Pdv Blue :
J'ouvre les yeux en sentant une main caresser doucement ma joue.
- T'es encore là ? Chuchote Elven, avec un léger sourire. Il est assis sur le canapé, juste à coté de moi.
- Je t'attendais. Je réponds, posant ma tête sur ses jambes, encore à moitié endormie.
Penché au-dessus de moi, mon meilleur ami reste silencieux un instant avant de dire :
- Désolé. C'est juste que...
- Je sais. Mike est ton meilleur ami alors...
- C'est pas évident, d'être votre ami à tout les deux.
- Je me doute. Ta position est sûrement pire que la mienne.
Pdv Elven :
Si tu savais à quel point Blue...
- Tu sais, t'as le droit d'avoir des sentiments pour lui.
Elle ne répond rien. Son regard est planté dans le mien. Je sais qu'elle essaie d'y lire mes émotions. J'imagine qu'elle est frustré de ne pas réussir à les déchiffrer. Ça m'arrange, même si je sais qu'elle finira par comprendre. C'est quasiment impossible de cacher quelque chose à quelqu'un qui nous connait par cœur. Je ne sais même pas comment j'ai fait pendant un an. Ses joues sont encore un peu rouges et ses yeux bouffis. Je caresse doucement ses cheveux, pendant cinq, peut être dix minutes, avant qu'elle se redresse.
- Il faut que je rentre.
Je hoche la tête.
Pdv Blue :
Je me lève, récupère ma veste, enfile mes chaussures, dépose une bise sur la joue d'Elven, puis sort de l'appartement. Je me retourne vers lui avant qu'il ne ferme la porte.
- Ça va ? Je demande. Parce que j'ai rarement vu Elven l'air si déboussolé.
- Et toi ?
- Ne fuis pas ma question.
- Il y a des phases où c'est plus compliqué.
- Je comprends.
Il sourit. Comprenant qu'il ne m'en dira pas plus aujourd'hui, je pivote sur moi-même, lui tournant le dos pour m'en aller. Je ressers ma veste autour de moi en sentant l'air frais une fois dehors. Je décide, malgré le long trajet de rentrer à pieds. Ça m'aide à me remettre de mes émotions, à me vider la tête, à ranger. Il est presque huit heures du soir quand je passe la porte de chez moi, Before You go se termine avec un timing parfait. Je retire mes écouteur avant de refermer la porte derrière moi. Je monte rapidement dans ma chambre et la seule chose que je parviens à faire, c'est me laisser tomber sur mon lit, sans même prendre la peine de retirer ma veste. Avouer mes sentiments est une chose que je ne fais jamais. Et pour une fois, contrairement à beaucoup d'autres choses, l'ancienne moi ne le faisait pas non plus. Sauf avec Mike. Je soupire. Le visage d'Aaron s'imprime une fois de plus sur mon plafond à travers mes yeux. Je me redresse. Et toi, tu es mieux sans lui ? Non, pas du tout. Pourquoi tu gâches tout ? Si tu savais Aaron. A cet instant précis, je suis tiraillée entre l'envie d'aller le voir, là maintenant et ma raison qui me crie que je ne peux pas être égoïste. Merde.
Pdv Aaron :
Je soupire. Faire les cents pas dans ma chambre ne m'amènera à rien. Pourquoi est ce qu'il a fallu que je vois ce fichu dessin ? Pourquoi a-t-il fallu qu'elle le dessine, déjà ? Je regardes une fois de plus la photo de ma brunette avec de la peinture jaune et violette sur le visage. Fais chier. J'attrape ma veste, mon écharpe et je sors de ma chambre.
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...