9

32 1 0
                                    


Je me redresse en entendant toquer à la porte alors qu'Elven et moi étions devant un film dans le canapé. Mon meilleur ami a passé deux heures à m'expliquer de A à Z le chapitre de maths que nous étudions en ce moment. Nous avons décidé de regarder un film pour faire une pause. Je lève la tête vers Elven.

- T'attends quelqu'un ? Demande-t-il.

- Non, pas à ma connaissance. Je réponds en me levant pour aller ouvrir.

Je reste muette en découvrant la personne derrière la porte. Le grand brun m'adresse un sourire mais pas le même que d'habitude. On dirait qu'il est mal à l'aise.

- Salut Brunette.

Ou pas. Son air confiant est revenu aussi vite qu'il était parti.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Oh non tu ne vas pas me dire que tu fais la tête pour un carnet ?

Je pourrais lever les yeux au ciel, ou lui répondre que ce n'est pas qu'un carnet, mais son air offusqué est à mourir de rire, mes lèvres s'étirent toute seules.

- Pardon d'avoir sur-réagis.

- T'inquiète. Répond-il avec un clin d'œil en passant devant moi pour entrer dans la maison.

- Oh Elven. Dit il en voyant mon meilleur ami, à présent debout au milieu du salon.

- Aaron.

- Vous faisiez quoi tous les deux-là ? Demande-t-il, l'air taquin.

- Arrêtes avec tes bêtises. Riai-je.

- On regardait un film. Répond mon meilleur ami en croisant les bras.

- Quoi comme film ?

- Top gun. Répond Elven.

- Bon film.

- On ne t'as pas demandé ton avis. Râle mon meilleur ami.

Aaron arc un sourcil, sans répondre. Il pose les yeux sur moi.

- Je vais vous laisser, je n'ai pas l'impression d'être le bien venue pour l'instant. Appelle moi plutôt ce soir. Sourit-il.

Je le raccompagne jusqu'à la porte sans chercher à le retenir. Je ne me vois pas rester ici avec les deux en même temps.

- Désolée. Dis-je alors qu'il passe la porte sans avoir passé plus de dix minutes chez moi.

- Ne t'inquiètes pas. Par contre, tu devras rattraper le repas de ce midi. C'est le seul moyen pour que je te pardonne de m'avoir abandonné. Dit-il avec un clin d'œil.

- Comment je suis sensée rattraper ça ?

- Je réfléchis encore. Sourit-il.

- Bonne soirée Brunette.

Pdv Isalys :

- Quoi ? T'es tombée sur la tête ?

- Euh, non ?

Tommy reste silencieux quelques secondes. Je crois que je ne l'avais jamais vu aussi surpris.

- Tu veux qu'on couche ensemble ?

- Euh, oui ?

- T'es folle ma parole. Dit il en me tournant le dos, les mains sur la tête ?

- Mais Tommy !

- Quoi ? Excuse moi mais non, on ne va pas coucher ensemble, c'est dégueulasse Isy. Dit il fermement.

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant