30. RETOUR CHEZ SOI

307 11 6
                                    

19h. Chambre.

Nous avons bouclées nos valises comme prévu et nous sommes enfin rentrées chez nous, Dans notre chambre.

Deux mécaniciens déambulent dans l'appartement avec des outils, ils changent la serrure, comme nous l'avions décidé depuis l'épisode Julien-le psycpoayhe.

Ce genre de demande se fait rare dans une chambre étudiante, surtout quand nous avons aucun contexte à donner au directeur pour faire changer la serrure.

Mais quand le directeur est le père de votre ami ça change tout.

Ami.

Ce mot sonne drôle dans mon esprit quand nous savons que nous avons failli coucher ensemble à plusieurs reprises et que nous nous embrassons régulièrement.

Mais ce n'est qu'une erreur bien sûr, ça ne signifie rien de plus.

Du moins rien de plus de son point de vue...

Eh merde.

~

21h30.

- MAIS JE COMPRENDS PAS, T'ES SÉRIEUSE LÀ ?! Me hurle Evy à l'autre bout de la chambre.

Je ne me sentais pas du tout à l'aise à l'idée qu'on me crie dessus si bien que ma peau commençait à me démanger.

- Mais si, c'est évident, nous sommes juste ami je t'ai dit, en plus je déteste ce connard. Me defendais-je.

- oui et bien j'ai de plus en plus l'impression que tu prétend le détester autant que tu l'aime réellement ! Me rétorqua t-elle sèchement.

Le sujet de la conversation paraissait maintenant évident : Liam et moi.

En même temps je pense que même nos voisins universitaires a l'autre bout du couloir pouvaient, meme eux, suivre la conversation tellement Evy criait fort.

Je détestais plus au point qu'on me crit dessus et ça, Evy le savait mieux que personne.

Je m'affessais lourdement contre le mur, paralysé face à son ton.

Evy se précipita aussitôt vers moi.

- Oh non...pardon Lya...je...désolé...non s'il te plaît ne m'en veux pas je t'en prit..je...pardon. S'excusait t-elle désespérément.

- Ce n'est pas grave Evy, je t'assure, j'avais...je n'ai plus l'habitude qu'on me crit dessus, cela me replonge directement dès années en arrière chez mon p...enfin bref.
Ce n'est pas grave je ne t'en veux pas, ne cupablise pas surtout !

- tu ne m'en veux pas ?

- Non répétais-je sur de moi.

- Tu me le promet ?

- Promis. Lui soufflais-je.

Evy me sourit et continua calmement :

- Je...en fait je trouve ça juste idiot que vous vous voiliez la face à vous détestez, je veux dire...c'est évident qu'il se passe quelque chose entre vous quand on vous regarde tout les deux...
Des erreurs, des erreurs...il n'a que cette excuse à la bouche Lya, il y a forcément un mensonge quelque part...il ne recommencerait pas chaque fois si c'était de simples "erreurs" Lya.
Tu me comprend ?

Je hochais la tête en silence.

Elle n'avait pas tord.

Toutes ces erreurs n'étaient pas crédibles.

𝑴𝒂𝒈𝒏𝒆𝒕𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant