fin de notre conversation au moment où mon père a commencé à m'insulter, ils ont appelé la sécurité au cas où ça degenerait.
Peu de temps avant que mon père me frappe, ils ont envoyé un message à mon meilleur ami pour lui dire simplement "le père de Lya est là, ça dégénère".
Alexis qui sait pas mal de chose à son sujet a accouru en 2 minutes accompagné de Liam qui était avec lui et qui a absolument voulu venir.
On est ensuite rentré à la chambre et les garçons ont tout raconté à Evy avec mon autorisation.

Ils ont su gérer à la perfection, je leur serais à jamais reconnaissante d'être là pour moi c'est pour ça que j'ai décidé de tout leur raconter au sujet de mon père.

- Les gars ?

- hmm ? Me répondent tous en même temps.

- Je suis prête et je veux tout vous raconter à propos de mon père.

Evy s'arrête net de me caresser les cheveux.

Tous lèvent la tête vers moi, ça ne sera pas des grandes révélations pour Evy et Alexis qui savent déjà presque tout mais j'ai trouvé un groupe avec qui je me sent en confiance alors je suis prête à en parler.

_________________

Helllooooo

Ce chapitre me tenais à cœur car cela parle d'une personne importante dans la vie de tous, qu'il soit présent ou non comme dans la vie de Lya.

J'espère que ce chapitre vous a plus même si il était loin d'être le plus gai /:

But parlons du retour de Liam 👀 >>>

A bientôt pour un prochain chapitre ✨

Prenez soin de vous <3









𝑴𝒂𝒈𝒏𝒆𝒕𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant