19

34 1 0
                                    


Pdv Blue :

Je souris à Betty qui m'adresse un clin d'œil depuis l'autre bout du couloir alors que je viens de passer les portes de l'établissement. Elle est adossée au mur, en compagnie de Matt, Scott, Elven et deux autres membres de l'équipe de football. Elven vient directement vers moi en m'apercevant.

- Salut princesse. Sourit-il, ébouriffant mes cheveux.

- Il faut vraiment que tu arrêtes de faire ça. Je râle gentiment.

Il rit légèrement.

- Ça va mieux avec Betty, on dirait.

- Les incidents du match ont un coté positif. Félicitation au fait, vous avez gagné. Ça va ta jambe ? Je demande, parce que j'ai quitté le terrain avant la fin.

- Ça va. Je peux marcher.

- Tant mieux. Il ne manquerait plus que ça.

- Et toi, tu vas bien ? Demande-t-il.

- Oui. J'ai beaucoup discuté avec Betty.

- Et avec Aaron, ça va ? Je l'ai vu tout seul à la fin du match.

Je sens mon cœur se serrer. Imaginer Aaron seul me fait de la peine.

- Je l'ai planté. J'ai essayé d'envoyer un message mais... je crois qu'il est énervé, et il aurait raison.

Elven grimace.

- J'avoue que t'as pas été très maligne sur ce coup.

- J'irai voir ce midi, si il m'attends comme d'habitude ou pas.

Elven et moi continuons d'avancer silencieusement vers notre salle de cours. Autour de nous certains élèves avancent au pas de courses, un tas de bouquins sous le bras, d'autres sont appuyés contre les mur comme si la sonnerie qui vient de retentir n'avait aucune importance, d'autres, comme nous, se rendent tranquillement vers leurs cours. Parmi cette foule je ne vois pas le visage que je cherche. Je fini par croiser uniquement les yeux de sa sœur, qui me bouscule d'un coup d'épaule en me croisant. Je me retourne. Elle continue sa route, comme si de rien n'était. Je hausse les épaules. Qu'est ce que j'aurais pu dire ? Elven s'installe comme à son habitude devant moi quand nous arrivons dans la salle. Je n'essai même pas de suivre le cours, je n'en ai ni l'envie ni le courage. Je laisse ma tête reposer sur mon bras gauche, griffonnant un croquis de la main droite dans mon carnet. Il est plein, il faudrait que je le change, au lieu de trouver une petite place par-ci par-là. Je titre le dessin : du jaune, du violet, de la limonade, et lui. Si Aaron voyait ce dessin il me sortirai une phrase du genre je sais que je suis beau et que tu m'admires beaucoup brunette, mais de là à me mettre dans ton fameux carnet, je suis flatté. Je souris légèrement. Je le connais bien, maintenant, malgré le peu de choses que nous avons partagés. Enfin peu, c'est un grand mot. Je crois que même si nous n'avons pas passé énormément de moments ensembles, ils étaient tous incroyables. Et mine de rien, il sait des choses sur moi, des choses futiles mais que personne ne comprend, à part lui. Je crois que j'ai trouvé les bons mots dans mon message. Il est devenu mon silence. Le problème, c'est que je ne sais pas vivre sans silence. Ca me donne le vertige rien que d'y penser. Une chevelure Brune en désordre attire mon regard à l'extérieur. Aaron vient de sortir de sa voiture, garée sur le parking du lycée. Il ne me voit pas. Et avec ses lunettes de soleil, je ne le vois pas non plus. Il courbe la nuque pour rentrer un peu plus son manteau dans le col de sa veste alors qu'il passe la grille d'entrée. Je baisse les yeux vers l'écharpe que j'ai encore autour du cou. Mince.

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant