20. COUPABLE

313 7 7
                                    

- QUOI ?! M'écriais-je.

- Chutttt tout le monde dort, mais je peux t'assurer que c'est vrai, les garçons me l'ont confiés tout à l'heure. Me chuchote Evy.

- Qu..quoi... mais c'est impossible.

- Si Lya je t'assure.

- Mais alors pourquoi ils ne m'ont rien dit ?!

- Parce que Liam essai de te le dire depuis des jours mais tu n'en fait qu'à ta tête ! Tu sais que je ne suis pas meilleur ami avec Liam mais là il a raison Lya, tu dois te méfier. Me confie Evy en essayant de parler le plus bas possible.

- Je... Je ne sais pas quoi dire...Ni quoi faire Evy, je suis perdu.

- Moi je sais. Renchérit t-elle.

- On a parlé avec les garcons tout à l'heure et... Enfin si tu tiens autant à prouver que Julien est une bonne personne ect.. Et puisque on doit piéger pour trouver le coupable... Alors tu n'a qu'à maintenir votre petit rendez vous à la fin des cours demain et on verra bien.

Si Julien est vraiment celui qui a été engagé par mon père comme le prettant Liam et les autres maintenant, ce qui m'étonnerait franchement, alors je m'expose à du danger demain en me rendant à ce rendez vous mais j'accepte tout de même car je veux avancer, je ne veux plus que mon père face parti de ma vie et c'est maintenant la seule chose qui me rattache à lui.

Si je dois prendre des risques de nouveau pour mon bien être futur alors je le ferais, ne serait-ce que pour m'éloigner de mon père et qu'on puisse reprendre nos vies "paisibles" d'universitaires.

Je n'accepterais pas que mon père mette en danger la vie de mon groupe, alors que je doit le faire, au moin pour eux.

- Je...ok. Dis-je ciderée.

Ok. Une dernière fois ok acceptant le danger à cause de mon père.

Evy me sourit, elle sait le courage qu'il me faut pour faire tout ça.

Elle s'installe à mes côtés et pause sa tête sur mes cuisses.

- Courage Lya, tu es courageuse my girl, une fois le coupable trouvé, tu balancera tout à la police et tout sera terminer, ce n'est qu'une question de temps...

C'est la phrase qui me fallait, je tire tout ce courage et le stock pour demain après les cours.

~

8h10. Studio.

La nuit à été mouvementé, je ne dors plus trop ces derniers temps, trop stressée.

Nous prenons le petit déjeuner ensemble alors que je décide de me lancer et parler avec Liam à propos de ce soir.

- Je...hum Liam ?

- Quoi ? Me crache t-il.

Génial.

- Je...

Le reste du groupe me sourit et ils me montrent discrètement leur pouce en l'air afin de m'envoyer tout leur soutiens, Evy à du leur raconter notre conversation d'hier soir.

- J'ai réfléchie à ce que vous m'avez dit hier et...jai décidé de maintenir le rendez vous, au moin pour m'assurer que vous dites juste au sujet de Julien.

- C'est trop dangereux Lya.

- Mais faut savoir ! Tu nous a dit qu'il fallait le piéger !

- Oui mais pas dans ces circonstances Lya ! Tu veux qu'il te bute ?!

Je déteste l'admettre mais il a raison.

- Liam a raison. Renchérit Lawson.
C'est trop dangereux, il faut au moin réfléchir à des précautions à prendre avant d'y aller.

J'essaye de réfléchir aux précautions les plus évidentes.

- Ma localisation !

- Oui pas mal, tu me l'envoi de suite comme ça on sera ou tu te trouve. Me répond Liam.

J'envoi ma localisation a Liam.

après avoir discuté de quelques formalités Lawson déclare (à la place des autres comme souvent) :

- On sera à notre entraînement de Hand demain en fin d'après midi, nous serons donc toujours dans le campus et on aura ta localisation, on gardera nos téléphones avec nous, tu n'auras qu'à nous communiquer un code par téléphone qui nous préviendra si jamais tu es en danger, ça vous vous va ?

- Super. Rétorque Liam enfin satisfait.

- Quel sera le code ? Demandais-je.

- "Alexis a une copine." puisque on sait que je suis gay, ça nous sautera au yeux si tu nous dit ça, on sera alors que tu es en danger. Propose Alexis ironiquement.

C'était de base une blague mais tout le monde a l'air de prendre ça au sérieux.

- Ok va pour cette phrase. Boucle Liam en disparaissant du salon pour aller se préparer afin d'aller en cours.

~

17h. Amphithéâtre. Cours d'arts.

La sonnerie de fin de cours retentit.

C'est l'heure.

J'ai toujours eu confiance en Julien jusqu'à maintenant mais j'avoue qu'avec tout ça je commence à avoir de sérieux doutes et le stress augmente dès lors que je me lève pour sortir de cours et nous diriger vers... Je ne sais pas.

Julien se dirige vers moi, nous nous apprêtons à sortir de cours et aller quelque part où il m'emmene et au final, heureusement que le groupe a ma localisation car je ne sais toujours pas où on va.

C'est d'avantage stressant.

Je croise une dernière fois avant de sortir de la salle au côté de Julien, le regard de Liam à l'autre bout de la salle, il me voit lui aussi et me fait un clin d'œil, je lui sourit malgrés moi en retour avant qu'il disparaisse de mon champs de vision.

En avançant dans les couloirs afin de regagner l'extérieur, Julien me prend la main et me sourit et j'ai l'impression d'être d'un coup rassuré.

Ça ne peut pas être lui, je suis en parfaite sécurité à ses côtés.

Nous arrivons sur le parking du campus lorsque Julien se dirige vers une voiture et l'ouvre.

- On va où lui demandais-je ? Dis-je en m'asseyant dans sa ? Voiture, Curieuse d'en savoir un peu plus sur cet fameux endroit où il m'emmène.

- Haha, mystère. Me répond t-il en s'engouffrant a son tour dans la voiture, avant de la fermer à clé.

"Ça ne peut pas être lui, je suis en parfaite sécurité à ses côtés." Ou pas.

____________

BONSOIR !

Voilà le chapitre de la vingtaine hehe !

Alors Julien ? Vous le sentez bien ? Je veux vos avis omggg

Soooo

On a atteint les 300 !! (les 350 plus précisément)

C'est juste incroyable merci à tous !

Merci simplement d'être la <3

A bientôt pour un prochain chapitre ✨

Prenez soin de vous <3





𝑴𝒂𝒈𝒏𝒆𝒕𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant