Pdv Isalys :
Je soupire. Tahia se tient maintenant debout devant moi dans mon salon.
- Pourquoi vous ne pouvez pas juste dire aux autres que vous avez rompu en bons termes ?
- Personne ne comprendrait qu'on reste si proche. Tommy est mon meilleur ami, je ne veux pas qu'on s'éloigne Tahia. Si on simule une rupture les gens s'attendront à une coupure totale.
- Tu t'en fiches des gens, Isy. Vous leurs dites que vous étiez meilleurs amis depuis toujours et que vous vous rendez comptes que cette relation là vous manque, que vous vous êtes trompés.
Je fais les cents pas. Je savais qu'elle me demanderait d'arrêter cette fausse relation à un moment donné.
- Tu sais quoi, si c'est trop compliqué pour toi, arrêtez au moins de vous embrasser.
- Ce n'est pas ce que tu veux. Je râle.
- Mais tu comptais faire quoi Isy ? Être avec moi et entretenir ta petite histoire de fausse relation avec Tommy ?
Oui ?
- Je t'ai toujours dit que ce n'était pas envisageable pour moi de tout révéler au lycée.
- Ce n'est pas ce que je te demande. Tu peux être célibataire, ça ne veut pas dire que tu aimes les filles.
Je soupire à nouveau. Je comprends. C'est normal qu'elle ne veuilles pas savoir que j'embrasse quelqu'un d'autre. N'importe quel couple lui donnerait raison. Quand on aime quelqu'un, on n'embrasse pas quelqu'un d'autre.
- Et Tommy, t'as pensé à lui ? T'as déjà pensé aux conséquences de cette relation pour lui ? Parce que toi ça t'aide mais lui ça l'oblige à t'être fidèle alors que vous n'êtes pas ensemble. Tu n'arrêtes pas de me dire que la fille que ton frère fréquente est égoïste, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut mais tu n'es pas mieux Isy.
Aie.
- Tu pousses là, on est ensemble nous je te rappelle.
- Mais tu fais exactement la même chose qu'elle. Tu veux être avec moi mais tu ne veux pas lâcher Tommy. Tout ce que je veux c'est que tu n'embrasses pas quelqu'un d'autre, c'est légitime, non ?
- Oui. Bien sûr que oui.
Isy...
Elle s'approche de moi pour prendre mes deux mains dans les siennes. C'est vrai qu'Aaron a déjà dit que Blue était comme moi. Ils n'ont pas tort, tous les deux. Je fais la même chose qu'elle. Elle veut garder mon frère, sans pour autant se mettre avec lui. Je la juge depuis le début alors que je fais exactement pareil.
- Je comprends, que tu ne veuilles pas faire de coming out. T'as le droit de garder ça pour toi. Moi j'ai eu la chance d'avoir le soutient de mes parents, je n'ai jamais subis de moqueries comme toi. Je comprends tes raisons. Mais tu n'as pas besoin de faire semblant d'être avec Tommy pour faire croire au monde entier que t'aimes les mecs.
- Mais j'ai besoin de lui dans ma vie.
- Arrêter votre fausse relation ne changera rien à la vraie. Celle que vous avez depuis petits. Tommy restera ton meilleur ami. Isy, ta réputation de princesse du lycée ne s'arrêtera pas si toi et Tommy vous rompez. Surtout si vous restez proches. Et puis vous n'avez pas besoin de faire une annonce. La plupart des gens ne se rendront compte de rien.
Peut être qu'elle a raison. Peut être que je m'occupes trop du regard des autres. C'est tellement difficile de faire autrement.
- D'accord. Je conclut finalement.
- Je ne l'embrasserai plus, promis. J'en parlerai avec lui ce soir. Enfin, tout à l'heure. J'ajoute.
Il est déjà quasiment onze heures, mon frère est parti depuis un moment maintenant. Je crois qu'il a fini chez Blue. Je les ai vu marcher ensemble vers l'autre coté du champs depuis ma fenêtre. Je lève les yeux vers Tahia, me rendant compte qu'elle n'a jamais rencontré Aaron. Ni même Tommy, alors que je parle d'eux tout le temps. Je ne sais pas si je suis prête à ça. Ça ne fait que trois semaines, que nous sommes ensemble après tout, j'ai encore le temps pour ça. J'ai le vertige rien qu'en pensant au moment ou je devrai la présenter à mes parents. Au moment ou je devrai tout leur dire.
- A quelle heure il vient ?
- Il arrive dans cinq minutes. Je réponds.
- Tu veux que je rentres ?
Je pourrais lui dire oui. Je pourrais lui dire que je ne suis pas prête. Mais est ce que je serais vraiment prête un jour ? Tommy est la personne la plus proche que j'aie. C'est celui qui me juge le moins, c'est lui qui fait semblant d'être avec moi rien que pour garantir ma « couverture ». Si il y en a bien un qui sera content de la voir, c'est lui. Alors pourquoi repousser le moment ? Ce n'est pas comme si je devais faire un coming out, je lui présente juste la personne que j'aime. Rien de plus. Comme le ferait n'importe quelle fille avec son copain et ses meilleurs amis. Tahia est exemplaire. Je ne connais pas grand monde d'aussi vrai et transparent qu'elle. Elle assume pleinement qui elle est ce qui fait d'elle quelqu'un d'exigeant. Elle m'impressionne parfois. Je sais qu'un jour elle aura besoin de plus. Plus qu'une relation cachée. Elle aura besoin de passer la porte et non la fenêtre, d'avoir des beaux parents, qu'ils soient en bons termes ou non. Ca me terrifie. Mais là, il ne s'agit que de Tommy.
- Non. Tu peux rester.
Un sourire en coin apparaît sur le visage de ma petite amie. Je baisse les yeux. C'est un sourire satisfait. C'est comme si je perdais, comme si j'étais dans une position inférieure. Je déteste, quand les gens me voient faire ce qu'ils attendaient que je fasse depuis longtemps.
- Est-ce qu'il est brun ? Demande-t-elle.
Elle n'a donc jamais vu de photos non plus ? Mon dieu je suis si secrète, je n'y fais même plus attention.
- Non, Tommy est blond. Je souris.
- Merde, je l'imaginais brun et ténébreux. J'espère que tu ne caches pas notre relation avec n'importe qui.
- Toutes les filles rêvent d'être avec lui. Tommy est le mannequin par excellence. Visage carré, peau lisse, un peu halée, de grands yeux noisettes et des muscles qui ne passent pas inaperçus.
- Tu dois faire des jalouses.
- Si elles savaient. Je souris.
- Tu as de la chance qu'il fasse ça pour toi.
- Il a dit que j'étais égoïste un jour, qu'être avec moi ça l'empêchait de tomber amoureux, parce qu'il ne veut pas de l'image du mec qui trompe, alors il se comporte comme si nous étions réellement ensemble. Il a dit qu'il avait envie de rencontrer l'amour. Ça m'a fait mal de l'entendre, parce que d'habitude j'ai tendance à dire que je tuerai la première personne qui lui ferait du mal. Alors, quand cette personne c'est moi, je sais qu'il n'en souffre pas mais... Il a dit tout ça parce que je lui ai reproché de ne pas vouloir coucher avec moi. Avec du recul je comprends qu'il veuille faire ça avec une fille qu'il aime.
- Il va falloir que tu apprennes à vivre sans ta couverture Isy. Et même si le monde entier t'abandonnait, Aaron, Tommy et moi on resterait là. Je suis certaine que tes parents aussi. Tu devrais savoir te satisfaire de ça. Parce que ce qui compte c'est de n'être entourée que de personnes qui nous aimes, tout ceux qui partiront ne méritent pas d'être dans ta vie. Et puis, comme je te l'ai dit tout à l'heure, être célibataire, ça ne veut pas dire que tu aimes les filles.
Je soupire, je sais qu'elle a raison. En réalité j'y pense depuis ce jour-là. Je m'en veux d'avoir osé. Je n'aurais jamais du demander une telle chose à Tommy. Malgré ça il est resté très calme avec moi. Il a toujours été comme ça. Il sait me secouer avec des mots simples sans jamais hausser le ton. Parce que c'est mon meilleur ami et que seul lui me connait suffisamment pour faire ça. Je lui parlerai. Pas ce soir. Plus tard, quand nous seront seuls. C'est peut être le moment de le laisser. J'en ai marre d'être égoïste. Il faut que ça change. Vite.
VOUS LISEZ
Blue
RomanceEt si il avait été mon dernier amour ? Et si après lui, je n'étais plus jamais capable d'aimer ? J'avais construit tout mon univers à partir de nous. Il faisait partie de chacun de mes rêves, chacun de mes projets. Je ne devais jamais passer une seu...